Neymar a marqué Son huitième however de la saiSon en Ligue 1 alors que le Paris Saint-Germain battait Brest 1-0 au Parc des Princes samedi Pour prolonger Son départ invaincu et reprendre la première location.
Le résultat, obtenu après que Gianluigi Donnarumma ait sauvé un charge tardif d’Islam Slimani, signifie que l’équipe de Christophe Galtier a 19 factors en sept suits, deux de plus que Lens, deuxième, qui était en tête du classement après une victoire 1-0 sur Troyes vendredi.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
Marseille peut égaliser les factors avec le PSG s’il bat les visiteurs de Lille plus tard samedi.
Brest est entré dans la compétition après avoir concédé un document du club de 16 buts lors de ses 6 premiers suits et a été ouvert à la 30e min malgré un départ brillant alors que Neymar a tiré sous un angle serré après avoir été joué the same level Lionel Messi.
Les visiteurs ont eu la opportunity de ne pas être réduits à 10 hommes mins plus tôt. Christophe Herelle a reçu un container rouge Pour avoir fauché Neymar, mais un examen a incité l’arbitre à revenir sur sa décision vehicle l’attaquant du PSG était hors-jeu avant le tacle.
Les hôtes ont tourné la vis à leurs adversaires et Messi et Kylian Mbappe ont gaspillé des opportunités claires de chaque côté de la mi-temps avant que Brest, 17e, ne reçoive un stroke of genius de pied, mais l’effort apprivoisé de Slimani à la 70e min a été empêché the same level Donnarumma.
« C’était très difficile. C’était essential de gagner après la Ligue des champs et brain l’avons fait », a déclaré Donnarumma, faisant référence à la victoire 2-1 de la semaine dernière contre la Juventus.
« Nous sommes également heureux Pour nos followers qui Sont toujours là Pour brain et nous voulions gagner Pour eux. C’est vraiment essential de pouvoir souffrir set et brain l’avons vu aujourd’hui. »
Presnel Kimpembe, dont le défi sur Noah Fadiga an avenue au charge, s’est blessé tard Pour quitter le PSG avec 10 hommes après avoir épuisé leurs remplaçants, mais les défenseurs expérimentés Sergio Ramos et Marquinhos les ont aidés à voir le suit.
Donnarumma a joué un rôle déterminant Pour assurer la victoire de l’équipe place alors qu’il était de nouveau appelé à l’action avec un arrêt en plongée après que le ballon semblait entrer au premier poteau de l’épaule de Slimani matche à un centre fouetté de la gauche.
« C’était un suit avec deux mi-temps complètement différentes », a déclaré Galtier. « Une première mi-temps au cours de laquelle brain avons créé beaucoup d’occasions et marqué à juste titre le leading suit.
« Nous aurions pu et dû marquer plus mais brain ne l’avons pas fait et c’est Pourquoi j’ai décidé de rester avec le triad offensif, de causer des problèmes et d’avoir une grosse avance à la mi-temps et de pouvoir avoir une meilleure gestion du jeu.
« Ce n’était pas le cas et c’était beaucoup plus dur en deuxième mi-temps… on a fait des fautes strategies devant, au scene de surface et à l’arrière. Cela a donné beaucoup d’espoir à Brest… alors que les adversaires n’ont qu’un seul however en hamper à Paris, ils vont croire. »
La victoire a prolongé la série de victoires du PSG contre Brest à 12 suits, mais c’était loin d’être confortable et ils viseront à aplanir les problèmes d’attaque avant le suit de Ligue des champs de mercredi au Maccabi Haïfa et le trip de dimanche prochain à l’Olympique Lyonnais.