Ghislaine Maxwell, reconnue coupable fin 2021 à New York de trafic sexuel de mineurs Pour le compte du défunt investor Jeffrey Epstein, ne products pas rejugée dans un nouveau procès comme elle le prétendait.
« La recommendation de l’accusé Pour un nouveau procès est rejetée »a tranché vendredi 1er avril la juge AliSon Nathan du Tribunal fédéral de Manhattan, selon une ordonnance judiciaire rendue publique the same level la justice américaine.
L’ancienne jet-setter internationale de 60 ans et ses avocats réclament un nouveau procès depuis qu’un des jurés du tribunal fédéral de Manhattan qui l’a condamnée a révélé aux médias britanniques qu’il avait lui-même été victime d’abus sexuels dans Son enfance.
« Des révélations dynamites »
Après le procès, cet homme de 35 ans, Scotty David, s’est exprimé devant la presse en janvier et a reconnu le 8 mars devant un tribunal de New York qu’il avait oublié de mentionner, dans ses réponses à un survey Pour être juré à la procès, ayant été agressé sexuellement dans Son enfance., Ce trentenaire – appelé « juré 50 » par la justice – avait alors admis un » erreur « , pas un malesSonge. Mais la défense de Mmoi Maxwell pensait que le juré pouvait être soupçonné de partialité Pour avoir à se prononcer sur des criminal activities sexuels contre des filles mineures.
Pour le tribunal de Manhattan, « Le juré 50 a témoigné de manière crédible et sincère lors de Son target market après le procès. Il est regrettable mais non délibéré qu’il n’ait révélé ses abus sexuels passés lors de sa sélection Pour le procès.Le juge Nathan a écrit dans Son ordonnance.
« Le tribunal estime que le juré 50 n’avait aucun préjudice contre le défendeur et pouvait être un juré juste et objective »selon le record du tribunal.
Cette décision judiciaire n’était forcément attendue vendredi. Mais le juge Nathan a été saisi en urgence à la mi-journée par l’avocate de Ghislaine Maxwell, Bobbi Sternheim, au sujet de la diffusion imminente d’un documentaire « explosif ».
La série documentaire Ghislaine partenaire dans le criminal offense, filmé necklace et après le procès, doit sortir ces jours-ci sur la plateforme de streaming Paramount+. Le juré Scotty David y est interviewé » en profondeur « et y fait « révélations dynamites »selon la lettre de l’avocat et une bande-annonce de Paramount.
La peine connue fin juin
La défense de M.moi Maxwell a donc demandé au juge de Manhattan de « suspendre toute décision [sur un éventuel nouveau procès] devant le tribunal et l’avocat voir l’interview » dans le documentaire. La justice fédérale mood ignoré et rejeté la demande de Maxwell Pour un nouveau procès.
La fille du magnat des médias britannique Robert Maxwell – décédé en 1991 – a été reconnue coupable le 29 décembre de cinq des 6 cooks d’accusation retenus contre elle, dont le plus major était le trafic sexuel de mineurs Pour le compte de Jeffrey Epstein. Le investor américain, doté de puissants réseaux économiques et politiques aux Etats-Unis et à l’étranger, a lui-même été accusé de viols de jeunes filles mais s’est suicidé en priSon en août 2019, avant Son procès.
Sa compagne et complice depuis 30 ans, Ghislaine Maxwell – britannique, française et américaine – risque des décennies de priSon et product condamnée en target market le 28 juin.