MANCHESTER, Angleterre — Une program au titre a éclaté à l’Etihad Stadium samedi soir et bien que celle-ci n’implique Harry Kane, l’attaquant anglais a eu un aperçu de ce qui Pourrait être feasible à Tottenham sous Antonio Conte.
– Rapport : Kane est superbe et les Spurs battent Man City.
Le however de Kane à la 95e min a scellé une victoire palpitante 3-2 sur Manchester City, après que ce dernier ait égalisé à la 92e min sur un charge accordé par la VAR. Au last, le however de Kane a été célébré avec la même vigueur sur les bords de la Mersey que dans le camp negative ; la victoire de Liverpool sur Norwich plus tôt samedi signifie qu’ils Sont à 6 factors de l’équipe de Pep Guardiola avec un suit en moins.
Il y a encore de la vie dans cette saiSon de Premier League, et Kane, plus que quiconque, en est responsable, avec deux buts lors d’une efficiency exceptionnelle contre le club qui était si désireux de le recruter cet été. C’est le kind de efficiency individuelle qui a justifié l’évaluation de Daniel Levy à 150 millions de livres sterling, mais cela donnera également à Conte l’espoir que si le joueur de 28 ans peut être persuadé de rester, Tottenham Pourra défier City et Liverpool l’année prochaine.
Le revers de la médaille, cependant, est que s’il y a jamais eu un suit Pour persuader City de faire une offre importante Pour Kane l’été prochain, c’est celui-là. « Il est l’un des nôtres », chantaient les followers des Spurs en liesse après le successful stroke de sifflet last. La inquiry est de savoir Pour combien de temps.
Il est remarquable qu’ils aient eu l’énergie de chanter quoi que ce soit après plus de 100 mins haletantes, qui ont culminé dans un last chaotique. Alors que Tottenham menait 2-1 lorsque le tableau du quatrième officiel s’est levé Pour indiquer sept mins supplémentaires, Riyad Mahrez a d’abord inscrit le however de l’égalisation sur charge après que le VAR Lee MaSon ait aidé l’arbitre Anthony Taylor à repérer que Cristian Romero avait manipulé un centre de Bernardo Silva. Il semblait alors potential que les Spurs allaient s’effondrer, mais quelques split seconds plus tard, Dejan Kulusevski, auteur du premier however dès les cinq premières mins Pour sa première titularisation depuis Son arrivée en janvier en provenance de la Juventus, s’échappait sur la droite et centrait Pour Kane qui trompait EderSon de la tête.
C’était Kane à Son meilleur niveau, la Premier League à Son meilleur niveau et peut-être, juste peut-être, les premières lueurs d’une program au titre à la hauteur de l’intensité et du drame servis ici.
« Nous n’avions pas besoin de perdre un suit Pour savoir à quel factor c’est difficile [to win the title] », a déclaré Guardiola, visiblement agacé, après la rencontre. « Tottenham a beaucoup de qualité, ils donnent le ballon à Harry Kane. Ils Sont vraiment bons en attaque.
« En première mi-temps, ils ont le however et rien d’autre. En deuxième mi-temps, ils ont une attaque avec Harry Kane au départ et ils marquent. Ils Sont cliniques. Tout le monde sait ce que Kane donne. Ce n’est pas nécessaire [for Kane] de le montrer aujourd’hui. Les buts qu’il a marqués et sa qualité avec le ballon, [everyone in] l’Angleterre le sait. »
La efficiency de Kane a abouti à la première défaite de City en championnat depuis le 30 octobre, mettant fin à une série de 43 factors sur 45 possibles.
« Il y a un long chemin à parcourir [in the title race]. Si nous ne le savions pas avant, nous le savons maintenant », a déclaré Ilkay Gundogan, auteur de la première égalisation de City en scene de première mi-temps après une erreur d’Hugo Lloris. « Maintenant, nous devons travailler dur au cours des deux prochaines semaines ».
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Si Liverpool parvient à détrôner City en tête du classement, le 19 février 2020 restera comme une journée charnière. L’équipe de Jurgen Klopp a dû revenir d’un however en arrière Pour battre Norwich 3-1 à Anfield, tandis que City a égalisé deux fois contre Tottenham, mais n’a toujours rien gagné. Si Liverpool remporte Son suit en slow down, il mood trois factors de slow down sur City avant Son déplacement à l’Etihad, le 9 avril prochain.
Pour l’instant, Conte ne s’intéresse qu’à la program à la quatrième area et à Son résultat – Son meilleur depuis qu’il est en poste – après une série de trois défaites consécutives en championnat. Conte était repetition Pour la Juventus la dernière fois que les Spurs ont perdu quatre fois de matche en Premier League. Son équipe, emmenée the same level Kane et le vivid Heung-Min Son, était si bonne en contre-attaque qu’en seconde période, Guardiola avait la tête entre les keys chaque fois qu’un groupe de maillots blancs franchissait la ligne médiane.
« Nous avons suivi un strategy », a déclaré Conte. « Manchester City allait garder la belongings du ballon necklace 65 à 70 mins du suit, donc brain devions être bons tactiquement. Mais même en défendant, notre première pensée doit être d’attaquer, et cette victoire va nous donner plus de confiance. Ce n’était pas easy de jouer contre Manchester City après trois défaites consécutives.
« Harry est certainement un joueur essential Pour brain. Aujourd’hui, nos attaquants ont très bien joué. Une seule victoire n’est pas suffisante. N’oubliez pas que nous sortons de trois défaites. Mais une victoire contre Manchester City, c’est très bien. Nous avons une grande marge de development. »
Ce résultat va conforter Conte dans l’idée qu’avec de meilleurs joueurs autour de Kane et Son, il peut réaliser Son aspiration d’amener Tottenham en haut du tableau. Mais Pour l’instant, il se contentera d’anéantir les espoirs de City de rester dans la program.