Lorsque l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema remportera enfin Son premier Ballon d’Or, comme il le fera sûrement en 2022, j’espère sincèrement que ses premiers mots seront… « Je dois remercier Vinicius Jose Paixao de Oliveira Junior. »
En ce minute, Benzema joue le plus sweetheart football de tous les joueurs de toutes les ligues majeures, et ce depuis le début de la saiSon 2021-22. Il ne s’agit seulement de la grande avalanche de buts qu’il marque au cours des mois les plus prolifiques de toute sa carrière. Ce n’est même pas seulement qu’il a pris la capacité du Real Madrid Pour être le retour de tous les temps « n’est-ce pas? » oser jetez-nous » return of investment du football européen et a ajouté un document d’invincibilité supplémentaire grâce à une série de buts improbables, admirables et inattendus.
C’est que sa method, sa décision, Son mouvement, ses passes, Son audace, sa créativité, sa confiance en soi, sa tête, Son tir, ses réactions à la seconde et sa malignance Sont précisément ce Pour quoi le Ballon d’Or a été inventé Pour l’adorer.
Benzema embellit le football, au sens stringent du terme. Comme le grand art, l’opéra et le cinéma, le voir éveille les sens. Mais quiconque ne voit pas le lien entre Son organization avec Vinicius, aussi unlikely soit-elle, et l’élévation du Français à un niveau footballistique qui surpasse tout ce qu’il a produit dans sa carrière déjà somptueuse, n’a soit pas prêté une interest adéquate, ou il ne comprend pas le football
– Marcotti : « La détermination du Real les pousse vers le titre en Liga »
– O’Hanlon : Comment Benzema a remplacé Ronaldo, Messi en Liga (E+)
S’il vous plaît dites-moi que vous regardiez la dernière bataille du Real Madrid de 2-0 à gagner 3-2 à Séville dimanche (scattered la rediffusion sur Actu-Senegal + aux Senegal.) ? Bien que l’arithmétique ne supporte toujours pas cette affirmation, c’est la victoire qui a garanti à Madrid le titre de champ de LaLiga. De plus, c’était une efficiency Pour avertir Manchester City que, bien qu’ils aient commencé comme favoris la semaine prochaine en demi-finale de la Ligue des champs, les champs d’Angleterre de Pep Guardiola ont été confrontés à un set de perSonnages tout à fait remarquables à qui ils ont pu trouver le mot « se rendre ». » dans un dictionnaire même s’il y avait des flèches pointant vers lui.
Le factor culminant du retour de Madrid était un however, exquis à la fois dans la création et l’exécution, qui a montré l’ailier brésilien de 21 ans et le vainqueur français de 34 ans à leur meilleur. Revenez en arrière et regardez le cinquième however décisif si vous ne l’avez pas vu : Vinicius court dans un petit espace où il ne semblait pas y avoir de location Pour Son corps, peu importe l’invention et l’anarchie, puis évoque un design de talon arrière. out of style à Rodrygo en fuite, une sports car du jeune avant que Benzema n’évalue ses angles et laisse plusieurs hommes de Séville étendus, bavant et gémissant alors qu’il frappe le vainqueur.
Je le répète : bien que l’argument de la magnificence de Benzema et de la nécessité Pour lui de remporter ce prix historique concerne l’excellence de Son jeu et Son organization avec Vinicius plutôt que de pures statistiques, il est difficult d’échapper aux chiffres remarquables que les deux hommes génèrent.
Lorsque Benzema a frappé le filet, battu Séville et « conquis » ce qui product Son quatrième titre espagnol, il est venu à 6 buts de battre le deuxième meilleur buteur madrilène de l’histoire, l’inimitable Raúl González Blanco. Si le Français proceed de marquer au rythme actuel, il réussira l’exploit et marquera Son 324e Pour Les blancs environ 150 suits plus rapides que la légende espagnole. C’est juste hors des graphes.
À Séville, Benzema a également inscrit 86 buts que lui et Vinicius ont marqués ou aidés Pour le Real Madrid cette saiSon. C’est un complete stupéfiant étant donné qu’il s’agit de quelqu’un, Vinicius, dont le complete de buts le plus élevé de toute saiSon espagnole précédente était de 6. C’est un meilleur complete de buts et de passes décisives cette saiSon que Robert Lewandowski et Thomas Muller au Bayern Munich, Lionel Messi et Kylian Mbappe au Paris Saint-Germain, et près de 30 fois mieux que Mohamed Salah et Sadio Mane à Liverpool.
Avec pas moins de neuf matchs Pour Benzema et Vinicius repetition à jouer sous les couleurs madrilènes cette saiSon, c’est déjà un meilleur complete but/assistance que lors de trois des saiSons au cours desquelles le Français a fait équipe avec Cristiano Ronaldo entre 2009 et 2018.
Une partie de ce qui rend ce partenariat si agréable est la joie de le regarder. Benzema, têtu en daim, rusé et errant librement dans le dernier rates du surface, avec une liberté absolue de Son entraîneur et avec le ballon quand il l’exige du reste de ses coéquipiers, montre chaque gramme et chaque centimètre de ce qu’il a appris depuis ses débuts à Lyon contre Metz il y a 17 ans.
Vinicius est parfois un peu maladroit, parfois un peu génial. Arborant un tremendous sourire, des compétences strategies envoûtantes, une irrationalité et une irascibilité occasionnelles, le promote imprégné d’une perSonnalité « ne me rends pas fou », inondé the same level le pur plaisir de mettre un adversaire dans les nœuds, c’est le category de joueur qui vend des billets. mettre des clochards dans les sièges.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Mais de telles organizations ne Sont généralement formées par des contraires. Comme le dit la vieille chanSon : « Tu dis po-tay-to, je dis po-tah-to, arrêtons promote ! » Il n’y a pas si longtemps, Benzema n’était pas le seul de l’équipe madrilène dont la perseverance était courte auto le garçon brésilien était si enclin à mélanger la stupidité avec l’audace. Il était le seul à s’être fait prendre en train de l’exprimer.
Imaginez la scène. Il y a exactement 16 mois, et Madrid est traqué à Mönchengladbach. Benzema, grincheux et découragé, a de nouveau piétiné en seconde période en compagnie de l’arrière gauche Ferland Mendy. Ignorant qu’il est à portée des microphones du surface, il est surpris en train de dire « Mec, ne lui donne pas le ballon, c’est comme s’il jouait Pour l’autre équipe! »
Il parle de Vinicius, Son partenaire depuis 20 ans. Un gars qui a besoin de soutien, de conseils et de persuasion, mais qui reçoit une rumeur qui atteindra les médias espagnols dans quelques jours. En termes de « partenariat », ce minute était potentiellement le glas de la confiance et de la compréhension mutuelle, ainsi que de leur succès. Ce n’est pas ainsi que cela s’est passé, bien sûr, mais vous pouvez voir la hazard.
Ni les chiffres, au début, ne prédisaient quelque picked de grand. Le leading suit set quand l’un d’eux a marqué ? Novembre 2018 contre le Real Valladolid, lorsque le tir sauvage de Vinicius est entré. Le leading suit où les deux ont marqué ? Trois mois plus tard, quand chacun a touché le filet lors d’une victoire 3-0 sur Alavés. Première passe décisive de Vinicius Pour Benzema ? Dix jours plus tard, le 13 février 2019, lorsque Madrid battait l’Ajax.
Puis Sont venus les lacunes et le jeu décousu, ainsi que la irritation de Benzema qui a débordé à Mönchengladbach ce soir-là. En fait, il a fallu deux ans, de cette passe décisive à Amsterdam au début de la saiSon lors de la défaite à residence contre le shérif Tiraspol, Pour que le jeune brésilien prépare Benzema avec un autre however en Ligue des champs.
Mais regardez-les maintenant.
Mené 2-0, et éliminé, contre le PSG à une demi-heure de la fin des huitièmes de ending de la Ligue des champs, Vinicius lève les yeux lorsqu’il est sur la ligne de touche et passe le ballon à la botte droite de Benzema, précisément ce dont il était auparavant accusé. pas à faire Contre Chelsea, à la 20e min du suit aller du quart de ending, une out of style « bang » du pied droit de Benzema envoie Vinicius sur le flanc gauche et cette fois, il ne lève pas les yeux. L’instinct overview Son radar et satisfied le ballon droit sur le chemin de Benzema Pour la meilleure tête de sa carrière et une avance de 1-0 à Londres.
Contre Chelsea à nouveau – dans les cordes, mené 3-1 à residence, 3-3 au complete et avec seulement 15 mins à jouer aux tirs au however – Vinicius prend à nouveau le ballon à gauche. Benzema lui a appris à le gérer; la vie avec « Le Roy de France il avait aidé cet enfant phénoménal à penser rapidement et à agir efficacement. Benzema lui a montré remark « se sentir » dans les minutes cruciaux.
Tout s’est mis en location à ce moment-là contre Chelsea, qui Pourrait mener 5-0 ou 6-0 lors de ce suit retour. Vinicius s’arrête, permet à Son partenaire de frappe de plonger vers le leading poteau, trompant ainsi Antonio Rudiger, puis retient délicieusement Son tir jusqu’à ce que le demi-centre allemand soit au mauvais endroit. Benzema a fait trois pas en arrière et se retrouve ainsi dans un splendide isolement.
Le centre est parfait, la tête une pêche, et maintenant Madrid, tiré the same level le meilleur de tous les temps Benzema et Son nouveau partenaire, Vinicius, est à 180 mins d’une autre ending de Ligue des champs.
Benzema est d’accord avec moi sur l’importance de la beauté de Son football, aussi séduisant que puissent paraître les statistiques.
Il a récemment fait valoir : « Trop de gens aujourd’hui ne se soucient pas de regarder ce que fait un joueur dans un suit, juste qui marque. Le lendemain dans les gros titres, c’est ‘il est le meilleur !’ Ça m’est arrivé : un mauvais suit, mais je marque, et ils me louent, ce n’est pas le category de football que j’aime, et pas ma façon de comprendre les choses.
« Quand je joue, j’essaie de montrer du regard. Quand je vois un coéquipier dans une meilleure placement, je ne pense certainement ‘Wow, peut-être que je peux marquer Pour lui…’ Je lui passe juste le ballon Pour qu’il puisse convertir la possibility plus facilement. J’essaie d’améliorer les choses Pour ceux qui m’entourent.
Cela inclut Vinicius.
« Les gens se souviennent de ce que j’ai dit à Son sujet. [in Monchengladbach], mais ces jours-ci, il n’a plus rien à voir avec le joueur qu’il était à l’époque. Demande lui! Il était clair qu’il avait beaucoup plus à produire : avec quelques mots, quelques indicators sur le surface, je lui ai montré des choses importantes sur le fait de jouer dans les 30 derniers mètres du surface. Maintenant, il prend les bonnes décisions concernant la prise de vue, le croisement, le fait de bar la tête Pour voir l’image devant lui. Il fait ce qu’il aurait dû faire depuis un particular temperatures. Vini est jeune, mais très bon : maintenant tu n’as plus rien à lui dire. »
Vinicius, s’adressant à l’UEFA, a soutenu le récit : « [Karim]C’est une perSonne awesome : depuis le début, il m’a toujours apporté Son soutien et sa confiance. Mais il s’agit surtout de ses conseils sur le surface. C’est un rêve devenu réalité de jouer avec lui, quelqu’un que je n’ai vu qu’une seule fois dans les jeux vidéo ! Sa qualité est incroyable. Je n’ai jamais joué avec un attaquant de Son niveau : il est différent des autres. »
Donc, à ce stade, Vinicius et le Real Madrid doivent remercier Benzema d’avoir éduqué le joueur de 21 ans dont le cerveau suit désormais Son rythme effréné. En décembre, quand je soulèverai le Ballon d’Or, j’aimerais entendre Benzema admettre : « Merci, mon garçon, je te le dois. »