« Je fais 1,88 m et 82 kilos, normalement donc, j’apporte un peu plus physiquement. Vous aurez ici un pet. C’est ce que je veux montrer à promote le monde », déclarait Mamadou Loum Ndiaye, promote sourire, au minute de sa présentation en tant nouveau joueur d’Alavés, le 26 juillet 2021. Comme la promesse est une dette, il a tenu paroles.
Très vite devenu incontournable dans le dispositif de Javier Calleja, le scene de surface worldwide sénégalais de 25 ans, prêté the same level le FC Porto, a convaincu promote le monde. Et malgré le départ de cet entraîneur en fin de mois de décembre et l’arrivée de José Luis Mendilibar, Mamadou Loum Ndiaye a semblé très vite rentrer dans les choix de ce dernier.
Dès Son retour à la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien basque de 60 ans l’a aligné en tant que titulaire Pour Son leading suit sous ses ordres le week-end dernier face à Valence. Cerise sur le gâteau, c’est l’ancien joueur de l’US Ouakam, auteur d’un outstanding, qui ouvrira le rating de la rencontre Pour permettre à Son équipe de l’emporter (2-1).