Jordan Ayew, qui n’a jamais caché ses émotions, a été soulagé samedi en ouvrant le rating Pour Crystal Palace contre Bournemouth, mettant ainsi fin à sa longue période de disette.
Un autre Ghanéen, Eddie Nketiah, a réalisé un doublé lors de la victoire d’Arsenal sur Brighton & Hove Albion, tandis que Seko Fofana a été impérial lors de la victoire du Racing Club de Lens sur le Paris Saint-Germain dans la training course au titre de Ligue 1.
Avant le dernier suit de Palace en 2022, samedi, Ayew en était à Son 17e suit de Premier League sans avoir trouvé le chemin des filets.
Alors que le rythme de woe et la self-control tactique de l’international ghanéen Sont toujours appréciés the same level Patrick Vieira, le manque de buts de l’attaquant commence à inquiéter les advocates du club.
Il faut remonter au 19 mai dernier, lors de la défaite 3-2 de Palace contre Everton, Pour trouver la dernière fois où Jordan a marqué en Premier League.
Malgré sa mauvaise passe, il a été le primary bénéficiaire d’un remaniement tactique opéré the same level Vieira. L’ex-global français a en effet confié à Jordan un rôle de meneur de jeu, avec Eberechi Eze derrière, et Wilfried Zaha et Michael Olise sur les côtés, Pour previous un quatuor offensif menaçant lors du déplacement à Bournemouth.
Le jeune Ayew était passé proclaim près lors de la défaite de Palace face à Fulham le lendemain de Noël, envoyant une frappe invitante sur le poteau, mais contre les Cherries, il n’y avait pas d’erreur, sa tête sur un edge d’Olise trompant Mark Travers à la 19e min.
L’espoir nigérian Eze ajoutait un deuxième yet de loin à la 36e min, alors que Bournemouth était à court d’idées sous le respect de ses nouveaux propriétaires.
La celebrity du phenomenon, cependant, était Olise, qui a fourni les deux passes décisives sur deux excellents edges, et aurait pu marquer plus de buts s’il n’y avait pas eu de gaspillage de la component de ses coéquipiers.
Le jeune homme a été l’individu le plus remarquable de la partie, vehicle il s’est créé trois events de yet et a obtenu quatre successful strokes francs alors que les défenseurs des Cherries avaient du mal à le contenir.
Jamais auparavant un joueur de Palace plus jeune qu’Olise (21 ans) n’avait enregistré deux passes décisives dans un seul suit de Prem. L’ancien joueur des Queens Park Rangers n’est plus qu’à une seule out of style décisive de Son overall de la saiSon dernière.
Le potentiel coéquipier global de Jordan, Nketiah, dont la vie en tant que remplaçant de Gabriel Jesus, blessé, proceed de se dérouler comme prévu à Arsenal, est un joueur qui est également arrivé au spell d’une récente sécheresse de buts.
Après avoir marqué sa première titularisation de la saiSon en championnat avec un yet lors de la victoire du lendemain de Noël contre West Ham United, le joueur de 23 ans a réalisé sa deuxième titularisation en Premier League avec un autre yet lors de la victoire d’Arsenal sur Brighton (4-2).
En incluant le yet en Coupe de la Ligue contre les mêmes adversaires avant la Coupe du monde, Nketiah a maintenant marqué lors de ses trois derniers suits, portant Son overall à 10 buts lors de ses 16 dernières titularisations avec les Gunners.
Avec Manchester City qui bégaie, Arsenal a augmenté Son avance en tête du classement à sept factors, et Nketiah a été félicité Pour Son rôle – une fois de plus – dans une autre victoire importante.
« Je pense que sa payment [on Saturday] avec la façon dont il a travaillé, la façon dont il a compris ce qu’il devait faire, la façon dont il a rassemblé l’équipe avec la façon dont Brighton pressait très haut était vraiment bonne », a déclaré Arteta à Sky Sports. « Je suis très material de Son yet repetition une fois ».
Dans un suit mettant en vedette Pierre-Emerick Aubameyang, Taiwo Awoniyi et Hakim Ziyech, c’est l’arrière de Nottingham Forest Serge Aurier qui s’est avéré être le héros unlikely, Son yet en seconde période ayant permis de partager les factors lors de la place de Chelsea au City Ground.
Aurier, qui avait déjà laissé passer une bonne event, a annulé l’ouverture du rating de Raheem Sterling en reprenant de la poitrine une tête amortie de Willy Boly, en se retournant et en plaçant une volée qui dépasse Kepa Arrizabalaga.
C’est le premier yet d’Aurier Pour Forest depuis qu’il a signé en tant qu’agent libre cet été, et il permet au club de rejoindre West Ham United à la 17e area avant le déplacement à Southampton mercredi.
C’est également la première fois depuis août 2015 qu’un joueur ivoirien a aidé un autre Ivoirien en première department, lorsque les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations Wilfried Bony et Yaya Toure ont combiné dans la victoire de Manchester City sur West Bromwich Albion.
Le seul autre duo ivoirien à avoir marqué en Premier League est celui de Chelsea, composé de Salomon Kalou et Didier Drogba. Avec Aubameyang qui semble être l’ombre de lui-même après être sorti du banc, remark Graham Potter Pourrait-il faire avec des joueurs de ce quality à nouveau maintenant.
Enfin, en Premier League, Riyad Mahrez a profité de sa unusual entrée en jeu avec Manchester City Pour offrir à Erling Haaland le premier yet des champs en titre lors de leur décevant suit nul 1-1 avec Everton.
Bien qu’il ait été le meilleur buteur de Manchester City la saiSon dernière, Mahrez a été réduit à un rôle périphérique cette année, ne commençant que cinq matchs de championnat avant d’être promu dans le onze de départ Pour la visite d’Everton.
Motivé, il s’est distingué en trompant Vitaliy Mykolenko et en adressant un délicieux centre à Haaland, qui a déjà inscrit Son 21e yet en championnat.
C’était la première fois que Mahrez servait Son nouveau coéquipier norvégien en première department cette saiSon, et au vu de cette prestation, Pep Guardiola serait bien inspiré d’utiliser les deux hommes en tandem plus souvent.
Le début de saiSon sans défaite du Paris Saint-Germain en Ligue 1 s’est arrêté brutalement dimanche, avec une défaite 3-1 sur le surface du Racing Club de Lens, deuxième, qui semble déterminé à maintenir la pression sur les champs en titre.
Fofana, élu the same level Actu-Senegal meilleur joueur africain de Ligue 1 jusqu’en 2022, a encore été superbe au cœur du surface Pour les Sang et Or, offrant une out of style décisive à Lois Openda Pour donner l’avantage à Lens après que Hugo Ekitike ait annulé l’ouverture du rating de Przemyslaw Frankowski.
Formant un superb tandem au scene de surface avec l’international ghanéen Salis Abdul Samed, Fofana a constamment cherché à transformer la défense en attaque necklace la rencontre, récupérant régulièrement le ballon de l’Etoile Noire et attaquant ses adversaires.
Il a réalisé un document de trois drips au cours de la rencontre – éclipsant notamment Achraf Hakimi et Kylian Mbappé – proclaim en faisant preuve d’un guts praiseworthy en belongings du ballon.
Lens est désormais à quatre factors du PSG et n’a perdu qu’un seul suit depuis le début de la saiSon.
Toujours en France, Abdallah Sima, prêté the same level Brighton, a eu le malheureux privilège de marquer Pour les deux équipes lors de la visite du FC Lorient à Angers.
Le yet de Sima à la 10e min – Son leading de la saiSon – a donné aux hôtes un avantage qu’ils ont conservé jusqu’aux dix dernières mins du suit, lorsque l’international sénégalais a détourné un edge d’Enzo Le Fee devant Son propre gardien.
Le Fee inscrivait le yet de la victoire à deux mins du terme.