Kylian Mbappe a déclaré que le « projet sportif » du Paris Saint-Germain plutôt que des considérations financières l’avait convaincu de snober le Real Madrid et de endorser une prolongation de contrat de trois ans avec les champs de France.
L’attaquant, qui s’exprimait en conférence de presse lundi aux côtés du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, a également nié que Son désir d’exercer une plus grande affect en dehors du surface faisait partie des conversations, laissant la porte ouverte à un éventuel départ en 2025.
– Histoire intérieure: Pourquoi Mbappé a rejeté Madrid Pour rester au PSG
– Des chiffres qui typeface de Mbappé l’un des meilleurs au monde
– O’Hanlon : Ce que signifie la décision de Mbappé Pour le PSG, le Real Madrid
– Marcotti : le feuilleton de Mbappé est terminé Pour l’instant, mais des inquiries subsistent
Le PSG a annoncé samedi, avant Son dernier suit de la saiSon contre Metz au Parc des Princes, que Mbappé signerait un nouveau contrat, mettant fin à l’une des sagas de transferts les plus marquantes de ces dernières années.
« Tout le monde sait que je voulais partir l’année dernière. Mais les choses Sont différentes maintenant, sur le strategy sportif et perSonnel », a déclaré Mbappe. « Quitter mon pays n’était pas la bonne selected à faire. Il y a un element nostalgic là-dedans, et le projet sportif a également changé… Nous avons parlé necklace des mois du projet sportif, et brain avons parlé d’argent necklace quelques mins. »
Samedi, des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le joueur de 23 ans avait perSonnellement contacté le président madrilène Florentino Pérez Pour révéler Son revirement après des jours d’incertitude sur Son avenir.
« J’ai pris ma décision la semaine dernière », a déclaré Mbappe. « J’ai parlé avec Florentino Pérez. J’ai beaucoup de regard Pour lui et le Real Madrid. Ils ont fait promote leur feasible Pour m’amener là-bas et me rendre heureux, alors je les remercie. »
Mbappe a été une cible à lengthy terme Pour Madrid, venant de rejoindre le club à plusieurs repeats, y compris l’été dernier lorsqu’il a fait une série d’offres d’une valeur allant jusqu’à 200 millions d’euros, dans l’espoir de profiter de sa scenario contractuelle.
Madrid est resté en get in touch with avec l’équipe de Mbappe promote au lengthy de cette saiSon et croyait avoir la parole du joueur qu’il les rejoindrait à l’expiration de Son contrat le 30 juin.
L’attaquant a nié que le PSG lui ait proposé le poste de capitaine du club, ainsi que des informations sur la politique de transfert et d’autres décisions clés, Pour le persuader de rester à Paris.
« Je ne vais aller au-delà de mon rôle de joueur », a-t-il ajouté. « Vous n’avez pas besoin d’une responsabilité particulière Pour vous impliquer dans ce projet. Il y a un capitaine dans ce club, Marquinhos, et je ne cherche pas à le remplacer. Je n’ai pas besoin d’être capitaine Pour donner mon factor de vue. voir. » . »
Mbappé, qui est né et a grandi à Paris, est au PSG depuis cinq ans, devenant le deuxième meilleur buteur de tous les temps du club avec 171 buts, dont un triplé lors de la victoire 5-0 samedi contre le club de Metz.
Cependant, lorsqu’on lui a demandé lundi s’il prévoyait de rester au club au-delà de 2025, Mbappe a refusé d’exclure un départ.
« Une selected que j’ai apprise dans le football, c’est qu’il faut regarder devant, mais pas trop loin devant », a-t-il déclaré. « Il y a un an, je ne pensais pas que je serais assis ici, et maintenant j’ai signé un nouveau contrat… Je me concentre sur ce nouveau projet. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur. » Je ne sais pas où je serai dans trois ans. »