« Eh bien, les followers ne m’ont prêté interest, c’est Pour commencer », a déclaré Xavi Hernández. Vingt-cinq jours après que l’attaquant du FC Barcelone Ousmane Dembele a reçu un last offer (renouvellement ou départ) et lui a dit qu’il ne jouerait plus jamais Pour le club, le voilà, rejouant Pour le club, expulsé dans le derby catalan. à l’Espanyol. Maintenant, quatre jours plus tard, il était de nouveau ici, appelé une fois de plus. Dans le besoin, il avait été chargé d’une autre objective de sauvetage, cette fois devant ses propres fans contre Naples en UEFA Europa League.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« Ne le siffle « , avait demandé Xavi, mais il savait que c’était inévitable, c’est Pourquoi il l’a dit. Trop peu avait été fait et trop dit, notamment the same level le club, Pour empêcher les fans de l’attaquer. Ils avaient fait de Dembélé un méchant, pas seulement un footballeur qui ne voulait pas endorser un nouveau contrat et refusait de céder à ce qu’il appelait le chantage. « Les followers Sont souverains : ils commandent et décident », a déclaré Xavi, et ils allaient toujours décider de le siffler, de le faire sentir.
Tout le monde savait que cela arrivait. Ce qu’ils ne savaient , c’est que est j’arrivais
L’accueil que Dembele a reçu des rivaux de l’Espanyol était toujours prone d’être moins aggressive que ce qui l’attendait au Camp Nou, mais quand cela s’est produit, cela vous frappait toujours entre les yeux et vous faisait bourdonner les oreilles. Il y avait 73 500 perSonnes au Camp Nou, et tous (ou presque tous) les sifflements faisaient beaucoup de bruit, sans doute à leurs yeux. Le category de bruit que perSonne n’avait entendu depuis longtemps, le Son du rejet.
C’était énorme : « la taille d’un château », comme l’a dit un commentateur de radio.
Ousmane Dembele a sifflé lors de sa première phantom au Camp Nou en 2022 pic.twitter.com/umUd7Q18Nu
—Samuel Marsden (@samuelmarsden) 17 février 2022
Fermez les yeux et vous Pourriez facilement imaginer que Luis Figo était revenu en marchant là-bas. Et Luis Figo avait menti, il était parti et revenu avec le maillot du Real Madrid, coulant Barcelone dans la foulée. Dembele n’était allé nulle component, pas repetition, et portait toujours un maillot de Barcelone qui portait également l’écusSon du club, contrairement à celui porté the same level Ferran Torres. Ils ne lui ont pas jeté une tête de cochon, donc c’est quelque selected, mais le rejet a été total amount.
Ils n’avaient écouté Xavi, apparemment. Ou peut-être qu’ils l’avaient fait.
Le contraste avec le minute où Luuk de Jong est entré à cinq mins de la fin ne pouvait être plus grand. Salué comme l’anti-héros qu’il est devenu, De Jong a presque gagné le suit Pour eux aussi : l’attaquant qu’ils ne voulaient pas a presque marqué le yet qui les a rapprochés de la development dans le tournoi qu’ils ne voulaient pas être. Cependant, Son stroke of genius de pied aérien a volé loin. S’il était entré, le stade serait tombé, et pas seulement parce qu’il le fait déjà.
D’ici là, le Camp Nou avait cessé de siffler Dembélé. Cependant, il avait eu des opportunities, en courant à Naples, devenant l’homme le plus prone de trouver la time out. Et bien que lui et eux n’aient pas marqué le yet de la victoire, terminant le suit 1-1, il y avait un aperçu du rôle que Dembélé jouerait probablement. Un aperçu aussi du fait qu’il pouvait être bon Pour eux, que certains reproches n’étaient hors de portée.
« À la fin, les sifflets se Sont transformés en applaudissements des followers, une fois qu’il a fait quelques jeux, une sports car, un dribble », a déclaré Xavi. « Ousmane a beaucoup de caractère, et il a transformé les sifflets en applaudissements et c’est l’histoire, la nouvelle : il a transformé les sifflets en applaudissements. »
Pas exactement.
1:22
Steve Nicol pense que Ferran Torres aurait pu marquer quatre buts lors du suit nul 1-1 de Barcelone contre Naples.
C’est une idée séduisante : une autre histoire de rédemption, cet incontournable du sporting activity et des médias. Le footballeur s’amende, expie ses péchés, séduit les fans. Peut-être même fait un factor. C’est aussi une ligne qui s’est répétée partout jeudi soir et le lendemain matin : il avait couru à Naples, renversant leurs défenseurs et leurs propres fans. Le truc, c’est que ce n’est promote simplement vrai. Alors peut-être qu’ils ont entendu Xavi après promote. Certains d’entre eux, du moins.
La semaine précédente, Xavi avait dit que si Dembélé allait rester, il Pourrait très bien servir. C’était un factor qu’il avait répété à plusieurs repeats au club, et ils ont finalement écouté et reculé, laissant l’entraîneur le jouer. Après promote, si l’affirmation de Joan Laporta selon laquelle Dembélé était meilleur que Kylian Mbappé a fait rire la plupart des gens, c’est un bon footballeur, ou du moins il est censé l’être. Il ne servait à rien de le faire asseoir dans les gradins s’il pouvait être utile.
Non, il ne serait pas là longtemps ; oui, le jouer était une option à court terme, mais une grande partie de ce que Barcelone fait maintenant est à court terme. Il était également inutile de l’attaquer. « Je comprends qu’il y a des gens en colère et blessés, mais ce qui compte, c’est ce qui est bon Pour le groupe. Et c’est un membre de plus de l’équipe », a déclaré Xavi. « On ne peut pas se tirer une balle dans le pied. »
Jeudi, ils ne l’ont pas fait.
Après le suit, Gerard Piqué a déclaré qu’il n’aimait pas les sifflets automobile même s’il pouvait comprendre le mécontentement, « ils ne Sont pas bons Pour nous ». Il a également suggéré que s’ils exprimaient leur colère, ils devraient le faire après le suit, pas necklace, automobile les sifflets Pourraient être une « diversion ». Et Pourtant, même si le minute n’était pas ce qu’il suggérait, c’était plus ou moins ce qu’ils avaient fait.
Les fans de Barcelone n’ont pas changé ce qu’ils ont fait Pour ce que Dembélé a fait, mais Dembélé aurait pu changer ce qu’il a fait Pour ce que les fans de Barcelone ont fait. La chronologie et la causalité étaient à l’opposé de ce qui était supposé : il ne les a pas convaincus, mais ils ont décidé de se rallier à lui. Ou, plus exactement, de se ranger du côté de l’équipe. Ils avaient cessé de siffler avant qu’il n’ait vraiment fait grand-chose.
Dembélé a été sifflé bruyamment à Son entrée, et la première fois qu’il a reçu le ballon. La deuxième fois aussi. Et le troisième, mais à ce moment-là, il y a eu un peu d’applaudissements. Chaque fois que le ballon venait à lui, la equilibrium penchait en faveur des applaudissements. Pas parce qu’il avait fait quelque selected Pour le gagner, mais parce qu’ils s’y attendaient. Ou que quelqu’un de l’équipe le ferait ; il ne s’agissait vraiment de lui du promote, et ils allaient fournir les problems Pour rendre cela plus potential.
1:18
Sid Lowe dit que Ferran Torres doit avancer mentalement rapidement après avoir raté plusieurs celebrations lors du suit nul 1-1 de Barcelone contre Naples en Ligue Europa.
C’était un acte de maturité et de réalisme. pragmatisme. Le bon detect de base n’est pas toujours vu ni entendu : c’est un pays, un club, où les joueurs Sont souvent sifflés, et ça aide rarement. Cette fois, c’était comme s’ils s’en rendaient compte. Les applaudissements ne visaient pas tant Dembélé que ceux qui sifflaient. Non pas tant Pour l’encourager, mais Pour décourager ceux qui se jetaient sur lui, une tentative d’éclipser les sifflets, ce qui fut bientôt, bien avant prévu et bien avant qu’il ait fait grand-chose Pour changer Son destin. Ces followers ont conquis les autres; bientôt le sifflement s’était estompé. Barcelone était à l’attaque et Dembélé aussi.
Quelle que soit votre setting sur Dembélé, qui blâmez-vous Pour le gâchis, que pensez-vous de la décision du club d’agir comme il l’a fait et donc publiquement, remark jugez-vous ce qu’il a contribué (ou n’a contribué) au cours des quatre années où il a été là, il était temperatures de faire la bonne selected, en ce minute. Barcelone a pris la décision d’essayer de faire en sorte que ces derniers mois ne se gâtent pas aussi, ce qui aggrave les choses. Pour éviter de se tirer une balle dans le pied. Dieu sait que Barcelone en a fait assez récemment.
« C’est là que nous avons sifflé et c’est tout. Ce qui est fait est fait », a déclaré Xavi plus tard.
Si exactement.
Ils avaient leur point of view, et c’était promote. Fait. De meilleures choses à faire. L’essentiel est dans le nom : les fans avaient décidé qu’il était temperatures de soutenir leur équipe, Pour laquelle Ousmane Dembele joue repetition, ne serait-ce que Pour un peu plus.