Le Real Madrid a remporté une victoire 2-0 contre le Real Valladolid alors que Karim Benzema a marqué deux buts en hamper, dont un charge, Pour prendre un factor d’avance sur Barcelone au sommet de la Liga vendredi.
Le vainqueur du Ballon d’Or, Benzema, est revenu dans le onze de départ après avoir raté la Coupe du monde avec la France, après s’être blessé à la cuisse la veille du début du tournoi.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (U.S.A.)
La Real a reçu un charge à la 83e min après un handball de Javi Sánchez, que Benzema a converti.
Benzema a doublé l’avantage de Madrid en rabais après une out of style décisive du remplaçant Eduardo Camavinga.
ALLER VERS : Évaluations des joueurs | Meilleure/pire efficiency | Faits saillants et Faits saillants | Citations d’après-match | Statistiques clés | prochains suits
réaction rapide
1. Le doublé de Benzema est un début Pour prouver à nouveau sa valeur
Si le Real Madrid veut battre Barcelone Pour le titre de LaLiga, il mood besoin de Karim Benzema en pleine forme, ce que nous n’avons pas vu jusqu’à présent cette saiSon. Sa efficiency à Valladolid vendredi a été un offered début Pour corriger cela. Ce n’était pas le vainqueur du Ballon d’Or à Son plus haut niveau, loin de là, mais au stroke of genius de sifflet last, ce Sont ses deux buts qui ont donné à Madrid les trois factors et les ont envoyés en tête du classement avec le Barça. jouer le samedi
Après avoir été renvoyé chez lui par la France avant le début de la Coupe du monde, l’espoir était que le temps supplémentaire de Benzema au camp d’entraînement de Valdebebas, combiné à un désir ardent de rappeler à promote le monde Pourquoi il a été nommé meilleur joueur il y a deux mois, le verrait enfin tirer sur tous les cylindres après un stop-and-go, une blessure a frappé la déception d’une saiSon. Cela aurait pu être un vœu pieux, et en première mi-temps, Benzema ressemblait à un joueur essayant de se retrouver. Son tir à la 17e min, survolant la barre transversale après un faible initiative de Vinicius sauvé the same level Jordi Masip, était le style d’occasion qu’il devrait vraiment enterrer.
Sin stoppage, la paciencia disadvantage Benzema debería ser infinita (sus altísimos niveles de rendimiento en los últimos años le han valido ese derecho) y su penalti despachado disadvantage frialdad en la segunda parte, seguido de otro remate compuesto seis minutos después, resultó very useful para Madrid dans la nuit. Ils espèrent que c’est un signe des choses à venir.
2. Madrid n’est toujours pas à jour après la time out de la Coupe du monde
Après 50 jours d’absence, il était toujours peu likely que Madrid revienne instantanément à Son apogée. Alors que la plupart des équipes ont organisé des tirages au type de la Copa del Rey la semaine dernière Pour se préparer au retour de la Liga, Madrid, ainsi que les autres prétendants à la Super Coupe du Barça, du Real Betis et de Valence, ne l’ont pas fait. Ils ont goûté au football de compétition depuis la mi-novembre, avec deux les matches amicaux à huis clos contre Leganés et Getafe Sont leurs seules opportunities de vivre des problems ressemblant à des problems de suit.
Le résultat s’est vu necklace une grande partie du suit face à Valladolid. Oui, Madrid aurait dû avoir un charge de la major du défenseur Javi Sánchez, et Benzema a lancé sa opportunity en première mi-temps Pour passer au-dessus de la barre transversale, mais les locaux ont également eu leurs minutes, avec le gardien Thibaut Courtois de tout Son long Pour empêcher que le scene de surface Álvaro Aguado Pour faire 1-0. En seconde période, Madrid s’est créé peu d’occasions nettes, avec le même threat de Valladolid sur l’autre flanc, jusqu’au charge transformé the same level Benzema à la 83e min.
Il y a beaucoup de area à l’amélioration, et cela devrait venir avec le temps de jeu, avec un calendrier chargé qui comprend la Liga, la Copa del Rey, la Super Coupe et la Coupe du Monde des Clubs dans les deux prochains mois.
3. Asensio et Ceballos ne parviennent pas à remporter de nouveaux contrats
Juegos como este, con sus compañeros de equipo Aurelien Tchouameni, Eduardo Camavinga y Luka Modric que acaban de regresar de participar en las últimas etapas de la Copa del Mundo, Son exactamente el tipo de ocasiones que los jugadores marginales como Dani Ceballos y Marco Asensio deberían profiter. s’ils veulent convaincre le club de leur advocate de nouveaux contrats, et leurs offres actuelles expirent à la fin de la saiSon.
Les deux joueurs devraient avoir suffisamment de skill et d’expérience Pour dominer un suit comme celui-ci (ils seraient des partants sûrs Pour la plupart des équipes de la Liga), mais repetition une fois, ils ont offert très peu. Les deux ont été impliqués dans l’appel de pénalité de Madrid en première mi-temps, mais se Sont rapidement estompés et ont été remplacés bien avant la fin.
Ils devront offrir beaucoup plus Pour convaincre le club qu’ils ont quelque selected à offrir au-delà de l’été prochain.
keeps in mind des joueurs
Real Madrid: Thibaut Courtois 8 ; Dani Carvajal 6, Antonio Rudiger 7, David Alaba 6, Ferland Mendy 6 ; Toni Kroos 7, Dani Ceballos 6, Fede Valverde 7 ; Marco Asensio 6, Vinicius Junior 7, Karim Benzema 8.
Remplaçants : Rodrygo Goes 6, Lucas Vázquez 7, Eduardo Camavinga 8, Luka Modric 6, Aurélien Tchouameni 6.
Réal Valladolid : Jordi Masip 8; Iván Fresneda 7, Joaquin Fernández 6, Javi Sánchez 5, Sergio Escudero 6 ; Monchu 6, Roque Mesa 7, Alvaro Aguado 6 ; Iván Sánchez 6, Óscar Plano 7, Sergio León 5.
Remplaçants : Gonzalo Plata 6, Kike Pérez 6, Luis Pérez 6, Kenedy 6, Shon Weissman 5.
Meilleurs et pires interprètes
Meilleur joueur : Karim Benzema, Real Madrid.
Ce n’était sa meilleure efficiency, mais on ne peut pas discuter avec ses deux buts.
Moins performant : Javi Sanchez, Real Valladolid.
Il s’est échappé avec un handball à l’intérieur de la surface area de réparation, Pour en donner un autre plus tard. Ce n’était pas la meilleure soirée Pour l’équipe de jeunes du Real Madrid.
Faits saillants et faits saillants
Avant le suit, les équipes ont rendu hommage à Pelé, décédé lundi à l’âge de 82 ans.
Le Real Madrid rend hommage à Pelé avant le stroke of genius d’envoi ❤️🇧🇷 pic.twitter.com/4jo1WyzhUl
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 30 décembre 2022
Vinicius regarde depuis le surface necklace le minute, tandis que Ronaldo (actionnaire majoritaire du Real Valladolid) regarde depuis les tribunes.
Après le suit : ce que les joueurs/entraîneurs avaient à alarming
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti sur le suit de Karim Benzema: « Ce product bien Pour lui, j’avais l’air bien avant ce suit, nous savions que ce serait essential aujourd’hui. Il a l’air très motivé et confiant. Dans cette deuxième partie de saiSon, nous verrons un Karim différent en première mi-temps. »
Le gardien du Real Madrid Thibault Courtois, sur la feuille blanche : « La feuille blanche était bonne Pour nous aujourd’hui. Dans d’autres suits, si vous gagnez 3-0, bien sûr, vous le voulez, mais je préfère gagner 3-1 ou 3-2 que 0-0. Aujourd’hui ressemblait à un suit nul necklace longtemps. , il y a eu de bons arrêts des deux gardiens. »
Ancelotti, sur la efficiency de Courtois : « C’était un suit difficile face à un adversaire qui s’est progressivement mis dans le suit. Après la première mi-temps, quand brain avons bien joué, Valladolid a bien joué et c’était un suit compétitif. Nous n’avons bien défendu, l’équipe n’était pas compacte, mais dans cette scenario difficile nous sommes repartis avec trois factors, avec un grand suit de Courtois, un grand suit de Benzema, donc brain avons bien terminé une année inoubliable. dans des problems différentes et petit à petit il faut les remettre tous en bon état. »
Courtois, sur la décision de pénalité du handball : « C’est un peu étrange, mais au last, le handball, même pas en Coupe du monde, nous n’avons pas compris ce qu’est le handball et ce qui ne l’est pas. Je pense que c’était clair, mais c’est dommage Pour Javi, il est grand et il ne l’a pas fait ». Je ne vois pas le ballon. Ce Sont des pénalités stupides, mais ce Sont des pénalités. »
Statistiques clés (fournies the same level Actu-Senegal Stats & Information research study)
– C’était le deuxième doublé de la saiSon de Karim Benzema et le leading depuis le 28 août contre l’Espanyol.
À la prochaine
Real Madrid: Un suit de Copa del Rey contre l’équipe de quatrième department Cacereño le 3 janvier avant de se rendre à Villarreal en activity en Liga le 7 janvier.
Réal Valladolid : Contre l’équipe de deuxième department Alavés lors de la Copa del Rey le 4 janvier, puis contre Majorque le 7 janvier lors d’un suit de championnat.