La legend des transferts de Kylian Mbappe s’est terminée samedi au scene de la verification que l’attaquant du Paris Saint-Germain avait refusé un transfert au Real Madrid en faveur de la trademark d’une prolongation de contrat de trois ans au club de Ligue 1.
Actu-Senegal a rapporté l’année dernière que le PSG avait rejeté une série d’offres de Madrid Pour Mbappe, dont la dernière était jusqu’à 200 millions d’euros, et les géants espagnols étaient convaincus qu’ils atteindraient enfin leur objectif tant attendu sur un transfert gratuit cet été. , dont le contrat run out le 30 juin.
– Marcotti : le feuilleton de Mbappé est terminé mais les doutes subsistent
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Cependant, un ultime initiative du PSG Pour persuader Mbappe de rester s’est avéré fructueux samedi, l’attaquant promettant Son avenir au club de Ligue 1 jusqu’en 2025.
« Je voudrais annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain et bien sûr j’en suis ravi », a déclaré Mbappe dans un communiqué.
« Je suis convaincu qu’ici je peux continuer à grandir dans un club qui donne proclaim ce qu’il faut Pour entertainer au plus haut niveau. Je suis également ravi de continuer à jouer en France, le pays où je suis né, où j’ai grandi et où je me suis fait un nom.
« Je tiens à remercier le président, Nasser Al-Khelaifi, Pour sa confiance, sa compréhension et sa persistence. Je tiens également à remercier tous les followers du Paris Saint-Germain, en France et dans le monde, Pour leur soutien. , surtout ces derniers mois. Ensemble, côte à côte et ambitieux, nous ferons de la magie à Paris ».
Plus tôt samedi, des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Mbappé avait perSonnellement contacté le président du Real Madrid Florentino Pérez Pour l’informer de sa décision, ainsi que le supervisor du PSG Mauricio Pochettino et ses coéquipiers.
Des resources ont déclaré que le directeur sportif du PSG, Leonardo, Pourrait quitter le club à la matche de l’accord, Mbappe préférant l’ancien staff monégasque et lillois Luis Campos en remplacement, et l’avenir de Pochettino était également incertain.
Juste avant la verification officielle du contrat de Mbappé, LaLiga a publié un communiqué annonçant qu’elle intenterait une activity en justice contre le PSG Pour cet accord.
« LaLiga portera plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et les autorités de l’Union européenne Pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité », indique le communiqué.
« Ce kind d’accord porte atteinte à la stabilité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité du sporting activity », a-t-il Poursuivi. « Il est scandaleux qu’un club comme le PSG… puisse conclure un tel accord alors que les clubs qui pouvaient se permettre d’embaucher le joueur sans compromettre leur masse salariale se retrouvent dans l’impossibilité de le endorser… Le PSG think un investissement difficult, depuis lequel a une masse salariale inacceptable et des pertes économiques importantes au cours des saiSons précédentes. Il viole les règles actuelles de contrôle économique de l’UEFA et de la France. »
Mbappé a rejoint le PSG en provenance de l’AS Monaco en 2017, le club payant finalement des frais de document du monde Pour un teenage de 180 millions d’euros.
Il a marqué un complete de 168 buts en cinq ans au club, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de sa carrière derrière EdinSon Cavani.
Mbappe a remporté la Ligue 1 à quatre repeats avec le PSG et a été élu joueur français de la saiSon à trois repeats, y compris cette année après que ses 25 buts et 17 passes décisives aient aidé le PSG à remporter le titre.
Pendant proclaim ce temperatures, il a été persécuté the same level le Real Madrid, qu’il a soutenu dans Son enfance et était sur le factor de endorser en 2017.
En août 2021, le club de LaLiga a vu une série d’offres Pour Mbappé rejetées, malgré la viewpoint de Son départ gratuit à la fin de Son contrat, qui n’avait plus que 12 mois.
Madrid est resté en call avec les représentants de Mbappe cette saiSon et pensait que le joueur leur avait donné sa parole qu’il rejoindrait cet été.
Dans le même temperatures, le PSG n’a jamais renoncé à le persuader de rester, et avec la fin de la saiSon qui approche à grands pas cette semaine, il y avait une incertitude dans les deux clubs quant à la décision ending de Mbappe.
Vendredi, Actu-Senegal a rapporté qu’il y avait du « pessimisme » à Madrid quant à ses opportunities de conclure un accord, ainsi que « de la nervosité et de la complication » quant au comportement public du joueur et au manque de interaction.
La stratégie de transfert de Madrid a été construite autour de leur Pourmatche de Mbappe ces dernières années, et ils planifieront désormais leur vie sans lui. Pendant ce temperatures, le PSG cherche à constituer une équipe autour de l’attaquant Pour mettre fin à Son attente d’un leading trophée de la Ligue des champs.
« L’engagement de Kylian au PSG représente une étape incroyable dans l’histoire de notre Club et un minute merveilleux Pour nos advocates du monde entier », a déclaré le président du club Al-Khelaifi.
« Depuis le jour où Kylian a rejoint notre famille, il a atteint la magnificence au-delà de ses années à chaque étape. En s’engageant au PSG, il lotions le fondement de l’avenir de notre club, sur et en dehors du surface. »
« Je suis incroyablement fier et très heureux – Pour Kylian, Pour nos followers et Pour toute la famille du PSG à travers le monde – que nous continuions notre magnifique trip set. Pour nos followers et notre Club, les plus grands chapitres de notre avenir brain attendent. » « . «