Le président de la Ligue 1, Vincent Labrune, a riposté à Son homologue de la Liga Javier Tebas qui a attaqué le Paris Saint-Germain matche à la prolongation du contrat de Kylian Mbappe, affirmant que Son dénigrement de la ligue française et de ses joueurs était « inacceptable ».
Mbappe, qui avait été lié à un transfert au Real Madrid, a rejeté une offre de rejoindre les champs d’Espagne sur un transfert gratuit et a prolongé Son contrat au PSG jusqu’en 2025.
– Inside Story: Pourquoi et quand Mbappe a choisi le PSG plutôt que le Real Madrid
– Prés PSG. a des « conflits d’intérêts » – cook de la Liga
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
LaLiga avait réagi avec colère à la prolongation du contrat, affirmant qu’elle déposerait une plainte contre le PSG auprès de l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, auto l’accord « attaque la stabilité économique » du football européen.
« Nous sommes d’autant plus choqués que vous meniez ces attaques compte tenu de votre qualité de président des Ligues européennes (qui est censée représenter toutes les ligues d’Europe dont la Ligue 1) et de membre du Comité exécutif de l’UEFA (dont le rôle est de promouvoir le collectif intérêts du football européen) », a écrit Labrune.
« Il est difficile de suivre la compound factuelle de votre lettre et la pertinence du renouvellement du contrat d’un joueur avec un club d’une autre ligue Pour la Liga.
« Vos attaques contre la Ligue 1 et l’un de nos clubs Paris St Germain et l’un de nos joueurs Kylian Mbappe Sont basées sur votre propre interprétation de l’insoutenabilité financière et du déséquilibre compétitif, que vous attribuez à plusieurs repeats à la Ligue 1 et à l’un de nos clubs.
« Le fait que vous preniez publiquement et à plusieurs repeats cette setting contre la Ligue 1 sur ce sujet et que vous dénigriez notre Ligue et nos clubs est à la fois inacceptable et manifestement artificial. »
Les tébas aussi écrit sur Twitter que la prolongation du contrat de Mbappe était une « insulte au football », affirmant que le PSG avait subi de lourdes pertes financières ces dernières saiSons.
Labrune a rétorqué en disant que le Real Madrid avait « deux des joueurs les mieux payés du football mondial assis sur Son banc » tandis que Barcelone aurait un « niveau d’endettement de 1,5 milliard d’euros ».
Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré en août dernier que les dettes du club s’élevaient à 1,35 milliard d’euros (1,45 milliard de bucks).
Labrune a ajouté que les attaques précédentes de Tebas contre des joueurs tels que Lionel Messi et Sergio Ramos qui ont quitté Barcelone et le Real Madrid, respectivement, et ont déménagé au PSG étaient également injustifiées.
« Maintenant, vos calomnies irrespectueuses semblent être dirigées vers Kylian Mbappe qui est largement reconnu comme l’un des plus grands joueurs du monde et qui n’a proclaim simplement pas rejoint votre ligue, par choix, bien qu’il ait reçu une offre similaire », a-t-il déclaré.