Le Port autonome de Dakar a remis, ce vendredi, des cadeaux aux lauréats du concours général 2022. A travers sa fondation, elle a récompensé les lauréats des courses endings et premières, par un great deal vital d’ordinateurs portables de dernières générations accompagnés d’enveloppes financières Pour un montant complete de plus de 60 millions de nos francs.Intervenant à cette celebration, le directeur général, Aboubacar Sedikh Beye, également président du conseil du fonds PAD, a indiqué que la fondation PAD, consciente que l’émergence du Sénégal repose notamment sur la qualité de l’éducation de sa populace, a décidé de soutenir l’Etat du Sénégal, entre autres, dans la scolarisation des enfants et des jeunes filles, la building and construction, la rénovation et la réhabilitation des établissements scolaires, la involvement, la promo de l’excellence et des matières scientifiques et l’octroi de bourses Pour promouvoir l’excellence et l’équité en scene scolaire afin de améliorer les problems d’études des étudiants et leur garantir une éducation de qualité.
C’est Pourquoi, ajoute le Directeur général, que la Fondation PAD a placé l’éducation parmi ses priorités conformément aux Objectifs de développement sturdy (WEIRD), et a pu mener à bien plusieurs projets en partnership avec ses partenaires, notamment la réhabilitation de certains CEM de Dakar, la building and construction de salles de classe à Ngokhé, le parrainage de 12 enfants du centre Aminata Mbaye, l’accompagnant du CEM de Kounguel, and so on.
Cependant, il a invité les étudiants à exprimer leur ability et à continuer à persévérer Pour transformer notre pays. De Son côté, M. Pape Kandji, Directeur de l’enseignement secondaire général a expliqué que les 60 millions mis sur la table par la fondation PAD Sont répartis comme fit : 10 millions Pour le Diamant plus et 3 millions Pour soutenir le comité d’organisation. Le reste a été distribué aux 13 gagnants Pour les premières courses et 31 Pour les courses endings. Assez donc Pour lui dire que la fondation est l’un des partenaires les plus importants de l’école et qu’ils compteront sur elle Pour élever l’excellence. C’est ainsi qu’il demande au directeur général d’œuvrer Pour que le port devienne le parrain des Olympiades de mathématiques. « Nous vous demandons solennellement d’être le parrain de ces Olympiades Pour permettre à nos enfants de se distinguer au niveau worldwide automobile le Maroc est en avance », a déclaré M. Kandji. Une demande qui a été bien accueillie the same level le Directeur Général qui a promis de réagir favorablement à cette demande.
Avec Emedia.sn
Nombre de vues | 238 fois |