Le reproche court depuis des années : Donald Trump n’était pas l’entrepreneur milliardaire qu’il prétendait être. C’est un héritier qui n’a cessé de gonfler artificiellement sa lot of money. C’est sur ce dernier factor que la procureure de New York, la démocrate Letitia James, cherche depuis trois ans. Ce dernier a lancé, mercredi 21 septembre, des Poursuites civiles contre Donald Trump et trois de ses enfants, Donald Jr, Ivanka et Eric.
Avec d’autres dirigeants du conglomérat Trump, ils Sont accusés d’avoir « une valeur nette de plusieurs milliards de bucks faussement exagérée » de la Trump Organization, afin d’obtenir des prêts plus élevés et plus avantageux, de meilleurs contrats d’assurance, mais aussi des avantages fiscaux. « De 2011 à 2021, M. Trump et la Trump Organization ont délibérément et sciemment mené plus de 200 évaluations d’actifs fausses et trompeuses Pour frauder les establishments financières », charge le parquet de New York. L’objectif du procureur est de chasser Donald Trump de New York : elle demande que M. Trump et ses trois enfants soient interdits d’exercer des fonctions d’administrateur dans l’État ; l’interdiction Pour l’ancien président et Son groupe d’acquérir des biens immobiliers dans l’État necklace cinq ans ; et le remboursement de 250 millions de bucks obtenus à tort.
« M. Trump croyait pouvoir s’en tirer avec Son art du vol »dit Mmoi James, faisant un jeu de mots sur L’art de négocierLe livre de Donald Trump sur la conduite des affaires. « Mais aujourd’hui, ce comportement s’arrête. Il n’y a deux sortes de lois dans ce pays. Nous devons avoir les mêmes exigences Pour les anciens présidents que Pour chaque Américain., Poursuit-elle. Mmoi James a indiqué avoir communiqué au ministère fédéral de la justice et au fisc les éléments passibles de Poursuites pénales.
320 000 $ par mètre carré
La plainte civile de 222 web pages est le résultat de l’examen des comptes de M. Trump et de plus de 65 target markets. Le parquet a isolé les cas de surévaluation les plus édifiants : un triplex dans la Trump Tower à Manhattan censé faire 2 800 m2alors qu’il n’en fait que 1 000. Résultat, ce artificial appartement était valorisé à 327 millions de bucks, au prix jamais atteint de 320 000 bucks le mètre carré !
Le procureur note également les écarts entre les évaluations indépendantes censées être faites Pour les banques et les chiffres enregistrés dans les comptes de la Trump Organization. Ainsi, une propriété sur Park Avenue, l’avenue la plus stylish de Manhattan, que fustige le président Joe Biden, était valorisée à 84,5 millions de bucks, alors qu’elle number dans les comptes à 135,8 millions de bucks. .
Il vous reste 51,54% de cet short article à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.