Arsenal a annoncé que le défenseur Kieran Tierney product opéré d’une blessure au genou et manquera probablement le reste de la saiSon.
Le joueur de 24 ans a rencontré un spécialiste mardi qui a indiqué qu’il mood besoin d’une opération, qui mood lieu jeudi selon les resources d’Actu-Senegal.
Arsenal insiste sur le fait que Tierney n’a pas souffert du problème alors qu’il était en goal internationale avec l’Ecosse, mais lors d’une séance d’entraînement à London Colney la semaine dernière.
– Le choc Spurs-Arsenal Pourrait être un choc de la Ligue des Champions.
– Olley : La défaite à Palace est un avertissement Pour Arsenal qui ne tient pas en area
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Le délai precise de Son rétablissement n’a repetition été déterminé, mais des resources ont indiqué à Actu-Senegal que Tierney est un doute majeur Pour le suit de certification Pour la Coupe du monde contre l’Ukraine, prévu en juin.
« Kieran a ressenti un despair après une séance d’entraînement le jeudi 31 mars », indique un communiqué du club. « Des évaluations et des checks supplémentaires ont confirmé que Kieran a endommagé Son genou gauche.
« Une assessment spécialisée a eu lieu mardi, et à la matche de conversations supplémentaires avec Kieran et notre équipe médicale, il a été décidé que Kieran devait être opéré du genou. Cette treatment mood lieu à Londres dans les prochains jours.
« Le program de rééducation de Kieran commencera immédiatement après Son opération, et à ce stade, nous aurons une idée plus précise de Son temps de récupération. Cependant, il est likely que Kieran manquera le reste de la saiSon.
« Tout le monde au club va maintenant soutenir et travailler dur avec Kieran Pour qu’il revienne sur le surface dès que feasible. »
L’absence de Tierney est un stroke of genius dur Pour Arsenal, dont les espoirs d’assurer une area parmi les quatre premiers de Premier League Pour la première fois depuis 2016 ont subi un revers avec la défaite 3-0 de lundi à Crystal Palace.
Nuno Tavares, une recrue estivale de Benfica, a débuté à la area de Tierney au poste d’arrière gauche, mais a été remplacé à la mi-temps après une efficiency lamentable.
Lors de sa dernière entrée en jeu en janvier, contre Nottingham Forest, alors qu’Arsenal quittait la FA Cup au troisième trip, Tavares a été sorti après seulement 34 mins.
Ces deux phantoms soulèvent de sérieuses concerns quant à savoir si Tavares est prêt à jouer un rôle essential lors des neuf derniers suits, alors qu’Arsenal occupe la cinquième area, derrière Tottenham, à la différence de buts.
Arteta a d’autres choices, y compris le scene de surface Granit Xhaka, qui peut passer au poste d’arrière gauche – comme il l’a fait à Selhurst Park – ou Cédric Soares, qui peut être déployé sur le flanc opposé, mais cela dépend en grande partie du retour de blessure de l’arrière droit Takehiro Tomiyasu. Le club a confirmé que l’international japonais ne reviendra pas à l’entraînement avant le suit à abode d’Arsenal contre Southampton, le 16 avril au plus tôt.
S’exprimant après la défaite de lundi contre Palace, Arteta a déclaré : « Il voit le spécialiste demain et brain en saurons plus sur l’étendue de la blessure. Mais la feeling qu’il avait n’était vraiment favorable et ce que les scanners ont montré non plus, mais brain devons attendre et voir ce qui se passe. »
Tierney est également une number clé Pour l’Écosse, jouant l’intégralité des matchs amicaux contre la Pologne – marquant dans ce suit – et l’Autriche necklace la récente time out internationale.