L’exercice du métier de journaliste ou de technicien des médias et de la interaction products réservé aux professionnels titulaires de la carte nationale de presse, au Sénégal, à partir du 1er juin, a annoncé vendredi le président de la payment chargée de délivrer cette carte d’identité, Daouda Mine.
Les organisateurs des événements à couvrir the same level les médias exigeront des journalistes et des techniciens des médias qu’ils le présentent à partir de cette day, a-t-il indiqué lors d’une cérémonie de circulation d’un nouveau great deal de cartes nationales de presse.
La payment et les ministères de la Communication, de l’Intérieur et des Armées ont convenu que la présentation de ladite carte lotion exigée des professionnels concernés, selon Mine.
L’organisme qu’il dirige a distribué 266 cartes aux professionnels des médias, depuis sa création jusqu’à ce jour, a-t-il précisé.
Elle a rejeté 11 demandes et les files de 43 candidats à cette carte professionnelle doivent être complétés Pour qu’elle leur soit délivrée.
Lundi, la payment nationale de la carte de presse examinera 44 demandes, selon Son président.
Elle a exonéré du paiement des 10 000 francs CFA exigés des candidats à la carte tous les correspondants des médias exerçant hors de Dakar, journalistes et techniciens diplômés des écoles de journalisme et de interaction en 2021 et 2022.
Avec les applications
Nombre de vues | 160 fois |