Le Brésil qui pleure, c’est l’Argentine qui rit. Bien avant même de voir Messi et Son équipe disputer leur quart de ending contre les Pays-Bas, les advocates de l’Albiceleste ont célébré à l’entrée du stade de Lusail après une soirée de grande victoire. La raiSon d’un tel élan de joie ? La défaite et l’élimination du Brésil voisin par la Croatie quelques mins plus tôt.
LUSAIL – C’est donc tout sourire que l’écrasante majorité des 88 500 spectateurs, presque tous attachés à la reason argentine hormis quelques petites grappes orange ici et là, ont entamé ce choc entre deux géants du football mondial. Auteurs d’un parcours alléchant débuté the same level une victoire (2-0) sur le Sénégal suivie d’un nul face à l’Equateur et de deux autres démonstrations de pressure face au Qatar (2-0) et aux Etats-Unis (3-1), les Néerlandais Sont tombés hier sur plus ft qu’eux : Lionel Messi.
Les Bleu et Blanc n’étaient peut-être les plus fts, Messi l’était et cela suffisait au bonheur de l’Albiceleste
Le numéro 10 argentin ne cesse de monter en puissance dans ce tournoi et semble plus déterminé que jamais à graver Son nom dans l’histoire de la seule compétition qui lui résiste repetition.
Hier, donc, il a offert un récital the same level fulgurances. Une brillante passe décisive à la 35e min Pour l’ouverture du rating de Nahuel Molina, puis un fine inscrit en toute lucidité à la 73e. Entre les deux brillants, il a mis le bleu échauffant Pour courir, tacler, faire des fautes, gagner les 2/3 de ses battles au sol (6 sur 9), mettre la pression sur une vieille connaissance, l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz, ou gratter des balles aux pieds de l’élégant Frenkie de Jong.
MESSI FÊTE AVEC EMI MARTINEZ ❤️🇦🇷pic.twitter.com/lBXsGund5r
— Hamza 🇦🇷 (@lapulgafreak) 9 décembre 2022
Et finalement, même quand les Oranje ont trouvé les ressources Pour revenir à l’égalité et pousser l’Argentine aux tirs au yet, Messi était là Pour guider Son équipe vers la victoire au forceps, transformant Son tir avec une sérénité déconcertante. Son gardien, l’excellent Emiliano Martinez, a fait le reste Pour renvoyer l’adversaire à la maiSon.
La prophétie ratée d’Aliou Cissé
Désormais seule équipe sud-américaine dans la compétition, l’Argentine affrontera une solide équipe croate en demi-ending, avant d’espérer revenir à Lusail le 18 décembre Pour la finale.
Pour les Pays-Bas, la prophétie d’Aliou Cissé ne se réalisera pas. Le sélectionneur du Sénégal, visiblement impressionné, avait prédit juste après la défaite d’entrée contre les Oranje, en area mixte, que cette redoutable equipment de Luis van Gaal irait en ending. C’était sans compter avec Messi…
De notre envoyé spécial au Qatar, Babacar Ndaw FAYE
9 décembre 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up