Mame Boye Diao a été officiellement installé maire de la neighborhood de Kolda ce mercredi 16 février 2022 the same level le préfet. Il vient de remplacer à ce poste Abdoulaye Bibi Baldé, qui a récemment perdu les locaux de 2022. Occasion saisie the same level le nouveau maire Pour tracer sa path en tendant la primary à tous les acteurs politiques, avant de rendre un lively hommage à sa défunte mère.
« Je remercie le Tout-Puissant de m’avoir donné la pressure de gagner ces élections. Et c’est l’occasion Pour moi ici de remercier les populaces, les alliés lors de mon installment. »
Dans la foulée, il invitera « ses adversaires d’hier à le rejoindre puisqu’ils ont tous la même aspiration Pour Kolda. Malgré cette adversité, nous restons frères, amis Pour un même objectif : le développement de notre neighborhood. L’intérêt de Kolda dépasse proclaim nous et c’est set que nous atteindrons les objectifs. »
Il estime que « la populace go to beaucoup de brain vehicle ce mandat qu’elle brain confie lui confère une exigence absolue. Et c’est Pourquoi rien ne lotions concédé à la facilité, au laxisme ou au favoritisme… » En respectant la parité, le nouveau maire a Pour 1er adjoint Mme Kadidiatou Thiam, 2e adjoint M. Fabouly Gaye, 3e adjoint Amy Sarr et M. Bamol Baldé, 4e adjoint.
Dans cette optique, il n’a pas manqué de rendre un lively hommage à sa défunte mère Pour l’éducation modèle qu’elle leur a transmise.