Le professeur Cheikh Oumar Diagne, a reçu une convocation de la Division des enquêtes criminelles (DIC), a-t-il annoncé dans un blog post. Il répondra à cette convocation ce vendredi. Selon le militant, les themes de cette convocation Sont liés à la vidéo qui a fuité lors de Son incarcération à Rebeuss.
« J’ai reçu une convocation de la cybercriminalité concernant l’affaire de la vidéo Rebeuss. Je voudrais tout de même préciser (conscient d’être dans un état défaillant où les organizations et les FDS obéissent à d’autres logiques et ne traitent pas les citoyens avec une égale dignité) quelques factors :
Je ne me suis pas concentré sur la vidéo. Je n’ai pas filmé, les websites de diffusion ne m’appartiennent et le téléphone qui filmait n’est pas le deportment. Je n’étais pas seul dans la vidéo à justifier cette convocation. J’ai déjà expliqué proclaim ce qu’il y a à alarming dans mes sorties. Si l’Etat a des comptes à régler, qu’il le fasse sans hypocrisie ni tricherie. Taper sur les corps, instrumentaliser les pressures de l’ordre, voilà où nous en sommes avec ce régime ! « .