LONDRES – Cela fait presque cinq ans jour Pour jour que l’Arsenal d’Arsène Wenger a été battu 3-0 à Crystal Palace, incitant les fans à l’extérieur à scander « tu n’es pas digne de doorperson le maillot » à l’encontre du défenseur Hector Bellerin, peu performant.
La défaite de lundi, sur le même rating et sur le même surface, a été marquée the same level une autre prestation désastreuse d’un défenseur, Nuno Tavares, mais elle n’a pas suscité les mêmes moqueries, étant donné le dynamisme récent de l’équipe sous la instructions de Mikel Arteta. Pourtant, ce view de répétition de l’histoire lotion une resource de irritation particulière Pour Arteta, qui a concentré une grande partie de Son woe depuis sa prise en fee en décembre 2019 sur l’éradication d’une society de la sous-performance qui s’est installée sous Wenger et qui a refait surface area ici.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Une équipe de Palace pleine de fougue a brutalement exploité les faiblesses d’Arsenal dans une prestation qui soulève de sérieuses inquiries sur la pérennité des Gunners dans la program au leading 4 de la Premier League. En l’absence de suits de sports car européenne ou nationale Pour rassasier un effectif pléthorique, Arteta a allégé Son groupe en janvier, permettant à cinq joueurs de quitter le club sans aucune recrue, dans l’idée qu’un Arsenal allégé serait mieux armé Pour répondre à la seule exigence de capitaliser sur une placement prometteuse Pour obtenir une credentials en Ligue des champs Pour la première fois depuis 2017, cette avant-dernière saiSon sous Wenger au cours de laquelle le club a mis fin à 19 ans de présence dans la première compétition européenne.
Les résultats récents – 6 victoires au cours des huit derniers suits de championnat – ont fait de ce choix une décision judicieuse, mais il suffirait de quelques blessures Pour souligner l’ampleur de ce pari, et c’est précisément là qu’Arteta se trouve actuellement. Le défenseur Kieran Tierney verra un spécialiste mardi, le club craignant qu’un problème au genou ne le mette sur la touche Pour le reste de la saiSon.
« La experience qu’il a eue n’était vraiment favorable et ce que les scanners ont montré non plus, mais brain devons attendre et voir ce qui se passe », a déclaré Arteta.
Tavares, sa doublure naturelle, n’a tenu que 34 mins avant d’être remplacé lors de la défaite au troisième scenic tour de la FA Cup à Nottingham Forest en janvier. Il a jeté ses gants au sol, frustré d’avoir été mis à l’écart. Cette fois, Pour sa première titularisation depuis, il a été retiré à la time out et à ce moment-là, Arsenal avait déjà jeté l’éponge.
« Nous n’étions pas à la hauteur aujourd’hui et surtout en première mi-temps, nous étions en slow down sur chaque ballon, nous étions mous dans les battles et brain n’avons pas gagné le droit de jouer », a déclaré Arteta. « Quand nous l’avons fait un peu, nous avons été négligents sur le ballon. Nous n’avons pas eu de supremacy, de séquences de jeu où brain pouvions prendre le contrôle du jeu et brain avons également encaissé deux mauvais buts, donc globalement c’est inacceptable, levons la major, présentons nos reasons, regroupons-nous et demain est un nouveau jour. »
Palace a commencé le suit avec dynamisme et détermination, Jean-Philippe Mateta ouvrant le rating d’une tête à la 16e min après que Joachim Andersen ait détourné un stroke of genius franc de Conor Gallagher. La faute de Ben White Pour donner une opportunity à Gallagher était mauvaise, mais le positionnement de Gabriel huit mins plus tard était pire, il ne parvenait pas à couper la passe d’Andersen Pour Jordan Ayew, qui déviait un tir à ras de terre Pour tromper Aaron Ramsdale.
Arsenal continuait à manquer de sentence dans Son jeu et d’intensité dans Son pushing. Tavares était peut-être malheureux d’être exclu à la time out, étant donné le despair collectif des Gunners, une décision qui semble plus importante dans le contexte de l’absence possible de Tierney.
Arteta a d’autres choices au poste d’arrière gauche, à savoir le scene de surface Granit Xhaka, qui l’a suppléé en seconde période, et Cedric Soares, qui Pourrait passer de l’arrière droit si Takehiro Tomiyasu revient de sa blessure au mollet. Pourtant, Tavares doit maintenant surmonter une autre embarrassment, qu’Arteta a expliquée the same level une « raiSon tactique… ». Je suis désolé que ce soit Nuno repetition une fois, mais brain devions le faire », et l’international portugais Pourrait repetition être requis Pour les neuf derniers suits, étant donné que l’effectif Pourrait être étiré.
L’ailier Nicolas Pepe était missing Pour create de maladie et le scene de surface Thomas Partey Pourrait être un autre missing. Le scene de surface ghanéen a perdu le ballon au revenue de Wilfried Zaha en fin de seconde période et s’est arrêté en boitant. Zaha s’est élancé vers l’avant et a été touché dans la surface area the same level Martin Odegaard, ce qui lui a valu un fine qu’il a tiré quelques immediates après que Partey se soit blessé en se occupant la cuisse.
Il a senti quelque selected dans la même area que celle où il s’était blessé auparavant, donc… ». [it is] C’est une grosse préoccupation », a déclaré Arteta.
Arsenal s’est amélioré en seconde période, mais alors qu’auparavant les joueurs de soutien avaient pu compenser le modeste rendement d’Alexandre Lacazette, Odegaard, Bukayo Saka et Emile Smith Rowe n’ont pas été en mesure de saisir des events présentables qui auraient pu déclencher un renouveau.
C’est une mauvaise soirée Pour la différence de buts d’Arsenal par relationship à Tottenham Hotspur, qui termine le week-end à la quatrième area et s’enforce désormais comme le competing le plus sérieux des Gunners Pour la area dans le leading 4. Le blanchissage de Palace a complété une série de sept buts en faveur des Spurs.
C’était aussi une nouvelle preuve de l’excellent woe de Patrick Vieira à Selhurst Park. Il a été considéré Pour le poste d’Arsenal après le départ de Wenger, et sur cette preuve, il lotion sûrement candidat Pour retourner dans Son ancien club à l’avenir, même si Arteta peut à juste titre continuer à croire que le club reste sur une trajectoire ascendante malgré une nuit difficile.
Il lotions toutefois conscient de l’histoire d’Arsenal. Arteta a régulièrement parlé du lien avec les fans et il est allé applaudir la area extérieure à la fin du suit, dont beaucoup Sont restés Pour montrer leur soutien. Ils ont parcouru un long chemin set, suffisamment Pour ne pas laisser une seule mauvaise sortie les diviser.
Pourtant, Arsenal s’est remis de sa défaite contre Palace en 2016-17 en remportant sept de ses huit derniers matchs de championnat. Bien qu’ils aient également remporté la FA Cup, les Gunners ont manqué une area dans le leading 4 au revenue des Spurs — en perdant contre leurs rivaux amers lors de la stage de préparation Pour échouer d’un seul factor. Ce soir-là, les Gunners doivent servir d’avertissement.