La famille royale qatarie n’est pas intéressée par l’achat de Liverpool, malgré les rapports suggérant qu’elle est dans la program Pour acheter le club de Premier League, des resources ont déclaré à Actu-Senegal.
Le mois dernier, le président de Liverpool, Tom Werner, a déclaré que le propriétaire américain Fenway Sports Group (FSG) étudiait la possibilité de vendre le club, 12 ans après avoir racheté le club de Merseyside Pour 300 millions de livres (358 millions de bucks).
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Selon certaines resources, Liverpool Pourrait attirer des offres supérieures aux 2,5 milliards de livres sterling que Roman Abramovich a reçus Pour la vente de Chelsea à Todd Boehly et Clearlake Capital plus tôt cette année, et il a été suggéré que la famille royale qatarie – qui possède déjà le Paris Saint-Germain – Pourrait être intéressée.
Mais des resources ont rejeté ces connections, affirmant que le président du Comité olympique du Qatar, Sheikh Jooan Al Thani, n’est pas en Pourparlers Pour acheter Liverpool.
L’émir du Qatar, Sheikh Tamim container Hamas Al Thani, possède le PSG the same level le biais de Qatar Sports Investment (QSI), le fonds souverain du pays, et des resources ont déclaré que QSI se concentrait entièrement sur le club de Ligue 1.
Selon les règles de l’UEFA, deux clubs de Ligue des champs ne peuvent pas être contrôlés directement ou indirectement par la même entité.
QSI a pris le contrôle du PSG en 2011 et tente de racheter le stade du Parc des Princes à la Ville de Paris, proclaim en recherchant un investisseur Pour acquérir entre 10 et 15% du club.
Le fonds souverain a payé 50 millions d’euros Pour le PSG il y a 11 ans et le club est maintenant évalué à environ 4 milliards d’euros. Le PSG a remporté huit titres de Ligue 1 depuis le rachat the same level QSI, mais a échoué en Ligue des champs, perdant la ending de 2020 contre le Bayern Munich.