Lors du suit amical de pré-saiSon de Manchester United contre les Queens Park Rangers l’été dernier, Martyn Pert, qui faisait alors partie de l’équipe d’encadrement d’Ole Gunnar Solskjaer, s’est tourné vers Darren Fletcher et a déclaré : « Anthony Elanga jouera Pour nous cette saiSon ».
Si l’un des advocates locaux entassés au sommet de la tribune principale de Loftus Road par une chaude journée de juillet l’avait entendu, il aurait probablement eu l’impression d’un commentaire sans value, mais le minute était significatif. Vingt-quatre heures plus tôt, le chemin d’Elanga vers l’équipe première avait été compliqué the same level l’annonce de l’arrivée de Jadon Sancho en provenance du Borussia Dortmund, mais Pert en avait vu assez necklace les 45 mins du jeune homme de 19 ans dans l’ouest de Londres Pour savoir qu’il pouvait faire face à la concurrence.
Elanga s’est distingué lors d’une défaite 4-2 contre QPR, en marquant une fois et en passant promote près à deux autres events.
– O’Hanlon, Ogden : Choisir le prochain supervisor de United (Actu-Senegal+)
– Eliminatoires de la Coupe du monde : Retransmissions en streaming sur Actu-Senegal+ (Senegal)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
« Il serait accomplished de dire que le garçon devrait partir en prêt mais il se débrouille si bien », a déclaré Solskjaer après successful stroke. « Il est électrique, sa vitesse, Son adresse, il n’a peur de rien et il a le nerve et la bravoure d’un joueur de Man United. Je ne serais surpris qu’il reste ici. S’il proceed comme ça, je Pourrais avoir envie de le garder. »
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’Elanga avait suscité un intérêt « énorme » de la component de clubs du championnat et de la Premier League, mais Solskjaer a choisi de garder le jeune homme à Old Trafford malgré la fin de la fenêtre de transfert avec une plethora d’options offensives, dont Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, MaSon Greenwood, Anthony Martial, Jesse Lingard et Sancho. Cette décision n’a pas aidé le Norvégien à rester en poste – il a quitté le club le 21 novembre après une série de mauvais résultats – mais elle a profité à Son successeur, Ralf Rangnick, qui a tenu à bloquer un prêt en janvier.
Depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand à titre intérimaire en décembre, Elanga a fait 17 phantoms et a marqué trois buts, dont l’égalisation à l’Atletico Madrid lors du suit aller des huitièmes de ending de la Ligue des champs. Pert, semble-t-il, avait raiSon depuis le début.
Elanga est à United depuis l’âge de 12 ans. Il a rejoint l’équipe peu après que sa famille ait déménagé de Suède à Hyde, dans le Grand Manchester, lorsque Son père, Joseph, s’est retiré du football professionnel. Elanga Sr. était un défenseur worldwide camerounais et a représenté Son pays lors de la Coupe du monde 1998. Anthony est né lors d’un arrêt de carrière à Malmö et, dans sa jeunesse, il a pu compter sur Zlatan Ibrahimovic comme invité occasionnel à la maiSon familiale.
Après avoir marqué lors de la victoire 3-1 contre Brentford en janvier, Elanga a échangé Son maillot avec Pontus JansSon, dont la carrière s’était croisée avec celle de Joseph en Suède en 2010. Elanga, qui parle couramment l’anglais, le suédois et le français, a depuis suivi JansSon et a été sélectionné en tant qu’international suédois, participant en tant que remplaçant Pour les cinq dernières mins de leur victoire 1-0 sur la République tchèque lors d’un suit de certification Pour la Coupe du monde. Il a enmatche joué les 23 dernières mins de leur défaite en battery contre la Pologne mardi soir, sans pouvoir empêcher l’élimination de Son équipe.
Indépendamment de ce revers, il doit remercier Solskjaer et Rangnick Pour avoir obtenu sa percée internationale alors qu’il n’était repetition qu’un teenage, mais il doit aussi beaucoup à Son propre dévouement.
Une blessure à l’épaule contractée en janvier 2021 semblait devoir mettre fin à sa saiSon, mais un woe de rééducation quasi obsessionnel, comprenant des séances régulières de cryothérapie, lui a permis de revenir à temperatures Pour impressionner les moins de 23 ans. Puis, lorsque Solskjaer a cherché des joueurs à promouvoir de l’académie Pour sauver les joueurs elders Pour la ending de la Ligue Europa contre Villarreal, Elanga a obtenu le feu vert. Il a marqué lors de la dernière journée de la Premier League, lors d’une victoire 2-1 sur les Wolves.
Cette phantom tardive en championnat lui a permis de passer la pré-saiSon avec l’équipe première, y compris cette phantom en tant que remplaçant à QPR. Il a également travaillé avec un entraîneur privé au cours de l’été Pour améliorer sa pressure et sa problem body ; au début de la saiSon, les statistiques enregistrées the same level le perSonnel du club ont montré qu’il courait plus vite et sautait plus haut. Son héros de jeunesse était Thierry Henry, et il y a plus qu’un soupçon du grand Français dans sa façon de jouer.
« Vous pouvez voir Son développement et Son dynamisme, sa mentalité et sa détermination à intégrer l’équipe première », a déclaré Neil Wood, l’entraîneur major des U23 de United, à Actu-Senegal. « C’est la même selected depuis qu’il a franchi la porte. C’est un jeune homme modest et travailleur et c’est rafraîchissant de le voir jouer au football. Tout le monde est fier de ce qu’il a fait jusqu’à présent. Bien sûr, il peut repetition s’améliorer et il le sait.
« Cela montre que si vous êtes prêt à travailler et que vous arrivez avec la bonne perspective et la bonne mentalité, alors il y a un moyen d’avancer et d’intégrer l’équipe première.
« Une fois que vous y êtes, il y a beaucoup de choses que vous devez faire Pour y rester, mais il est un bon exemple Pour les autres jeunes joueurs. Il est l’un de nos joueurs locaux dont nous pouvons être fiers et il a montré l’exemple. Vous voyez ce qu’il a fait ces dernières semaines et c’est incroyable. Nous sommes vraiment fiers de cela. »
Après une défaite démoralisante dans le derby contre Manchester City et l’élimination en Ligue des champs contre l’Atlético, United a neuf suits Pour sauver sa saiSon et s’assurer une area dans le leading 4, et il ne serait pas surprenant de voir Elanga se voir confier un rôle main. Il y a beaucoup de factors d’interrogation à Old Trafford, mais Pour Elanga, au moins, l’avenir est prometteur.