Kevin Durant est toujours membre des Brooklyn Nets.
Après un été tumultueux et un début de saiSon repetition plus difficile, la super star qui a demandé un échange il y a environ sept mois entre dans le suit de vendredi contre les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (19h30 HE, Actu-Senegal) jouant sans doute le meilleur basket de sa carrière. Il a terminé le mois de décembre avec une moyenne de 28,3 factors par suit proclaim en tirant à 58% depuis le surface.
Le joueur de 34 ans se trouve bien placé et dit qu’il pense que la ligue est également bien placée. L’entraîneur des Charlotte Hornets, Steve Clifford, a passé la saiSon dernière à travailler avec Durant en tant que specialist auprès du worker des Nets de Steve Nash, et a souligné la interest et la connaissance du jeu de Durant. « Il va entrer et dire: » Avez-vous regardé St. Peter’s / St. Francis? « », A déclaré Clifford. « Il regarde toujours le basket, l’université ou un suit des étoiles. Je parie que si tu lui parles, je parie qu’il connaît certains des meilleurs joueurs du lycée. Il le vit. »
L’attaquant de 6 pieds 10 pouces, dans sa 16e année, a été le pilier de la stabilité d’une équipe des Nets souvent définie the same level le contraire. Il a sauté les Nets – vainqueurs de 16 de leurs 18 derniers suits, proclaim en se plaçant au premier strategy d’une autre discussion MVP.
Durant s’est assis à plusieurs repeats proclaim au lengthy de cette saiSon avec Nick Friedell d’Actu-Senegal Pour discuter de sa demande commerciale au cours de l’été, comment les Nets ont réussi à rester set alors que les choses auraient pu se séparer, ce que la ligue peut faire Pour améliorer la saiSon régulière et s’il croit le tanking est un problème alors que les équipes surveillent le développement du meilleur espoir du repêchage de 2023, Victor Wembanyama.
[Editor’s note: Answers have been minimally edited for clarity and brevity.]
Pourquoi les choses ne se Sont-elles pas effondrées après proclaim le Kyrie [Irving] trucs – Pourquoi vous êtes-vous réunis maintenant alors que les choses auraient pu facilement exploser ?
Parce que nous étions set malgré proclaim. Je pense qu’en participant dans le camp d’entraînement, nous avons compris que cela allait être beaucoup sur nous d’un factor de vue médiatique, à reason du bruit en général autour de notre équipe, donc je pense que cela brain a rendus plus serrés une fois le camp commencé. Nous avons donc pu prendre les choses de Kyrie et avancer dans la foulée cars and truck nous étions déjà collés set avant cela. Nous avons commencé à gagner des matchs, à nous améliorer en équipe et à faire des choses qui fonctionnent Pour nous. Et maintenant, il semble que proclaim ait été corrigé, mais c’était comme si c’était toujours cool down, Pour être honnête.
Au cours de l’été, lorsque vous avez décidé de revenir, Pourquoi étiez-vous si confiant que vous pouviez repetition concourir Pour un titre ?
Je ne regarde même pas s — de cette façon. Tout mon truc était comme — sommes-nous, est-ce que le processus nous importe? Et c’est une picked que je savais que les gens ici apprécient, le broyage. C’était donc la picked la plus importante Pour moi. Les titres et les trucs viennent avec le processus dans lequel vous — remark vous vous préparez. C’était plutôt : « D’accord, allons-nous nous entraîner plus dur ? Allons-nous prêter plus d’attention aux détails ? » Pas seulement proclaim le monde, nous tous, moi y compris. Cela va-t-il nous être prêché chaque jour ? J’avais la foi que cela arriverait parce que je l’ai également exprimé proclaim au lengthy de l’été. Même dans les coulisses, comme, « Yo, c’est ce que j’aime faire. C’est comme ça que j’aime pratiquer. » Je dis ça depuis quelques années, alors je me suis dit qu’à ce moment-là, avec moi, ils comprenaient ce que j’estimais. C’est à cela que j’accrochais mon chapeau, le côté préparation.
« Parce que nous consommons proclaim à proclaim minute, nous commençons à prendre beaucoup de choses Pour acquises. La NBA en fait partie. »
L’attaquant des Brooklyn Nets Kevin Durant
Comme vous le savez bien, dans beaucoup d’autres équipes, quand un joueur celebrity demande un échange, je pense à James Harden avec les Rockets, Jimmy Butler avec les Timberwolves, Anthony Davis avec les Pelicans, proclaim autour de cette équipe semble se désintégrer même si ce joueur reste après…
Mais vous devez réaliser avec leurs circumstances, quand cela s’est-il produit Pour eux ? Au scene de la saiSon.
Eh bien, Jimmy a commencé l’été…
[He got traded] au scene de la saiSon, alors qu’il était au Minnesota. Rappelez-vous, il jouait à des suits quand il ne jouait pas – il était assis sur quelques matchs, il a été échangé au scene de la saiSon du Minnesota, n’est-ce ? James, de la même manière. ADVERTISEMENT, de la même manière. C’était un truc d’été. Nous ne jouions à aucun jeu. Je n’ai pas interféré avec ce que brain faisions sur le surface tous les jours. Ce n’était pas une concern de ce que vous demandiez à mes coéquipiers tous les jours après un suit ou un entraînement. Ce que j’ai fait n’a pas gêné les matchs qui se jouaient, donc j’ai eu l’impression que c’était la différence dans proclaim. Nous avons donc tout haché juste avant le camp, et c’était cool, ça n’a pas gêné les cerceaux. Voilà donc la différence entre ce qui s’est passé avec ces gars et [me].Après avoir vécu ce que vous venez de vivre necklace l’été, pensez-vous qu’il y a trop d’accent sur le libre arbitre ?
La NBA existe depuis si longtemps, la saiSon régulière — Pour les vrais followers de basket, ils apprécient la saiSon régulière depuis [what it is]. Mais notre ligue est pleine de gens occasionnels qui aiment le basket, mais ce n’est vraiment — ils ne s’en soucient pas autant, vous voyez ce que je veux alarming ? Ils aiment le regarder comme passe-temps, mais ce n’est pas — il y a des gens qui Sont de vrais followers du jeu, vous voyez ce que je veux alarming ? …
En ce qui concerne les gens et la façon dont ils consomment les choses, proclaim semble incroyable en ce minute. Donc, en ajoutant l’agence libre, la ligue d’été, la saiSon régulière, proclaim ça, je pense que c’est juste une autre opportunity Pour que les gens s’engagent dans le jeu. L’agence libre est une affaire énorme – et ils veulent voir où vont leurs joueurs préférés, ou leurs équipes préférées, parce qu’ils voient des gars commencer à bouger. C’est donc vital, mais les jeux Sont la seule picked qui compte vraiment, Pour être honnête.
Que pensez-vous que la ligue peut faire Pour améliorer la saiSon régulière ?
Que voulez-vous alarming – « améliorer? »
Faites en sorte qu’il y ait plus d’intensité necklace les matchs de la saiSon régulière – ou n’hésitez pas à être en désaccord avec moi si vous ne pensez pas que ce soit un problème ?
Je ne pense pas qu’il y ait un problème du proclaim. Je pense que le jeu est bien placé. Je pense que les gens ont appris à consommer les choses un peu différemment. Ils Pourraient ne apprécier un suit de basket autant qu’ils le faisaient à l’époque. Plus il y a quelque picked, plus les gens le prennent Pour acquis. Nous sommes une énorme, énorme société. Nous déplaçons beaucoup de choses sur cette terre, en tant que joueurs de la NBA, en tant que ligue, donc à ce stade, les gens Sont juste tatillons parce que les chiffres montrent la popularité, toutes ces notes, evaluations à quel factor la NBA est populaire parce que les gens Sont intrigué et regardant tous les elements de la NBA – saiSon régulière, ligue d’été, agence libre, délais commerciaux, repêchage. Ils Sont tous, d’après les conversations et la popularité de la ligue, que proclaim le monde nous aime, donc je ne vois pas où est le problème.
Pensez-vous qu’il y a un problème de assumption dans ces matchs de saiSon régulière qui ne Sont pas davantage mis en lumière, que le follower moyen se demande à quel factor quelqu’un joue dur dans un suit de saiSon régulière moyen?
Les followers Sont devenus plus autorisés qu’autre picked. Ils commencent donc à remettre en concern nos inspirations Pour le jeu, ou remark nous abordons le jeu. Ceux qui remettent en concern–comme qui êtes-vous? Tais-toi et regarde le suit ce soir. Nous allons aussi ft que brain le voulons. Nous allons aussi ft que notre corps brain le permet à ce stade.
Ils ne nous voient que lorsque les matchs commencent, mais les trips, les entraînements, les fusillades – nous nous déplaçons constamment. Donc, chaque suit ne lotion pas un suit éliminatoire à haute intensité. Il y mood des minutes où, en tant que follower, vous devrez regarder et voir, « Oh, ces gars ont voyagé. C’est le dernier suit d’un journey. Ils devront peut-être creuser un peu plus Pour gagner ce suit. C’est peut-être un peu bâclé ce soir. Nous pouvons apprécier cela à propos de la NBA parce qu’il y a tellement de suits et ces gars-là se déplacent beaucoup proclaim au lengthy de la saiSon. Donc, si les followers cessent de nous prendre Pour acquis, Pour commencer. Arrêtez de mettre trop de pression sur chaque athlète Pour qu’il respecte ses normes. Mais proclaim le monde apprécie ce que nous apportons à la table. … (Rires) C’est sept, huit suits en une soirée. Tous les jours. Vous avez rarement un jour de congé en tant que follower de la NBA, alors apprenez à apprécier la difficulté que brain traverSons et arrêtez de simplement regarder l’argent et d’attendre de brain que brain jouions Pour vous et que brain respections les normes – ces attentes élevées que vous mettre sur chacun de brain en tant qu’individus. Et puis le discussion autour du jeu ne serait pas, ne serait pas — quel est le mot que je cherche ?
Tendu?
Ouais, tendu. Dilué. C’est axé sur la narrative. C’est basé sur l’agenda. Biaisé. Je pense juste à beaucoup de choses — parce que brain consommons proclaim à proclaim minute, nous commençons à prendre beaucoup de choses Pour acquises. La NBA en fait partie.
Aimez-vous l’idée de ce tournoi de mi-saiSon?
Je ne déteste ça, je n’aime pas ça. C’est comme ça. Cela n’affecte pas la saiSon. Je pense que brain continuerons à en parler comme [part of] la saiSon régulière. Mais les jeux signifieront un peu plus, donc ça n’a vraiment pas d’importance Pour moi tant que brain jouons.
Vous suivez le jeu d’aussi près que quiconque que j’ai rencontré dans le jeu. Pensez-vous que la ligue va avoir un problème cette année compte tenu de l’intensité qui semble régner autour de Wembanyama – sur les problèmes de tanking qui reviennent au premier strategy ?
Nan, les équipes tankent depuis une min. Quoi, vous allez les forcer à être compétitifs ? Je n’y vois pas de problème, cars and truck chaque année, il n’y a que quelques équipes qui peuvent gagner de toute façon. Donc, le reste de la ligue essaie de comprendre où ils se trouvent. Et c’est une affaire assez intelligente si vous êtes une équipe et que vous savez que vous n’allez pas être une équipe éliminatoire ou une équipe de jeu, vous Pourriez aussi bien essayer de jouer Pour [the No. 1 pick]. Vous Pourriez aussi bien essayer d’avoir certains des gars qui n’obtiendront probablement pas de vraies mins de turning si vous avez une bonne équipe, obtenez-leur des représentants et peut-être que ces gars-là peuvent aussi changer leur vie.