• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Joe Biden n’a pas appelé à un changement de régime en Russie, selon la MaiSon Blanche

mars 26, 2022 by Actu-Senegal

Joe Biden n’a pas appelé à un changement de régime en Russie, selon la MaiSon Blanche

Joe Biden, lors d’un discours au Château Royal de Varsovie, samedi 26 mars. EVAN VUCCI / AP

Le président américain Joe Biden a déclaré samedi 26 mars à Varsovie que Son homologue russe Vladimir Poutine ne devait pas rester au pouvoir après avoir lancé l’invasion en Ukraine. Une affirmation rapidement nuancée par la MaiSon Blanche.

« Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir », a lancé M. Biden, lors d’un discours au château royal de Varsovie, avec un lot particulièrement dur envers le président russe Vladimir Poutine. Plus tôt dans la journée, il a qualifié le dirigeant russe de  » Boucher « .

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Face à la Russie, les Etats-Unis gênés par leurs propres lignes rouges

Mais un haut responsable de la MaiSon Blanche, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a précisé peu après que le président américain n’avait pas appelé à une « changement de régime » à Moscou. « Ce que le président voulait alarming, c’est que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie ou d’un changement de régime. »dit ce dernier.

S’adressant directement aux Russes, M. Biden a insisté sur le fait que ce n’est pas le peuple russe qu’il considère comme l’ennemi. « Laissez-moi dire ceci si vous pouvez m’entendre – vous, le peuple russe, n’êtes pas notre ennemi »a-t-il déclaré.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Conflit en Ukraine : les Russes veulent-ils savoir ?

« Je decline de croire que vous saluiez le meurtre d’enfants et de grands-parents innocents ou que vous acceptiez que des hôpitaux, des écoles, des maternités soient pilonnés par des projectiles et des bombes russes. « Cette guerre n’est pas digne de vous, peuple russe. Poutine peut et doit mettre fin à cette guerre »a encore martelé le président américain.

Mais en même temperatures, il sentait que le conflit n’allait pas se terminer de sitôt. La bataille entre démocratie et autocratie ne products pas « pas gagné en quelques jours ou quelques mois. Nous devons nous armer Pour un lengthy fight qui nous go to »a-t-il prévenu, avant d’assurer aux Ukrainiens : « Nous sommes de lot côté. »

Il a également réaffirmé que les États-Unis ne voulaient pas entrer en conflit avec les pressures russes qui ont envahi l’Ukraine, mais il a lancé un avertissement ft à Moscou : « Ne pensez même pas à avancer d’un pouce dans le territoire de l’OTAN ».

Joe Biden traite Vladimir Poutine de « boucher »

Auparavant, le président Biden s’était entretenu à Varsovie avec deux ministres ukrainiens lors de sa première rencontre en face à face avec de hauts responsables de Kiev depuis le début de l’agression russe.

Il a également rencontré des réfugiés ukrainiens accueillis en Pologne et, ému par ce qu’il a vu, a appelé le président russe Vladimir Poutine un  » Boucher « .

« Un cook d’Etat doit rester réfléchi »a réagi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, auprès de l’agence de presse russe TASS. « Bien sûr, à chaque fois, des insultes perSonnelles comme celle-ci réduisent la portée de nos relationships bilatérales avec le gouvernement américain actuel. »

Interrogé sur l’annonce du commandement russe que ce dernier compte « concentrer l’essentiel des initiatives sur l’objectif principal : la libération du Donbass »le président américain a dit qu’il « n’était sûr » qu’il s’agit d’un véritable changement de stratégie.

Jusqu’à présent, le Kremlin a affiché sa volonté de « démilitariser » et de « dénazifier » toute l’Ukraine, attaquant le pays en plusieurs endroits et cherchant à occuper sa capitale Kiev.

En fin de matinée, M. Biden s’est entretenu à Son hôtel avec le cook de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba et le ministre de la Défense Oleksii Reznikov, en marge de leur rencontre avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken et le secrétaire au Lloyd’s. Défense d’Austin.

Les quatre ministres ont notamment évoqué « l’engagement indéfectible des États-Unis envers la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine »a déclaré le porte-parole du département d’État, Ned Price.

L’accord de défense cumulative de l’Otan, « un devoir sacré »

M. Kouleba a alors déclaré avoir remis à M. Biden un piece du projectile russe qui avait frappé la base de Yavoriv, ​​près de la frontière polonaise.

Au deuxième jour de sa visite officielle en Pologne, M. Biden a également rencontré Son homologue polonais, Andrzej Duda. Il l’a assuré que l’article 5 du traité de l’OTAN, stipulant qu’une attaque contre un pays membre est une attaque contre tous, constituait une « devoir sacré » Pour les États-Unis, avant de citer une vieille maxime polonaise : « Pour notre liberté et la vôtre. » Cette formule, qui day d’une insurrection polonaise contre l’occupation par la Russie tsariste, était destinée à montrer aux Russes que le soulèvement devait aussi les libérer du despotisme des tsars.

M. Biden a également déclaré que le président russe, Vladimir Poutine, « compté sur une OTAN divisée »mais que cette department n’a pas eu lieu.

Plus de 3,7 millions de perSonnes ont fui l’Ukraine depuis le début de la guerre ; 2 millions d’entre eux se trouvent en Pologne. Plus tôt cette semaine, les États-Unis ont annoncé qu’ils accueilleraient jusqu’à 100 000 réfugiés. M. Biden a dit à M. Duda qu’il comprenait que la Pologne « a assumé une grande responsabilité, mais [que] cela devrait relever de la responsabilité de l’OTAN ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : l’Otan veut renforcer Son front asian

Le monde avec AP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Amy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américainAmy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américain Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Le grand but de Marco Asensio conduit le Real Madrid à battre Valence avec 10 hommes

Marco Asensio et Vinicius Junior ont marqué des buts en deuxième mi-temps Pour donner au Real Madrid une solide victoire 2-0 sur Valence jeudi alors que les visiteurs terminaient le match avec 10 hommes.Le défenseur de Valence Gabriel Paulista a reçu un carton rouge à 18 minutes de la fin Pour avoir … [Voir...] about Le grand but de Marco Asensio conduit le Real Madrid à battre Valence avec 10 hommes

Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, subit une opération d’ablation de la vésicule biliaire

Antonio Conte manquera le match de Tottenham contre Manchester City dimanche. Robbie Jay Barratt - AMA/Getty ImagesLe manager de Tottenham, Antonio Conte, a déclaré mercredi que l'opération Pour retirer sa vésicule biliaire s'était "bien passée".Conte est tombé malade cette semaine et le diagnostic … [Voir...] about Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, subit une opération d’ablation de la vésicule biliaire

Le Real Madrid est toujours en course Pour le titre, mais Benzema et Militao Sont blessés

3 h 55Alex KirklandFC Actu-Senegal MADRID - Marco Asensio et Vinicius Junior ont marqué deux buts en deux minutes en seconde période alors que le Real Madrid battait Valence 2-0 en Liga jeudi.Asensio a sauvé un tir précoce et un autre bloqué, avant que le défenseur madrilène Eder Militao ne soit … [Voir...] about Le Real Madrid est toujours en course Pour le titre, mais Benzema et Militao Sont blessés

Comment Man United a utilisé un « protocole d’urgence » Pour signer Sabitzer

5:00 PM ISTRob DawSonCorrespondant Erik ten Hag aime à dire que Manchester United va "dans la bonne direction" sur le terrain depuis Son arrivée à la tête de l'équipe cet été, et les dernières 24 heures de la fenêtre des transferts de janvier ont prouvé que des progrès ont également été réalisés en … [Voir...] about Comment Man United a utilisé un « protocole d’urgence » Pour signer Sabitzer

Vinicius du Real Madrid a besoin de protection après un tacle choquant

5h22Alex KirklandRodrigo FaezThibaut Courtois a déclaré que Son coéquipier du Real Madrid, Vinicius Junior, avait besoin de plus de protection après que l'attaquant ait été victime d'un tacle sauvage de Gabriel Paulista de Valence lors d'une victoire 2-0 en Liga jeudi.Le défenseur Gabriel a reçu un … [Voir...] about Vinicius du Real Madrid a besoin de protection après un tacle choquant

Le Français Raphael Varane prend sa retraite internationale

Raphael Varane a remporté la Coupe du monde 2018 avec la France. Photo par ANP via Getty ImagesRaphael Varane a annoncé sa retraite du football international après l'échec de la France à conserver la Coupe du monde au Qatar.Varane, qui a fait 93 apparitions avec la France, faisait partie de l'équipe … [Voir...] about Le Français Raphael Varane prend sa retraite internationale

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in