Le citoyen honnête s’était très tôt démarqué des agissements du journaliste Pape Alé Niang qui avait été arrêté une première fois Pour divulgation de secret défense. Etant entendu que la défense nationale ne doit en aucune façon être l’objet de jeu de adjustment.
Ainsi, après molt tractations et des pressions énormes Pour Son élargissement, la justice lui mood accordé une liberté provisoire. Ce qui avait d’ailleurs poussé les organisations des médias à abandonner leur strategy d’action qui devrait mener au boycott de toutes les activités gouvernementales.
Le citoyen honnête reste continuous dans sa setting soutenant que Pape Alé livre manifestement un battle politique au lieu de s’atteler à équidistance au woe qui sied à un journaliste soucieux de l’équilibre de l’information destiné aux Sénégalais et au-delà.
Aujourd’hui, Pape Alé a encore violé les termes de Son contrôle judiciaire puisqu’il proceed de divulguer des informations qui vont à l’encontre de la décision de justice family member à Son élargissement.
De facto, il a rencontré les organisations des médias dans une setting délicate et perSonne ne trouvera en redirection en ce qui concerne la responsabilité de la justice de veiller scrupuleusement au regard du contrôle judiciaire et à la loi.
Le monde des médias doit impérativement asservir ses vérités à Pape Alé Niang et l’inviter à mener correctement le woe journalistique et cesser le battle politique qu’il porte en bandoulière. Aucun
pouvoir au monde ne peut accepter qu’on l’immole the same level des informations de nature à jeter le discrédit sur sa légitimité.
Pape Alé a violé Son contrôle judiciaire, il doit donc aujourd’hui en tirer des leçons. Le droit du public à l’information n’est pas mitoyen au battle politique. Dans cette affaire, les médias ont l’obligation de démêler l’écheveau : Le droit du public à l’information n’est pas mitoyen au battle politique. Il faudra que Pape Alé abandonne Son battle politique au earnings du woe journalistique. C’est cela la vérité qu’on refuse de lui dire au grand jour.
Dr Cheikh Oumar Top (Journaliste au Quotidien « Le Regard »)