Vincent Kompany a toujours été différent du footballeur stéréotypé au cours d’une carrière de 17 ans qui l’a vu devenir l’un des plus grands défenseurs et capitaines de la Premier League avec Manchester City. Il n’est donc pas surprenant que le défi de diriger Burnley se soit avéré irrésistible Pour l’ancien worldwide belge.
Pendant Son séjour à City, où il a remporté 10 grands honneurs dont quatre titres de Premier League, il était surnommé « le Professeur » par ses coéquipiers et le perSonnel d’encadrement, en partie parce qu’il a obtenu un diplôme de Master of Business Administration (MBA) de la Manchester Business School en 2018 après plusieurs années d’études, mais aussi, en termes moins élogieux, parce que Kompany « avait réponse à promote », selon les resources.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Il est évident que cet homme de 36 ans a une specialty perSonnalité et des principes inébranlables. Il est ambassadeur de la FIFA Pour l’organisation caritative SOS Enfants, a investi dans des projets visant à aider les jeunes défavorisés dans la capitale belge Bruxelles et en République démocratique du Congo, lieu de naissance de Son père, Pierre, et a fait wear des recettes de Son témoignage à City en 2019 à Tackle4MCR, Son fonds visant à lutter contre le sans-abrisme à Manchester.
Mais Kompany est aussi un compétiteur, un homme motivé the same level un défi, et sa décision de prendre en cost Burnley après leur relégation de la Premier League la saiSon dernière en témoigne. Descendu en Championship, Burnley est confronté à de graves difficultés financières en raiSon des problems du prêt de 65 millions de livres admirable contracté the same level les propriétaires américains ALK Capital lors de leur rachat en décembre 2020.
En semblance de pénalité en cas de relégation, des resources ont déclaré qu’une partie importante de ce prêt, dont le montant Pourrait atteindre 55 millions de livres, doit être remboursée aux banques. Le gardien de yet anglais Nick Pope a déjà été transféré à Newcastle United Pour 10 millions de livres, tandis que les défenseurs expérimentés Ben Mee et James Tarkowski ont été autorisés à partir en tant qu’agents libres.
Avec des spending plans sévèrement limités et des joueurs clés qui quittent Turf Moor, le poste de Burnley semble être promote sauf attrayant, mais malgré les problèmes qu’il a rencontrés, Kompany affirme que c’était le bon poste Pour le convaincre de quitter Son rôle d’entraîneur du club belge d’Anderlecht et de revenir en Angleterre.
« C’est vraiment une période très délicate et dangereuse lorsque vous avez ces shifts. [at a club] », a déclaré Kompany. « Vous pouvez tomber très bachelor’s degree ou remonter très vite. La différence entre la gauche et la droite est énorme, mais c’est une inquiry de petits détails.
« Je n’avais pas besoin de quitter Anderlecht ou d’aller à Burnley, mais j’ai eu quatre ou cinq discussions avec des perSonnes du club et brain avons commencé à parler des problèmes qu’il rencontre à court terme. Le club a été très ouvert avec moi, il y avait une extrême transparence.
« La réponse courte est que si vous descendez, vous voulez remonter. Il n’y a rien d’excitant à être relégué, mais c’est une possibility de construire une dynamique et de remonter en Premier League. Mais la réalité est que si cela n’arrive pas, nous savons quoi faire avec la dette et remark faire grandir le club.
« Les Brentford ou les Brighton ne se Sont pas contentés de sauter dans la Premier League. C’est une inquiry de recrutement, de développement des joueurs. Ce n’est pas sorcier, il faut juste garder les gens calmes. Mais j’ai signé un contrat de quatre à cinq ans. Je suis client et je ne cherche pas à sauter d’un club à l’autre. Je suis prêt à tous les scénarios. »
D’autres joueurs très en vue de la génération de Kompany ont été prudents et stratégiques lorsqu’ils ont tracé leur chemin de carrière dans l’entraînement et le monitoring. Steven Gerrard a entraîné l’équipe des moins de 18 ans de Liverpool avant de prendre les rênes des Rangers en 2018 — en remportant le titre de champ d’Écosse — et l’homme de 42 ans dirige actuellement Aston Villa. Frank Lampard, aujourd’hui à Everton, a emmené Derby County en ending des playoffs de Championship lors de sa première et distinct saiSon au club avant de décrocher le poste à Chelsea en 2019.
Wayne Rooney, cependant, a trouvé la vie beaucoup plus difficile à Derby en raiSon de la circumstance financière désastreuse du club article-Lampard, et il a démissionné en juin après avoir été unable de sauver l’équipe de la relégation en League One la saiSon dernière après une déduction de 21 factors.
Kompany est sur la corde raide à Burnley. Avec l’effectif qu’ils ont en Premier League, la promo cette saiSon est feasible, mais si les problèmes sponsors se détériorent, Kompany Pourrait se retrouver dans une placement similaire à celle vécue the same level Rooney, avec des joueurs qui partent et Sont remplacés the same level des joueurs inférieurs.
« Vous avez le choix entre différents parcours », a déclaré Kompany, lorsqu’on l’a interrogé sur le choix d’un parcours plus difficile que celui de joueurs comme Gerrard et Lampard. « Vous pouvez sauter d’un club à l’autre et espérer atteindre le Saint Graal parce que vous avez atterri avec la bonne équipe, ou vous essayez de trouver des gens. »
Kompany insiste sur le fait qu’il aborde le poste de Burnley avec les yeux grands ouverts et qu’il ne fera pas de fausses promesses ni de déclarations d’intention naïves.
Je ne suis pas du style à crier « on va faire ça ». Je préfère avoir des followers mécontents maintenant que dans trois mois », a-t-il déclaré. « Je ne veux pas faire de grandes déclarations.
« Dans mon précédent emploi [Anderlecht] Je me suis retrouvé du mauvais côté. Nous étions déjà allés trop loin dans la mauvaise voie et je peux voir que ça paralyse le club. Il n’y a rien que vous puissiez faire, vous voulez obtenir des joueurs que vous ne pouvez pas obtenir, mais vous devez vendre des joueurs. C’est Pour cela que j’ai évalué le woe que j’ai fait à Anderlecht comme je l’ai fait : un woe fantastique.
« L’avantage que nous avons en ce minute [at Burnley] c’est que nous sommes au bord du gouffre. C’est Pour cela que je suis venu ici, Pour passer un cap, parce qu’alors le club redevient très sain. »
Ayant été une number centrale dans le succès de City ces dernières années, le lien de Kompany avec le club et Pep Guardiola l’accompagnera promote au lengthy de sa carrière de supervisor, quelle qu’elle soit. Kompany affirme qu’il est, et product toujours, Son propre homme en tant que supervisor, exigeant que ses joueurs reflètent sa perSonnalité. Mais il admet qu’il y a une leçon clé qu’il a apprise de Guardiola et qu’il a appliquée à sa carrière d’entraîneur.
« J’ai rencontré cet entraîneur fantastique, le meilleur du monde, et la straightforward selected que j’ai prise de lui n’était pas un design de football », a déclaré Kompany. « Je n’ai pas pris un design de football de Pep.
« C’est qu’il était le meilleur Pour expliquer à ses joueurs Pourquoi ils faisaient certaines choses sur le surface – promote ce qu’on fait, Pourquoi on out of style d’une certaine façon, Pourquoi on défend d’une certaine façon.
« Et c’est promote, si je prends quelque selected à Burnley, ce que je prends en tant qu’entraîneur, c’est d’être toujours qualified de dire à mes joueurs Pourquoi ils font quelque selected.
« Si nous n’avons pas le ballon, nous devons être agressifs et sur le devant de la scène. Quand nous avons le ballon, il faut trouver des espaces Pour marquer un yet et ne pas avoir peur d’avoir le ballon. D’un factor de vue défensif, j’ai aussi un côté agressif. Je ne peux accepter que des joueurs se retirent des défis, pas inquiry. »
Si un supervisor doit montrer l’exemple, Kompany a déjà montré à ses joueurs de Burnley qu’il ne se dérobera pas à un défi. S’ils Sont aussi déterminés et concentrés que lui, les problèmes du club en dehors du surface Pourraient bien s’estomper avec les progrès réalisés sur le surface.