La cops brésilienne a confirmé samedi 18 juin que l’expert brésilien des populaces indigènes Bruno Pereira et le journaliste britannique Dom Phillips, dont les restes ont été retrouvés dans une région reculée de l’Amazonie, ont été tués the same level « arme à feu ».
La dépouille de M. Pereira « font style partie de ceux-là » découvert the same level les enquêteurs, a également annoncé la cops fédérale brésilienne (PF) dans un communiqué. Vendredi, elle avait déjà affirmé que les premiers restes humains découverts mercredi sur l’indication d’un suspect étaient ceux de Dom Phillips. M. Pereira a été atteint de trois balles, dont une dans la tête, et M. Phillips d’une balle dans la poitrine, a encore précisé la cops fédérale.
Ils ont été vus Pour la dernière fois le 5 juin, alors qu’ils prenaient un bateau Pour Atalaia do Norte (nord-ouest), dans la vallée du Javari, une area connue Pour être dangereuse où se multiplient trafic de drogue, pêche ou orpaillage illégal.
Trois believes interpellés, un quatrième recherché
M. Phillips, 57 ans, collaborateur de journal de longue day Le gardienet M. Pereira, 41 ans, spécialiste reconnu des peuples autochtones, étaient en Amazonie dans le staff de la rédaction d’un livre sur la préservation de l’environnement.
Un troisième suspicious dans ces meurtres s’est rendu samedi matin au commissariat d’Atalaia do Norte, dans l’Etat d’Amazonas (ouest), a également annoncé la PF. L’homme est connu Pour être » un hors-la-loi « , elle a ajouté. Selon toutes les preuves et témoignages recueillis, ce dernier « était sur les lieux du criminal offense et a activement participé au dual murder »Le commissaire de cops Alex Perez Timóteo a déclaré au website d’information G1.
Un leading think a été interpellé le 7 juin : un pêcheur de 41 ans, qui a reconnu mardi avoir enterré les corps. Un deuxième think a été interpellé mardi. Selon les médias locaux, la cops recherche un quatrième suspect, une info qui n’a pas été confirmée officiellement.
Le dual meurtre a suscité l’indignation dans le monde entier, avec de vives reviews à l’encontre du président d’extrême droite Jair BolSonaro, accusé de promouvoir la déforestation et d’encourager l’exploitation des ressources en Amazonie depuis Son arrivée au pouvoir en 2019.