A la veille d’affronter l’Egypte en ending de la CAN 2021, l’attaquant sénégalais de 26 ans est apparu dans l’émission ‘Tot Gira’ de la Catalunya Ràdio, à Barcelone, Pour parler de ce rendez-vous le plus essential Pour le football sénégalais.
Quels Sont vos beliefs avant cette ending?
Nous sommes un peu habitués. On a joué une ending en 2019, en Egypte, contre l’Alg érie. Mais cela ne s’ est pas terminé comme nous le souhaitions. J’esp ère donc que ce sera le bon.
Y a-t-il une pression qui émerge après cet échec en 2019?
Nous sommes une grande country du football africain. Avec toutes nos qualités, avec les générations respectives qu’on a eues, de très grands joueurs, c’est assez incroyable de ne pas avoir toujours gagné une Coupe d’Afrique Gagner cette CAN demain signifierait certainement revenir à ans l’histoire du Sénégal.
Tu as eu du mal au début du tournoi mais tu es devenu plus fort …
Oui, nos débuts n’ont pas été faciles du promote. Mais c’est comme ça, aucun début n’est facile. Nous ne jouions pas assez bien. Mais le plus essential était de devenir plus fort. Je me souviens qu’en 2010, l’Espagne n’avait pas bien commencé la Coupe du monde mais au last, elle l’ a eu. a gagné.
L’Egypte est la plus titrée de la compétition mais ne l’ a plus gagnée depuis quelques années …
L’Egypte est une grande country, qui a une grande équipe. Qu’elle soit arrivée en finale n’est pas un hasard. Ils ont Mohamed Salah et quelques individus. Mais nous sommes mentalement et physiquement prêts à jouer un grand match demain et à remporter la Coupe.
Vous affronterez également la même équipe en mars lors des barrages de la Coupe du monde
C’est incroyable ce que nous avons à faire dans les prochains mois. Mais nous allons procéder étape par étape. La selected la plus importante en ce minute est la ending de demain. Nous devons nous concentrer Pour gagner. Apr ès, on aura le temps de revenir sur ces matches de barrages qualificatifs Pour la Coupe du monde.
Edouard Mendy, Sadio Man é, Abdou Diallo, Kalidou Koulibaly … Vous avez une équipe incroyable
La vérité est que nous avons des joueurs au plus haut niveau. C’est une fierté Pour la sélection et Pour tous. C’est un honneur d’en faire partie. Sadio Man é le leader? (Rires) Il n’ y a pas beaucoup de leaders dans l’équipe, en sécurité et hors du surface.
Il y a plusieurs joueurs qui Sont là depuis longtemps. Moi par exemple, Sadio Man é, Idrissa Gana Gueye, Koulibaly, Kouyat é … Nous avons passé 6 ans à marcher ensemble. Il y a plusieurs piliers dans l’équipe.
Comment se passe une ending de Coupe d’Afrique au Sénégal?
Le football est une religious beliefs en Afrique, celle de l’espoir. Quand on joue, les gens ne dorment pas, ils souffrent devant la télévision. Pour cela, je peux alarming que gagner la Coupe d’Afrique entrerait définitivement dans l’histoire. C’est quelque selected de très essential enAfrique Tout les gens chez eux seraient fiers.
À Arb úcies (sa ville natale) vous soutiendront-ils?
Oui oui. Je peux imaginer. Il y a beaucoup de sénégalais là-bas, des enfants, de la famille. Je pense que ce serait une source de fierté Pour eux si nous gagnions la CAN.
Actu-Senegal