Depuis Son retour tant attendu en Premier League l’été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en matière de transferts, faisant même de l’ombre à Chelsea.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Après avoir été promu du Championship par le biais des playoffs, Forest avait un besoin urgent d’étoffer une équipe mince afin de faire face aux rigueurs de la compétition à un niveau d’élite. Il a fait un gros coup en signant 21 nouveaux joueurs durant l’été 2022.
Cela a suffi Pour battre le record britannique de recrutement d’un club au cours d’une seule fenêtre de transfert, éclipsant les 19 joueurs arrivés dans les clubs écossais de Dundee (été 2000) et Livingston (2001).
Après un début de saiSon très difficile en Premier League, où l’équipe de Steve Cooper n’a remporté qu’un seul de ses 11 premiers matches, Forest a progressivement trouvé ses marques et évité de se retrouver en bas de tableau, au point d’aborder le mois de février à la 13e place, quatre points au-dessus de la zone de relégation.
Dans le but d’améliorer leurs chances de survie, les Reds ont repris leurs activités de l’été et ont ajouté plusieurs recrues à leur liste en janvier, avec pas moins de sept nouveaux visages qui ont rejoint les rangs de Trentside. Sans oublier les trois agents libres qu’ils ont recrutés en dehors des deux fenêtres de transfert, histoire de garder le département des ressources humaines du club sur le qui-vive.
Alors, qui compose exactement la vaste troupe des recrues de Forest Pour 2022-23 ? Rencontrons-les tous.
Sauter à : Engagements d’été | Agents libres | Arrivées en janvier | Un autre agent libre
Recrutements d’été
1. Taiwo Awoniyi (£17.5m, Union Berlin)
Le premier des arrivants de l’été à battre le record de transfert du club (mais pas le dernier), l’ancien attaquant de Liverpool Awoniyi a été arraché à l’Union Berlin après avoir marqué 20 buts en 43 matchs Pour le club allemand la saiSon dernière.
2. Dean HenderSon (prêt d’une saiSon, Manchester United)
Sur les livres de Manchester United depuis l’âge de 14 ans, HenderSon a progressé dans les rangs des jeunes mais a été régulièrement envoyé en prêt en quête d’expérience, Pour finalement craquer en Premier League lors d’un prêt à Sheffield United en 2020-21. Le gardien de but a fait 13 apparitions en championnat Pour United la saiSon suivante, mais avec David de Gea impossible à secouer de la place de numéro 1, le joueur de 25 ans a opté Pour un autre prêt à Forest dans le but d’augmenter ses chances de faire partie de la sélection anglaise Pour la Coupe du monde 2022, bien qu’il n’ait pas été sélectionné Pour le voyage au Qatar.
3. Giulian Biancone (£9m, Troyes)
Un défenseur latéral de 22 ans qui a commencé sa carrière à Monaco avant de passer par des passages peu remarquables au Cercle Bruges, club partenaire de Monaco en Belgique, et de revenir en France avec Troyes, club de Ligue 1, Pour lequel il a joué 33 fois la saiSon dernière.
4. Moussa Niakhate (£9m, Mainz 05)
Ancien international français des moins de 21 ans, le robuste défenseur central de 26 ans était un pilier de Mayence ces dernières années, faisant plus de 120 apparitions en Bundesliga Pour le club pendant ses quatre années en Allemagne.
5. Omar Richards (7,7 millions £, Bayern Munich)
Peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir été transférés directement entre Reading et le Bayern Munich, mais c’est exactement le chemin qu’a emprunté le latéral gauche Richards lorsqu’il a signé chez les géants allemands à l’été 2021. L’ancien international anglais U21 n’a été titularisé que cinq fois en championnat Pour les Bavarois lors de sa première année et a donc estimé que le moment était venu de raccourcir Son contrat et de retourner en Angleterre.
6. Neco Williams (£18m, Liverpool)
Je suis fier d’annoncer que j’ai signé Pour @NFFC ! Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi et d’aider ce grand club à aller de l’avant dans les années à venir. @premierleague . J’ai hâte de commencer et de jouer dans le célèbre city ground. Maintenant, c’est le moment d’y aller ! !! 🌳🔴 pic.twitter.com/xXLCLYv9fI
– Neco Williams (@necowilliams01) 11 juillet 2022
L’une des plus grosses dépenses estivales de Forest a vu l’international gallois Williams est arrivé au City Ground. L’arrière droit de 21 ans est passé par les rangs de l’académie de Liverpool mais a été limité à une poignée d’apparitions en équipe première après s’être retrouvé coincé derrière des joueurs comme Trent Alexander-Arnold dans la hiérarchie.
7. Wayne Hennessey (libre, Burnley)
Recruté comme renfort expérimenté Pour HenderSon, le gardien gallois de 35 ans a joué 183 fois en Premier League au fil des ans Pour les Wolves, Crystal Palace et Burnley.
8. Brandon Aguilera (£855k, LD Alajuelense)
Le jeune milieu de terrain international costaricien a été signé par Forest en tant que joueur U23 et immédiatement renvoyé en prêt à Son ancien club Guanacasteca, où il a précédemment passé la campagne 2021-22 en prêt d’Alajuelense.
9. Lewis O’Brien (£8.5m, Huddersfield Town)
Bien qu’il ait fait partie de l’équipe d’Huddersfield qui a perdu contre Forest en finale des playoffs de Championship, le défenseur central O’Brien a réussi à se frayer un chemin jusqu’en Premier League en signant simplement Pour l’équipe gagnante. Il avait été évoqué en janvier Pour un retour en deuxième division avec les Blackburn Rovers.
10. Harry Toffolo (2,2 millions £, Huddersfield Town)
Le deuxième Terrier à signer Pour Forest après avoir perdu à Wembley, le défenseur latéral Toffolo a rejoint le City Ground le même jour que Son coéquipier O’Brien dans une double opération de 10 millions de livres. Tout comme O’Brien, Toffolo aurait été proche de rejoindre le club belge d’Anderlecht à l’approche de la date limite de janvier.
11. Jesse Lingard (libre, Manchester United)
🌳🔴 #NFFC pic.twitter.com/aP0PIWm8fT
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 21 juillet 2022
Après avoir été jugé excédentaire aux exigences d’Erik ten Hag, Lingard a été autorisé à quitter Manchester United sur un transfert gratuit. Bien que Son ancien club, West Ham, ait manifesté Son intérêt, l’international anglais de 29 ans a choisi de rejoindre Forest Pour un an.
12. Orel Mangala (£11.7m, Stuttgart)
Mangala a représenté la Belgique tout au long de sa carrière, des moins de 15 ans au niveau senior complet. Après avoir débuté sa carrière à Anderlecht, le milieu défensif combatif a rejoint Stuttgart en 2017 et a fait plus de 100 apparitions Pour le club allemand.
13. Emmanuel Dennis (20 millions £, Watford)
Forest a fait tout un plat de sa signature de Dennis de Watford après que l’attaquant ait marqué 10 buts en Premier League la saiSon dernière. Malheureusement, le rendement impressionnant du joueur de 24 ans n’a pas été suffisant Pour empêcher les Hornets d’être relégués.
14. Cheikhou Kouyate (libre, Crystal Palace)
Capable de jouer au milieu ou en défense, l’international sénégalais polyvalent de 32 ans est bien aguerri aux rigueurs de la Premier League, ayant joué 261 fois en première division avec West Ham et Crystal Palace.
15. Remo Freuler (£7.6m, Atalanta BC)
Freuler a passé le début de sa carrière dans sa Suisse natale avant de rejoindre le club italien d’Atalanta en 2016. Le milieu de terrain a fait plus de 200 apparitions avec le club de Serie A avant de rejoindre Forest cet été. Il a également été sélectionné 46 fois en équipe nationale au moment de sa signature.
16. Morgan Gibbs-White (£27m, Wolverhampton Wanderers)
Si fier de rejoindre @NFFC! J’ai hâte de jouer devant les fans au City Ground ! Allons-y ! ❤️👊🏽 pic.twitter.com/1DuUIxVU1u
– Morgan Gibbs-White (@Morgangibbs27) 19 août 2022
La deuxième transaction qui a battu le record de transfert du club de Forest au cours de l’été a vu Gibbs-White retrouver Cooper, ayant déjà joué sous la direction du Gallois au sein de l’équipe d’Angleterre championne du monde des moins de 17 ans en 2017. L’attaquant de 22 ans, dont le prix Pourrait s’élever à 42,5 millions de livres sterling avec des ajouts, a passé la saiSon 2021-22 en prêt avec Sheffield United en Championship, marquant 11 buts en 35 matchs.
17. Hwang Ui-Jo (3,6 M£, Bordeaux)
L’attaquant international sud-coréen de 30 ans a été signé de manière permanente et prêté à l’Olympiakos Pour la saiSon 2022-23. Le club grec est également détenu par Marinakis, le propriétaire majoritaire de Forest.
18. Renan Lodi (prêt, Atletico Madrid)
Le latéral gauche brésilien Lodi a rejoint l’Atletico Madrid en 2019 et a joué plus de 80 fois Pour le club espagnol, marquant même contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions la saiSon dernière.
19. Willy Boly (2,3 millions £, Wolverhampton Wanderers)
Le défenseur central expérimenté Boly a été le premier nouveau visage à se présenter à Forest le jour de la date limite de la fenêtre d’été. Le défenseur de 31 ans a signé un contrat de deux ans après avoir fait savoir qu’il voulait quitter les Wolves.
20. Josh Bowler (2,1 millions £, Blackpool)
Le transfert qui a battu le record britannique du nombre de signatures en une seule fenêtre, l’ailier de 23 ans Bowler a été recruté par Blackpool à la date limite des transferts et immédiatement prêté à l’Olympiakos Pour le reste de la saiSon.
21. Loic Bade (prêt, Rennes)
La signature record d’une fenêtre d’été mouvementée Pour Forest a vu le latéral droit Bade rejoindre le club de Ligue 1 de Rennes Pour un prêt d’une saiSon.
Agents libres
22. Sergie Aurier (transfert gratuit)
Des rapports ont circulé tard le jour de la clôture des comptes, selon lesquels l’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi Pourrait être la 22e recrue, mais un retard dans les négociations a fait échouer l’accord Pour l’attaquant belge juste avant la fermeture de la fenêtre. Cependant, l’ancien latéral droit de Tottenham et du PSG, Serge Aurier, était un agent libre après avoir été libéré par Villarreal à la fin du mois de juin, et Son arrivée au City Ground le 7 septembre a porté le nombre total de recrutements estivaux de Forest à 22. C’est assez de joueurs Pour (avec un peu de créativité en termes de postes) aligner deux équipes complètes.
23. Adnan Kanuric (transfert gratuit)
Anciennement à Stoke City, le jeune gardien de but d’origine autrichienne Kanuric a été signé en tant qu’agent libre en septembre après avoir été sur les livres du FK Sarajevo de la Premier League de Bosnie-Herzégovine.
Arrivées en janvier
24. Gustavo Scarpa (libre, Palmeiras)
Nottingham Forest a le plaisir d’annoncer le transfert de Gustavo Scarpa. ✍️ #NFFC | #BemVindoScarpa 🇧🇷
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 4 décembre 2022
Le milieu de terrain offensif brésilien Scarpa est devenu la première signature de Forest lors de la fenêtre d’hiver lorsqu’il est arrivé au City Ground le premier jour de janvier après l’expiration de Son contrat à Palmeiras. Sélectionné une fois au niveau international, le joueur de 29 ans a fait ses débuts en Premier League contre Southampton quelques jours plus tard.
25. Danilo (£17.8m, Palmeiras)
Nous sommes heureux de confirmer la signature du milieu de terrain brésilien, Danilo ! 🤩 #BemVindoDanilo 🇧🇷 | #NFFC
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 16 janvier 2023
Dans le sillage de Son ancien coéquipier de Palmeiras, le milieu de terrain Danilo a rejoint Scarpa à Forest deux semaines plus tard, signant un contrat de six ans et demi avec les Reds. Il a déjà joué deux fois, une fois en Premier League contre Bournemouth et une fois en Carabao Cup contre Manchester United.
26. Chris Wood (prêt, Newcastle)
Wood arrive à Trentside. 🇳🇿#WoodForTheTrees🌳 | #NFFC pic.twitter.com/Pxljqy3nzO
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 20 janvier 2023
Le robuste avant-centre a été prêté Pour remplacer Awoniyi, blessé, et apporter à la ligne d’attaque de Forest l’expérience de la Premier League dont elle a tant besoin. L’international néo-zélandais de 31 ans a fait ses débuts contre Bournemouth mais attend toujours Son premier but.
27. Felipe (2,6 millions £, Atletico Madrid)
#NFFC est heureux de confirmer la signature de Felipe ! 😍 #BemVindoFelipe 🇧🇷
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 31 janvier 2023
Bien qu’il soit censé faire face à une forte concurrence de la part de plusieurs autres clubs européens, Forest a pu renforcer ses options défensives avec la signature du défenseur central de l’Atletico Felipe. Le joueur de 33 ans est le quatrième Brésilien à rejoindre l’équipe de Cooper depuis l’été après avoir signé un contrat de 18 mois.
28. Jonjo Shelvey (£6.1m, Newcastle)
Bienvenue à Nottingham Forest, Jonjo Shelvey ! 👊 #ShelveySigns 🌳
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 31 janvier 2023
Shelvey a confirmé qu’il passait une visite médicale au City Ground cette semaine avant Son transfert de Newcastle. Le milieu de terrain central de 30 ans a signé un contrat de deux ans avec Forest après avoir lutté Pour obtenir du temps de jeu sous Eddie Howe, faisant seulement trois apparitions en Premier League cette année.
29. Keylor Navas (prêt, Paris Saint-Germain)
Il est là. ✨ pic.twitter.com/UrByDltybn
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 2 février 2023
Avec le gardien titulaire HenderSon écarté Pour un avenir prévisible, Forest, double vainqueur de la Coupe d’Europe, ne pouvait pas mieux se tourner vers un adjoint très décoré, très expérimenté et triple vainqueur de la Ligue des champions Pour assurer une couverture temporaire. En difficulté Pour déloger Gianluigi Donnarumma dans Son club d’origine, Navas, 36 ans, a accepté de garder les buts de Forest jusqu’à la fin de la saiSon, ce qui Pourrait s’avérer être un véritable coup de transfert Pour Forest.
Un autre agent libre
30. Andre Ayew (transfert gratuit)
Bienvenue, André ! 🇬🇭 pic.twitter.com/q5h6N077XS
– Nottingham Forest FC (@NFFC) 2 février 2023
La 30e et (jusqu’à présent) dernière arrivée à Forest cette saiSon a eu lieu le lendemain de la date limite, lorsque l’international ghanéen Ayew est arrivé en tant qu’agent libre après Son récent départ du club qatari d’Al Sadd.
Signé Pour une courte durée jusqu’à la fin de la saiSon, l’attaquant de 33 ans, qui a beaucoup voyagé, espère ajouter aux 21 buts qu’il a déjà inscrits en Premier League lors de ses précédents passages à Swansea et West Ham.
(Note de la rédaction : cet article a été mis à jour depuis sa première publication le 2 septembre 2022).