On dit qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Madiambal tu ne peux pas divertir cette jeunesse consciente, je veux alarming le peuple sénégalais. Tu es libre Madiambal Diagne de haïr les gens du sud. Mais sachez que brain, de Casamance, sommes très fiers de notre society, de notre dignité et de la bravoure des anciens que brain essayons d’incarner. Je suis originaire de la région verte, je ne suis pas de l’ethnie Diola mais je peux vous alarming que nous sommes inséparables. Il faut connaître les gens avant de parler.
Dans une de vos magazines, avec une incroyable lack of knowledge, vous mettez en avant un député de Casamance dans le département d’Oussouye et l’accusez honteusement d’être le devotee de l’abbé Diamacoune Senghor. C’est comme si vous vouliez dire aux populaces de cette partie du pays : « Voici un rebelle que vous avez élu député à l’Assemblée nationale ».
En l’appelant « curé », vous faites référence à la rébellion qui représente un memento douloureux Pour le Sénégal et particulièrement les habitants de la Casamance. Il faut s’interroger sur le rôle de l’abbé Diamacoune dans cette crise, lui qui était protégé par la authorities. Devant sa maiSon, nos takes on soldats ont assuré sa sécurité. Dès lors, on ne peut s’empêcher de se demander depuis quand la sécurité d’un rebelle est assurée the same level un Etat qu’il considère comme un ennemi ?
Un petit rappel vous serait d’une grande utilité sur le chapeau de l’Honorable Alphonse Mané Sambou qui n’est pas un complexe comme certains de nos dirigeants. En tant qu’homme cultivé, tu aurais dû savoir, Madiambal, que ce chapeau s’appelle « Elinkilink ». Il a une relevance particulière dans la society des Diolas de Kassa. Il est porté lors de cérémonies heureuses et même douloureuses.
Pour votre society, cars and truck vous semblez largement oblivious des réalités du sud, le kassa est le département d’Oussouye, une localité imprégnée de leurs us et coutumes. C’est la seule partie où il y a encore un roi au pouvoir. L’honorable député Alphonse Mané Sambou est le représentant de cette partie du sud cars and truck il est originaire de Mlomp. Et la rentrée au parlement Pour la 14e législature dont il est membre est Pour lui une heureuse cérémonie.
Avant d’offenser une autre society, ou plus particulièrement le sud du pays qui est souvent la cible de vos attaques, il faut aller à l’information. En tant que bon journaliste, si vous l’êtes toujours, telle devrait être votre position responsable.
Il est vrai que brain sommes bien informés de cette politique qui consiste à réduire à néant l’adversaire. Après avoir parlé des rebelles de Salif Sadio qui seraient au solution d’Ousmane Sonko Pour sa security, après avoir parlé de l’arrestation de certains casamançais considérés comme des rebelles, c’est maintenant une salve d’attaques contre les societies du peuple du sud. Tel un prophète de malheur, vous venez toujours dire la plus méchante folie contre cette partie du pays qui fait proclaim Son feasible Pour oublier les jours sombres de Son histoire et rattraper Son slow down sur le strategy de développement, par relationship aux autres localités.
Pourquoi avez-vous ciblé l’Honorable Alphonse Mané Sambou de Mlomp alors que Seckou Sambou portait ce chapeau dans l’hémicycle qui représente le Sénégal en mini ? Albert Camus disait : « La bêtise persiste toujours, on s’en apercevrait si on ne pensait toujours à soi ».