• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

« La Chine mesure la vulnérabilité de Son système investor »

avril 30, 2022 by Actu-Senegal

« La Chine mesure la vulnérabilité de Son système investor »

LLa China Securities Regulatory Commission (CSRC) a abandonné un règlement interdisant aux entreprises chinoises de divulguer leurs données comptables à des auditeurs étrangers, dans un communiqué publié le 2 avril.

L’annonce du régulateur boursier chinois a fait sursauter la small bourse transpacifique, qui avait prédit la radiation enormous desdites sociétés dont les comptes étaient fermés, jusqu’alors, aux commissaires aux comptes américains. Si la CSRC justifie Son « ouverture » the same level le souci de mieux protéger les investisseurs, nul n’est dupe que, menacé the same level le législateur de Washington, Pékin a bel et bien déposé les armes Pour éviter le « découplage » investor avec Son competing idéologique. .

L’origine de l’histoire s’apparente à un basic conflit de lois : selon la loi fédérale Sarbanes-Oxley votée en 2002 collection aux krachs sponsors d’Enron, une société cotée aux Etats-Unis, quelle que soit sa nationalité, doit faire certifier ses comptes par les commissaires aux comptes de la SEC (Securities and also Exchange Commission), le « gendarme » de Wall Street ; or, les entreprises chinoises cotées à New York ne peuvent se conformer à cette loi américaine sans enfreindre la loi sur la sécurité nationale de Pékin, qui qualifie ces données de « keys d’État ».

Indulgence SEC

S’en est suivi un bras de fer sino-américain qui, pendant une bonne décennie, avait tenu le scene capitaliste en haleine avec de nombreux rebondissements liés au degré de priorité accordé the same level Washington dans Son battle avec Pékin.

On est loin du temperatures où un Wall Street malmené, se remettant de la crise de 2008, accueillait à bras ouverts les entreprises chinoises qui traversaient le Pacifique Pour puiser dans les liquidités de la Bourse de New York – 55 % de la capitalisation mondiale – se donner les moyens de prospérer, et ce, avec la bénédiction de l’État-partie qui voit dans ces citations chinoises – dont le nombre s’élève à 281 à ce jour – le reflet de sa propre puissance sur la scène mondiale.

Et la victoire n’aurait pas eu lieu sans l’indulgence de la SEC, qui les exonère des commitments légales de leur pays d’accueil en prenant en considération la loi de leur pays d’origine, ni sans l’assistance très coûteuse des cupboards d’audit. et des grandes banques qui ne craignent pas les eaux difficulties d’un capitalisme méthodiquement planifié the same level un régime totalitaire et y nagent joyeusement.

Certes, la SEC a tenté d’éradiquer cette « exemption chinoise » qui finit the same level discréditer l’institution fédérale elle-même. Mais, necklace des années, les Pourparlers avec Son homologue chinois ont ressemblé à un interminable discussion de sourds : quand l’un réclamait la transparence des comptes et la security des actionnaires, l’autre s’opposait à la vertu du discussion et de la souveraineté nationale.

Il vous reste 62,75% de cet post à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure Une trentaine de blessés dans de nouveaux affrontements sur l’esplanade des Mosquées à JérusalemUne trentaine de blessés dans de nouveaux affrontements sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

Si l'on devait décrire le séjour de Shinji Kagawa en Europe à l'aide d'un cliché footballistique, il serait peut-être plus approprié de l'appeler "un conte de deux moitiés".Mercredi, Son séjour de 13 ans à l'étranger a officiellement pris fin avec la confirmation de Son retour au Cerezo Osaka, le … [Voir...] about Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Les dépenses de la fenêtre de transfert de janvier en Europe ont été menées par une équipe : Chelsea. Les Blues ont dépensé plus de 300 millions d'euros Pour huit joueurs, dont Enzo Fernandez (121 millions d'euros), Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros), Benoit Badiashile (37 millions d'euros) et … [Voir...] about Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in