La FIFA est sur le factor de mettre en œuvre des règles selon lesquelles les clubs seront limités dans la trademark et l’envoi de joueurs en prêt à l’international à partir de la saiSon prochaine afin que davantage d’attention puisse être accordée au développement des abilities, a déclaré jeudi l’instance dirigeante du football mondial.
L’objectif de la réglementation, retardée de deux ans en raiSon de la pandémie de COVID-19, est de « développer les jeunes joueurs, de promouvoir l’équilibre compétitif et d’empêcher la thésaurisation », a déclaré la FIFA dans un communiqué.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Les clubs seront limités à huit trademarks de prêts internationaux et à huit prêtés à partir de la saiSon prochaine, le nombre passant à sept l’année prochaine, puis restant à 6 à partir de 2024-25.
Cependant, les joueurs locaux et ceux de moins de 21 ans resteront exemptés des règles, sous réserve d’approbation lors de la prochaine réunion du Conseil de la FIFA.
Les intends incluent également l’introduction d’une durée minimale d’un accord de prêt, qui serait entre deux fenêtres de transfert, tandis que la durée maximale products d’un an.
Il y mood également une limite de trois joueurs prêtés the same level saiSon entre les deux mêmes clubs, et le « sous-prêt » à un troisième club product interdit.
La réglementation ne couvre pas les prêts nationaux, mais la FIFA a déclaré que les organizations nationales auront trois ans Pour aligner leurs propres règles sur celles du niveau global.