Un an avant la saiSon de Son 50e anniversaire, l’une des organizations pro-am de basket-ball d’été les plus reconnues, la Drew League de Los Angeles, modification de partenaire de marque principal.
À partir de la saiSon d’été, la Drew League abandonnera Son partenaire de longue day, Nike, Pour un nouveau partenariat pluriannuel avec Adidas. Outre la Drew League, Adidas a également conclu des partenariats pluriannuels avec la Rucker Park Streetball League de New York et l’Atlanta Entertainment Basketball League.
Nike a commencé à s’associer officiellement à la ligue en 2013, après une hausse de fréquentation qui a coïncidé avec le lock-out de la NBA durant l’été 2011.
Cette saiSon-là, des joueurs tels que Baron Davis, Kobe Bryant, Kevin Durant et LeBron James ont participé aux matchs de la saiSon estivale au parc de South LA, offrant aux followers l’opportunité de voir de près, gratuitement, certains des plus grands joueurs du monde.
Depuis lors, les joueurs de la NBA ont souvent participé aux suits du week-end d’été, affrontant des joueurs universitaires de department I, des professionnels étrangers de retour au pays, des celebrities montantes des lycées et des joueurs locaux.
« Nous étions dans une area de confort avec Nike depuis plusieurs années, et tout allait bien », a déclaré Dino Smiley, superviseur de longue day des parcs et loisirs du comté de Los Angeles, qui est commissaire de la Drew League depuis 1985 et PDG de la Fondation de la Drew League depuis sa création en 2009.
» Avec certaines de nos légendes et certains de nos principaux joueurs, ce qui a été génial, c’est qu’ils m’ont dit : « Hé, mec, c’est à propos de Drew » « , a déclaré Smiley au sujet de la décision de changer de marque. « Nike brain a amené à un autre niveau, et Adidas devrait nous amener repetition plus loin ».
Avec sa femme Stephanie, sa fille Chaniel et d’autres leaders de la communauté, la famille Smiley gère la Drew League depuis plus de 30 ans, accueillant les matchs depuis dix ans au King/Drew Magnet High School dans le quartier de Watts à Los Angeles.
« Nous avons été dans la communauté pratiquement toute notre vie », a déclaré Smiley. « Nous avons remarqué qu’Adidas soutenait un particular nombre de programs dans les quartiers défavorisés, et cela brain a vraiment intrigués. »
Au cours du week-end NBA All-Star de 2020 à Chicago, Adidas Basketball a lancé un program baptisé « Legacy » à Los Angeles, New York et Chicago. L’initiative a étendu un parrainage de la marque à 10 lycées dans chaque ville, qui ont été choisis non pas en fonction du classement de leur équipe de basket, mais en fonction des besoins.
Le soutien apporté aux équipes de basket-ball de garçons et de filles dans 30 lycées a permis de toucher plus de 800 joueurs, et comprenait des ressources sur et en dehors du surface. Les équipes de basket du program 2020 Legacy étaient composées à 98 % d’étudiants de couleur.
L’un des principaux piliers du program a été l’organisation de journées d’orientation professionnelle, qui ont permis de présenter des opportunités dans les secteurs du sporting activity, du divertissement, de la musique et de l’athlétisme, auxquels la marque est si souvent associée.
Des musiciens tels que Pusha T ont animé des ateliers sur leur processus créatif et mis en évidence la nature strategy de la manufacturing musicale. L’acteur Jonah Hill a animé des séances de cinéma et de narrative. Des joueurs de basket-ball comme Derrick Rose, Liz Cambage, James Harden, Tracy McGrady, Donovan Mitchell et Candace Parker ont rendu visite à des étudiants dans le staff des programs Legacy. Damian Lillard a redirigé les redevances d’un coloris de sa chaussure fétiche Pour offrir aux étudiants des phases rémunérés.
Ligue Drew
Le King/Drew Magnet High School – où la ligue a accueilli des matchs depuis qu’elle a quitté un collège voisin en 2013 Pour répondre à la demande des advocates – est l’un des 10 lycées de la région de Los Angeles inclus dans le program Adidas Legacy.
Smiley a déclaré que l’approche d’Adidas Pour soutenir les écoles l’a impressionné, d’autant plus que les marques choisissent généralement de sponsoriser des programs sportifs en fonction de leur stature de puissance ou de leur capacité à recruter des joueurs vedettes avec un potentiel NBA. De plus, la tendance à arracher les meilleurs joueurs des quartiers défavorisés Pour les faire jouer dans des académies privées des areas treasures ou dans des ligues d’élite payantes a laissé de nombreuses écoles sans le financement des entreprises de chaussures qui était devenu courant Pour les programs dans les années 2000.
Quand Adidas est arrivé, nous avons dit : » Wow, ils équipent les enfants, ils soutiennent les programs Pour enfants et font style des choses remarquables dans la communauté « , a déclaré Smiley.
Le parrainage annuel de la Drew League comprend la fourniture d’uniformes officiels à residence et à l’extérieur Pour chacune des quelque deux douzaines d’équipes, ainsi que des possibilités de vente au détail de chaussures et de vêtements portant la marque de la Drew League. Adidas et la Drew League préparent également une série de camps, d’ateliers et d’activités communautaires.
Le program Jr-Drew de l’organisation continuera à organiser des camps d’entraînement Pour les enfants, promote en mettant en area une facilities de mentorat et de phases Pour les étudiants locaux the same level le biais de la Fondation Drew League.
« Lorsque l’on pense au basket-ball en tant que society et communauté, il est évident que la Drew League est… c’est« , a déclaré ReeCee Hollans, responsable du basket-ball de base d’Adidas. » Pour moi, si l’opportunité devait se présenter un jour, je me suis dit : » Essayons de brain aligner sur l’un des espaces de basket les plus reconnaissables, certainement en Amérique du Nord, mais aussi dans le monde. «
Lorsque les discussions ont commencé à reprendre après la final thought de la saiSon de l’été dernier, un factor essentiel Pour Adidas était de fournir à l’équipe derrière la Drew League un contrôle créatif.
« [We asked them], ‘Comment voyez-vous votre ligue ? Quelles histoires voulez-vous que nous racontions ? » dit Hollans. « Juste [making sure they’re] complètement impliqué. ‘Quelle couleur veux-tu ? Qu’est-ce que tu veux alarming dessus ? »
Pour la première saiSon du partenariat, chaque équipe de la ligue portera des maillots rayés à residence et à l’extérieur, avec un liseré de col à trois bandes et un concept d’encolure de marque Adidas. Un écusSon officiel de la Drew League souligne le factor de départ de la ligue en 1973.
« C’était un grand minute », a déclaré Smiley à propos de la possibilité de concevoir les maillots. « On avait l’impression que même si c’était notre ligue [before]nous n’avions pas le contrôle sur [the look]. La façon dont cela est géré, et la involvement à la perception du sol et aux activities sur les médias sociaux, est fantastique. Ils ont une équipe tellement créative et ils brain impliquent dans promote ce qu’ils veulent faire. »
En plus des nouveaux modèles d’uniformes Pour cette saiSon, les deux équipes travaillent sur des uniformes d’édition spéciale Pour les 50 ans de l’été prochain.th saiSon anniversaire. La Drew League devrait également sortir plusieurs baskets de marque avec Adidas cette année et à l’avenir, y compris probablement la série de trademarks de Harden et les modèles homonymes d’autres endosseurs actuels et passés d’Adidas.
Au fil des ans, plusieurs athlètes Adidas se Sont présentés aux matchs de la Drew League, mais aucun n’a été aussi continuous qu’Harden. Alors endosseur Nike, Harden a participé à l’un des plus grands matchs de l’histoire de la Drew League, en marquant 47 factors lors d’un suit d’exhibition spécial Pour clôturer la saiSon 2011, auquel participaient DeMar DeRozan et Bryant. Lors de ce suit, Bryant a affronté Harden et a marqué le yet de la victoire au buzzer, du coude droit, couronnant une efficiency de 45 factors qui a été l’un des minutes fts du lock-out.
D’autres athlètes Adidas tels qu’Evan Mobley et Onyeka Okongwu ont également participé à des matchs de la Drew League.
« Beaucoup de ces gars Sont déjà familiers, ont grandi en regardant et ont également joué dans la ligue », a déclaré Hollans. « C’est un alignement organique. Ce n’est pas quelque selected que nous allons pousser sur les gars. C’est là qu’ils jouent déjà. »
Après qu’Adidas ait signé Harden, originaire de Los Angeles, Pour un contrat d’endossement de 13 ans en 2015, il n’a pas fallu longtemps à la celebrity des Rockets de Houston de l’époque Pour réfléchir aux moyens the same level lesquels lui et Son nouveau partenaire de marque Pourraient se connecter avec la Drew League.
« Il me cherchera toujours, me fera un câlin et brain parlerons », a déclaré Smiley. Il se souvient d’un soir de 2017 où les Rockets étaient sur la path Pour affronter les Golden State Warriors à la télévision nationale. « Vers 11 heures du soir, je reçois un appel téléphonique et je n’ai pas reconnu le numéro ».
« C’est James », a dit l’appelant.
« James qui ? » demande Smiley, avant de relier les factors. « James ! Tu viens de finir de jouer il y a 45 mins – Pourquoi tu m’appelles ? »
Harden a téléphoné avec une objective spécifique en tête.
« Que faut-il faire Pour qu’Adidas soit le enroller de la Drew League ? Il faut qu’on aille chez Adidas », se souvient Smiley, Harden lui a dit.
Il faudra cinq ans Pour que la marque et la ligue unissent leurs pressures, bien qu’Harden soit impliqué dans un autre des minutes classiques de la ligue cet été-là. Un mois après l’échange des Rockets contre Chris Paul, Harden et Paul ont joué Pour LAUNFD (LA Unified) lors du dernier week-end de la saiSon régulière de la Drew League, foulant le surface set Pour la première fois avant le début de la saiSon NBA.
« Tout s’est déroulé au King Drew, et les gens qui étaient là, c’était le ticket office », a déclaré Smiley à propos de la liaiSon entre Harden et Paul. « Nous étions les premiers à voir à quoi ils ressemblaient dans le backcourt set ».
Alors que la nouvelle saiSon va bientôt commencer, les deux events cherchent à faire en sorte que l’impact de leur nouveau partenariat se fasse sentir Pour les joueurs, les followers présents et la communauté environnante, Pour en faire une atmosphère où les gens aiment revenir chaque été.
« Pour le follower de basket qui vient [to the games]attendez-vous à ressentir cet affair », a déclaré Hollans. « Attendez-vous à ressentir cette communauté et à rencontrer des gens qui travaillent chez Adidas. »