Les députés que la union Yewwi Askan Wi (YAW, resistance) élira aux législatives du 31 juillet feront de la baisse des prix alimentaires leur priorité, a promis, mercredi, à Tambacounda (est), l’un de ses leaders, Ousmane Sonko.
« Une fois à l’Assemblée nationale, nos premiers ballots seront de faire baisser les prix des denrées alimentaires, notamment le sucre, le riz et l’huile », a-t-il déclaré alors qu’une caravane YAW sillonnait les rues. rues de Tambacounda.
Le maire de Ziguinchor (sud) ajoute que les parlementaires vont, Pour ce faire, recourir à la taxes sur les produits de première nécessité et au contrôle économique.
Le député Ousmane Sonko et d’autres leaders de l’opposition, dont Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, ont sillonné les rues de Tambacounda Pour chasser les voix en vue des élections législatives. La campagne électorale qui a débuté le 11 juillet se Poursuit jusqu’au 29 du mois. Pour de nombreux citoyens, il est repetition timide et manque de contenu de program.
»L’Assemblée nationale est l’institution la plus importante du pays, mais il faut lui donner le contenu qu’elle mérite. Et Pour cela, il faut donner la majorité à l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal, Pour qu’elle défende les intérêts du peuple souverain », a déclaré le leader du PASTEF, les Patriotes du Sénégal Pour le woe, l’éthique et la fraternité. .
»L’Assemblée nationale ne définit pas la politique de la country, mais les députés peuvent plaider en faveur de Tambacounda », a ajouté le député sortant de la 13 ème législature.
Ousmane Sonko estime que »cette vaste région doit disposer d’un hôpital digne de ce nom, d’une université et d’infrastructures permettant à ses habitants de s’installer sur leurs terres ».
La région de Tambacounda, la plus grande du pays, est oubliée des politiques de développement, selon M. Sonko.
Il a appelé les électeurs de Tambacounda à « faire le bon choix en votant Pour les candidats investis the same level Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal », deux unions conduites the same level le parti du maire de Ziguinchor et le PDS de l’ancien président Me Abdoulaye Wade.
Nombre de vues | 268 fois |