C’est proclaim artificial d’affirmer qu’une organization défendant les valeurs confessionnelles peut se présenter aux élections législatives.
Le ministère de l’intérieur doit proclaim faire Pour empêcher les organizations religieuses d’utiliser les unions Pour se soustraire des contraintes constitutionnelles.
En vertu de l’article 4 de la Constitution, une organisation religieuse ne peut pas briguer, seule ou sous la bannière d’une union, le suffrage des Sénégalais.
Le ministre de l’intérieur doit veiller sur le regard de la Constitution par toutes les coalitions qui prendront component aux prochaines élections législatives.
Il doit être rejeté toutes les listes où figurent des mouvements ou organizations à job ethnique, sexiste, religieuse, à sectaire, linguiste ou régionaliste .
Il s’agit de faire respecter scrupuleusement l’article 4 de la constitution qui get rid of « qu’il est interdit aux partis politiques et coalitions de partis politiques de s’identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une faith , à une secte, à une langue ou à une partie du territoire. »
Vive la République !
Moustapha Diakhaté