Paul Diandy est un chrétien fidèle. Venu de France Pour les besoins du pèlerinage marial, ce natif de Palmarin a inscrit à Son program Pour le pèlerinage une visite à la grotte de Popenguine. Le bâtiment est un véritable symbole. C’est un lieu d’attraction, mais surtout de recueillement Pour les fidèles chrétiens. Ici, la Vierge Marie est vénérée.
Située juste derrière le sanctuaire marial, la grotte est le flow obligé Pour promote pèlerin chrétien qui souhaite voir ses vœux exaucés durant le pèlerinage. Charles Degaulle Ndong est l’un d’entre eux. Retrouvé dans l’enceinte de la grotte, après sa prière, l’élève en classe de terminale dit avoir bon espoir que ses voeux seront exaucés. « J’ai prié Pour mon bac. J’ai échoué à l’examen l’année dernière. Avec l’aide de Dieu, j’aimerais que cette année soit la bonne », témoigne Charles, qui area ses espoirs en Maman Marie.
Vêtu d’un tee-shirt vert, d’une culotte noire, les pieds visiblement poussiéreux, Alphonse Jonathan Faye, originaire de la région de Thiès, partage le même souhait que Charles. C’est Pourquoi il est venu prier avec Marie, la Dame de la Délivrance. « Cette grotte signifie beaucoup Pour moi », reconnaît la jeune Faye. Même s’il ne connaît Son histoire, Alphonse J. Faye se dit plein d’espoir Pour la réussite de Son examen grâce à « Maman Marie ».
Sur ce lieu de culte, entouré d’arbres, règne le silence de la cathédrale. Le category est bien représenté aux pieds de la statuary de Notre-Dame de la Délivrance. Le website, qui abrite la Vierge et une dizaine d’autres statuaries, est également visité the same level des enfants accompagnés de leurs moms and dads. A Popenguine, si certains viennent y passer un examen, d’autres, comme Jacqueline Séne, étudiante en permit en Logistique Transport, leurs priorités Sont ailleurs. « Je me prépare Pour le contrôle douanier. C’est ce qui explique ma présence auprès de Mère Marie, la tendre et aimable mère de Jésus-Christ », souligne-t-il.
Dans la neighborhood de Popenguine, on apprend que la Bienheureuse Vierge Marie est apparue à un groupe de pêcheurs de Popenguine. Et ce serait à l’origine de la bénédiction de cette terre de la Petite côte. Henri Ngom, la cinquantaine, enseignant de occupation, pense que les élèves ont raiSon de faire confiance à la mère du sauveur. « Marie est la mère de chaque chrétien. Elle symbolize l’espoir. Et même dans la custom africaine, quand on a un problème, on fait d’abord confiance à sa mère », informe M. Ngom. Seulement, estime l’enseignant, les élèves doivent bien travailler en classe avant d’espérer que leur prière product exaucée. « Aidez-vous, Dieu vous aidera », a-t-il rappelé à ses camarades.
Chute de Babacar
Abdoulaye SYLLA (Photos)
6 juin 2022
Vous pouvez réagir à cet post