Carlo Ancelotti a déclaré que Karim Benzema était ravi et motivé de faire ses preuves avec le Real Madrid après un début de saiSon blessé qui a abouti à Son renvoi anticipé de la campagne de Coupe du monde de France.
Benzema s’est blessé à la cuisse trois jours avant que la France ne conflict Son leading suit au Qatar, ce qui a incité l’entraîneur Didier Deschamps à le retirer de l’équipe, une décision plus tard critiquée comme prématurée the same level l’agent du vainqueur du Ballon d’Or.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
« Je n’entrerai pas dans la décision que la France a prise », a déclaré l’entraîneur madrilène Ancelotti lors d’une conférence de presse jeudi, interrogé sur la réticence de Deschamps à attendre la forme figure de Benzema.
« Ils ont évalué la scenario de Karim à l’époque. Pour eux, il n’allait pas pouvoir rejouer la Coupe du monde et ils l’ont laissé partir.
« Pour nous, le joueur est revenu avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de inspiration. Il sait qu’il n’a pas fait ce qu’il voulait dans la première partie de saiSon. En deuxième mi-temps, je suis convaincu qu’il fera bien et qu’il brain aidera beaucoup. »
Une série de problèmes aux ischio-jambiers signifiait que Benzema n’avait commencé que sept des 14 suits de championnat du Real Madrid avant la Coupe du monde, marquant cinq buts, mais il devrait figurer lors du retour de l’équipe en Liga au Real Valladolid vendredi.
« Karim est revenu le 10 décembre après ses vacances », a ajouté Ancelotti. « Quand il est revenu, il allait bien, il a commencé à travailler avec l’équipe. Il a joué half an hour lors de notre premier suit amical et 45 mins lors du 2nd. Petit à petit, il s’améliore… Il a peu joué lors du premier. » la moitié de la saiSon et maintenant il va montrer toute sa qualité ».
Ancelotti a déclaré que Madrid, qui a décidé plus tôt ce mois-ci de finaliser un accord Pour que le jeune attaquant brésilien Endrick get here en 2024 à l’âge de 18 ans, ne prévoyait pas d’ajouter à Son équipe en janvier.
« Avec sécurité, [the window] il est fermé Pour les arrivées », a déclaré Ancelotti. « Nous n’avons pas besoin de joueurs, l’équipe est bien armée. En ce qui concerne les départs, cela dépend de ce que pensent les joueurs, notamment ceux qui ont moins joué, s’ils ont une opportunité avec une équipe où ils Pourraient jouer plus. Mais les arrivées ? Non. »