Barcelone a remporté sa première victoire sur le Real Madrid depuis 2019, démantelant les leaders de la Liga 4-0 au stade Santiago Bernabeu, avec des buts de Pierre-Emerick Aubameyang (deux), Ronald Araujo et Ferran Torres. Voici trois réflexions sur le classique:
1. Xavi a transformé Barcelone
Le top suit de Xavi à la tête de Barcelone a eu lieu il y a exactement quatre mois, et necklace ce temperatures, ils Sont passés de la neuvième à la troisième area de la Liga, mais mesurer ces progrès en nombre revient à sous-estimer l’impact qu’ils ont eu.
– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Senegal)
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Il a pris en cost un groupe au cœur brisé et en a fait l’unité confiante que brain avons vue dimanche au Bernabéu. Ce n’est pas tant qu’il prêche les valeurs traditionnelles du Barca que Sont la belongings, la créativité et le collectif plutôt que l’individuel – beaucoup l’ont fait auparavant – c’est qu’il vit de cela, proclaim en se permettant de faire le style d’ajustements demandés. par le moderne. jouer. Comme jouer en tant que défenseur pur à l’arrière droit Pour contenir le rapide Vinicius Junior plutôt que de faire le choix émotionnel d’élever Dani Alves. Ou jouez avec des ailiers comme Torres et Ousmane Dembele, qui interprètent le jeu – et la setting – de manière radicalement différente. Ou reconstruire la confiance d’un avant-centre comme Aubameyang, suspendu ou improductif depuis l’été dans Son ancien club d’Arsenal, et le transformer en une hazard offending incroyablement efficace.
Tout cela est survenu au scene des démissions des directeurs généraux du club, des doutes quant à la solvabilité du club et, plus récemment, des nouvelles selon lesquelles les contraintes financières la saiSon prochaine seront probablement aussi strictes qu’elles l’étaient cette saiSon, sinon plus. Peu importe le Barça, l’homme devrait se présenter à une fonction publique.
2. Ancelotti type des sentiers battus et en paie le prix
Avec l’icône résidente Karim Benzema indisponible, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avait deux choices : il pouvait conserver sa arrangement 4-3-3 et faire venir un autre attaquant, soit un attaquant spécialisé comme Mariano Diaz ou Luka Jovic, soit un adapté comme Marco. Asensio, ou il Pourrait casser Son strategy et lancer une balle courbe au Barça, évoquant un proclaim nouveau strategy.
Il a opté Pour ce dernier, terminant avec une forme de diamant inhabituelle qui a gardé ses ailiers (Rodrygo et Vinicius) ouverts et a laissé Luka Modric et parfois Toni Kroos comme ses hommes de facto au scene. C’était audacieux et initial, et ce fut un désastre.
Il a rendu trop facile Pour le Barça de jouer dans la première ligne de pression, donnant le contrôle overall du dernier rates à l’équipe de Xavi, jouant directement entre leurs keys. Avec une avance de neuf factors en tête de la Liga et un quart de ending de Ligue des champs contre Chelsea dans deux semaines et demie, il peut se permettre d’expérimenter un peu, mais ça a mal tourné. Et perSonne ne voudra revoir cette approche.
3. La décision de Dembélé est toujours aussi déroutante
Malgré toute la supremacy de Barcelone, c’est Dembele qui a livré l’avant-garde. Il a marqué le premier however, avec un artificial mouvement classique à l’envers sur Nacho qui a laissé le défenseur cloué sur area alors qu’il courait vers la ligne de touche et délivrait un centre précis Pour Aubameyang. La tête d’Araujo Pour la seconde est place de l’une des livraiSons guidées par laser de la marque française depuis un edge. Il a même participé à la préparation du troisième.
Quand c’est comme ça, c’est presque injouable. Il est l’un des joueurs les plus bipèdes, avec une vitesse et une qualité à la pelle. Bien sûr, nous avons également vu l’inconvénient, surtout après qu’il ait commencé à marquer après la time out : donner le ballon, ne pas suivre efficacement et recevoir une réprimande de Xavi avant d’être remplacé. Mais parfois, avec des super stars, vous devez vivre avec l’autre côté.
Dembélé devient representative libre le 30 juin. Les négociations n’avancent . Le Barça a une nouvelle réalité financière à laquelle il doit faire face ; Dembele peut avoir l’impression qu’il vaut plus, et s’il peut livrer une première mi-temps chaque semaine comme celle que brain avons vue contre Madrid, il en vaut la peine. Il a 24 ans et, quand Ansu Fati reviendra de blessure, il Pourrait être la moitié d’une paire d’ailiers dévastateurs Pour la prochaine décennie. En revanche, il n’a jamais fait plus de 22 titularisations en championnat en une saiSon, en raiSon d’une série de blessures, et il faut réfléchir longuement avant de faire de lui le joueur le mieux payé du club. Il y a un gros appel à faire ici, et le Barça ne peut pas se permettre de se tromper.