LETTRE DE SAN FRANCISCO
De Bakersfield, sa ville natale dans la Californie du pétrole et de la poussière, le républicain Kevin McCarthy a parcouru un lengthy chemin. L’ennui Pour les démocrates, c’est qu’il ne compte pas s’arrêter là. Depuis Son entrée en politique, le leader de la minorité à la Chambre des représentants, aujourd’hui âgé de 57 ans, n’a qu’un objectif : en devenir le président. Une fonction qui concentre puissance et apparat. Aux États-Unis, le président (ou président) est la troisième perSonne de l’État.
Le fauteuil est occupé depuis 2019 the same level Nancy Pelosi, première femme à s’emparer – douze ans plus tôt – du marteau, apanage de la fonction et symbole de Son autorité. Kevin McCarthy a hâte de le lui prendre. « Je veux que vous voyiez quand Nancy Pelosi me tendra ce marteau, lance-t-il en août 2021 à un groupe d’élus du Tennessee. Ça va être dur de ne pas la frapper avec ça. » Face aux protestations, il s’est excusé, proclaim en regrettant qu’on ne puisse plus plaisanter. Nancy Pelosi n’est pas tendre non plus. Lorsque Kevin McCarthy a critiqué sa décision de rétablir les masques dans les couloirs de la Chambre des représentants, elle l’a qualifiée de « imbécile » – autant alarming de « chatte ». Et elle plaisante rarement.
Plutôt décrit comme un homme obliging, un bon commerçant – il connaît le nom de tous les candidats, celui de leurs femmes et même de leur chien – Kevin McCarthy a grandi à Bakersfield. Cette ville de la région du Grand Los Angeles était l’ancien factor d’arrivée des « D’accord » lors de l’exode vers la Californie des paysans de l’Oklahoma, ruinés the same level la sécheresse des années 1930. Son père y était sous-chef des pompiers. Le jeune homme a étudié le advertising et la politique avec les jeunes républicains, dont il était le leader.
Plus qu’un homme de program, c’est un fin connaisseur de la carte électorale. Il faut l’entendre décrire avec ravissement sa stratégie Pour les élections de 2020. « Sur 152 millions de voix, nous étions à 31 751 voix d’avoir la majorité »expliquait-il en mars 2021 dans le podcast de l’ancien orateur Newt Gingrich.
Message bien formaté
McCarthy avait un strategy : il avait étudié les trente circonscriptions tenues par les démocrates dans lesquelles Donald Trump avait gagné en 2016, mais où l’absentéisme avait été vital deux ans plus tard. « Nous avons trouvé 8,5 millions d’Américains qui avaient voté en 2016, mais pas en 2018. Nous savions qui ils étaient, où ils vivaient. » Il suffisait de les approcher avec des candidats plus représentatifs : « Sur les quinze sièges que brain avons remportés, les candidats étaient des femmes ou des représentants de minorités. »
Il vous reste 61,08% de cet post à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.