• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Kyiv demande aux habitants d’évacuer la région de Donetsk

juillet 31, 2022 by Actu-Senegal

Kyiv demande aux habitants d’évacuer la région de Donetsk

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky le samedi 30 juillet a appelé les habitants de la région de Donetsk à évacuer Pour échapper à la « Terreur russe » et les bombardements sur cette région de l’Est où Kyiv demande à la Croix-Rouge et à l’ONU de se rendre auprès de ses soldats priSonniers des pressures russes.

« Une décision gouvernementale a été prise sur l’évacuation obligatoire de la région de Donetsk »M. Zelensky a déclaré dans une allocution vidéo dans la soirée. « Veuillez évacuer »demanda-t-il avant d’ajouter : « A ce stade de la guerre, la terreur est l’arme principale de la Russie ».

La vice-première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk avait annoncé plus tôt l’évacuation obligatoire de toute la populace de Donetsk, l’une des deux régions administratives du bassin industriel du Donbass où la Russie gagne du surface. Elle avait justifié cette décision, dans des déclarations à la télévision, par la damage des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région. Les frappes russes sur les villes de la région typeface presque chaque jour des victimes parmi la populace civile.

Enquête indépendante demandée à Olenivka

Vendredi, le bombardement d’une caserne abritant des soldats ukrainiens priSonniers à Olenivka, en territoire occupé the same level les Russes dans la région de Donetsk, a fait une cinquantaine de morts. UN « criminal offense de guerre russe délibéré »selon M. Zelensky.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés En Ukraine, bain de sang dans la priSon d’Olenivka, située dans la area occupée the same level la Russie

Le responsable ukrainien des droits de l’homme Dmytro Lubinetsk a annoncé samedi avoir demandé à la Croix-Rouge et à la Mission de security des droits de l’homme des Nations unies, qui avaient supervisé en mai la reddition négociée avec les Russes des défenseurs de l’usine Azovstal de Marioupol (sud-est), de aller à Olenivka. Après de longues semaines de siège et de résistance sur le website sidérurgique, environ 2 500 combattants ukrainiens s’étaient rendus et Moscou avait fait savoir qu’ils seraient empriSonnés à Olenivka.

« Lorsque les défenseurs d’Azovstal ont quitté l’usine, l’ONU et le CICR ont agi en tant que garants de la vie et de la santé de nos soldats »M. Zelensky a déclaré vendredi soir, appelant l’ONU et la Croix-Rouge à « réagir ». L’Union européenne condamnée vendredi soir « les atrocités commises par les pressures armées russes et leurs supplétifs »dans un communiqué de Son cook de la diplomatie Josep Borrell ciblant à la fois le bombardement de la priSon et les allegations de abuse et d’émasculation d’un priSonnier ukrainien, dont une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux.

« Ils méritent une mort humiliante »

La France a exprimé « Son horreur face aux informations faisant état de meurtres et d’actes de abuse contre des priSonniers de guerre ukrainiens dans le centre de détention d’Olenivka sous la security de la Fédération de Russie »ajoutant que, le cas échéant, les responsables devraient « répondre de leurs actes »dans un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre d’Ukraine : après cent cinquante jours, l’étrange torpidity de l’armée russe

La stress sur le type de milliers de priSonniers de guerre ukrainiens aux keys des Russes ou des séparatistes du Donbass a encore été exacerbée the same level un tweet vendredi soir de l’ambassade de Russie au Royaume-Uni, ciblant spécifiquement le régiment nationaliste ukrainien Azov. « Les combattants d’Azov méritent d’être exécutés, mais pas the same level un peloton d’exécution, par pendaiSon. Ce ne Sont pas de vrais soldats. Ils méritent une mort humiliante »pouvait-on lire dans ce tweet en anglais.

Le régiment nationaliste Azov a combattu à Marioupol. Andrii Iermak, le cook de closet du président ukrainien, y a vu la preuve que la Russie est « un Etat terroriste ». « Il n’y a aucune différence entre les diplomates russes appelant à l’exécution des priSonniers de guerre ukrainiens et les performers russes le faisant à Olenivka. Ils Sont tous complices de ces criminal activities de guerre et doivent en être tenus responsables. »a Pour sa component souligné sur Twitter le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Oleg Nikolenko.

La payment d’enquête russe avait annoncé vendredi le bombardement d’Olenivka, affirmant que les pressures ukrainiennes s’étaient elles-mêmes « ont tiré sur la priSon où Sont détenus des membres du bataillon Azov, à l’aide de projectiles américains du système Himars », lance-roquettes multiples de haute précision livrés par les États-Unis. L’état-major ukrainien a rejeté ces allegations, affirmant qu’il s’agissait de pressures russes ou séparatistes « couvrir la abuse des priSonniers et les exécutions » qui avait été « perpétré ».

Réduction des livraiSons de gaz

Sur le surface des opérations militaires, les autorités ukrainiennes ont annoncé samedi que des bombardements russes avaient ciblé plusieurs localités du sud et de l’est du pays, tuant au moins une perSonne à Mykolaïv (sud) et une à Bakhmout (est). A Kharkiv (nord-est), la deuxième ville ukrainienne, trois projectiles S-300 se Sont abattus sur une école qui a pris feu, a annoncé la mairie.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : les alliés s’inquiètent de la dissémination des armes livrées

Poursuivant Son bras de fer avec l’Occident, la Russie a de nouveau réduit samedi ses livraiSons de gaz à l’Europe, suspendant les livraiSons à la Lettonie. Le géant gazier russe Gazprom a annoncé samedi avoir suspendu les livraiSons de gaz à la Lettonie. Elle avait déjà drastiquement réduit ses livraiSons vers l’Europe cette semaine through le gazoduc Nord Stream, officiellement en raiSon de l’entretien d’une generator.

Concernant les céréales bloquées en Ukraine depuis le début de la guerre, la reprise des exportations se fait toujours attendre et Pourrait intervenir « dans les prochains jours », selon Kyiv. Selon le ministère ukrainien des Infrastructures, 17 navires ont déjà été chargés de céréales à Chornomorsk et Odessa, et dix Sont prêts à partir.

Le Monde avec AFP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

PARIS, 4 février (Reuters) – Lionel Messi a marqué en seconde période Pour aider le Paris St Germain à se remettre d'un départ lamentable et à étendre Son avance en Ligue 1 à huit points provisoires avec une victoire 2-1 à domicile samedi.Messi a frappé le vainqueur après la pause avec Son troisième … [Voir...] about Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal a subi un revers dans sa tentative de remporter le titre de Premier League après avoir été battu 1-0 à Everton samedi.La tête de James Tarkowski en seconde période a suffi à Everton Pour remporter une victoire cruciale lors du premier match de Sean Dyche en tant que nouveau manager du club.- … [Voir...] about Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

LIVERPOOL - Le but de James Tarkowski à la 60e minute a permis au nouveau manager d'Everton, Sean Dyche, de s'imposer 1-0 lors du match d'ouverture et d'infliger un coup dur aux espoirs de titre d'Arsenal.Les leaders du championnat n'avaient pas perdu en Premier League depuis une défaite 3-2 à … [Voir...] about Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

20h11Alex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a défendu Vinicius Junior après avoir été critiqué par les adversaires de Majorque dimanche, le capitaine Antonio Raillo affirmant que l'attaquant du Real Madrid n'était pas un modèle approprié Pour les enfants.Vinicius s'est affronté avec les joueurs et … [Voir...] about Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

La signature de Barcelone Pour Araujo de LA Galaxy rejetée par la FIFA

12h35sam marsdenmoises llorensLa FIFA n'autorisera pas le transfert de Julián Araujo de LA Galaxy à Barcelone après que les documents de transfert aient été soumis trop tard, a confirmé vendredi le club de LaLiga.Le Barça et le LA Galaxy se Sont mis d'accord sur des frais pouvant atteindre 4 … [Voir...] about La signature de Barcelone Pour Araujo de LA Galaxy rejetée par la FIFA

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in