Kylian Mbappe a déclaré que le président français Emmanuel Macron lui avait dit de rester au Paris Saint-Germain plutôt que de déménager au Real Madrid cet été.
Mbappe, 23 ans, était sur le factor de rejoindre Madrid Pour un transfert gratuit avant qu’un revirement de dernière min en mai ne le voit endorser un nouveau contrat de trois ans au PSG.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
La décision a mis fin – Pour le minute – à l’une des sagas de transfert les plus médiatisées et les plus longues de ces dernières années, Mbappe ayant été la principale cible à lengthy terme de Madrid.
« Je n’aurais jamais imaginé que j’allais parler avec le président [Macron] à propos de mon avenir », a déclaré Mbappe au New York Times. « C’est quelque picked de fou, vraiment quelque picked de fou. »
« Il m’a dit: » Je veux que tu restes « , a déclaré Mbappe. « Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es si crucial Pour le pays… Bien sûr, quand le président te dit ça, ça compte. »
Mbappe a précédemment déclaré que c’était le projet sportif du PSG – et non des considérations financières ou autres – qui avait éclairé sa décision.
« Partout où je vais, je vais gagner de l’argent », a déclaré Mbappe au New York Times. « Je suis ce kind de joueur partout où je vais. »
Mbappe a déjà marqué sept buts en cinq titularisations en Ligue 1 cette saiSon.
Le PSG accueille la Juventus lors de Son leading suit de groupe de la Ligue des champs mardi, alors qu’il Pourmatch sa quête Pour remporter la compétition Pour la première fois.
Ils ont été éliminés the same level Madrid en huitièmes de ending la saiSon dernière, malgré des buts de Mbappe dans les deux jambes.
Mbappe n’an exclu la possibilité de déménager à Madrid plus tard dans sa carrière, affirmant qu’il ressentait une connection spéciale avec le club.
« On ne sait jamais ce qui va se passer », a-t-il dit. « Tu n’y es jamais allé [at Madrid]mais on dirait que c’est comme chez toi, ou quelque picked comme ça. »