Bhupinder Singh Gill deviendra le premier Sikh-Punjabi à agir en tant qu’arbitre aide dans un suit de Premier League lorsqu’il dirigera la ligne lors du suit de mercredi entre Southampton et Nottingham Forest au St. Mary’s Stadium.
L’homme de 37 ans suivra les traces de Son père, Jarnail Singh, qui est devenu le top arbitre enturbanné de l’histoire de la Football League anglaise en prenant en cost plus de 150 suits entre 2004 et 2010.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Sunny, le frère de Bhupinder, est devenu le premier Britannique d’origine sud-asiatique à arbitrer un suit de championnat depuis Son père, lorsqu’il a pris en cost un suit de League Two entre Northampton et Hartlepool au début de la saiSon.
« C’est sans doute le minute le plus fier et le plus excitant de mon parcours d’arbitre jusqu’à présent, mais je ne m’emballe , vehicle ce n’est qu’un pas de plus dans la instructions où je veux arriver », a déclaré Bhupinder Singh Gill.
« Ma famille est également très fière et excitée Pour moi. Je ne serais pas dans cette scenario si ce n’était pas Pour mon père, qui m’a soutenu promote au lengthy de mon parcours et a été un modèle Pour moi. Il a pris congé de Son woe Pour assister au suit avec ma femme et mon fils. Ce lotions spécial de les avoir avec moi ».
La election de Singh Gill a été saluée the same level Howard Webb, responsable de l’arbitrage Pour Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), qui oversee l’arbitrage en Angleterre. Webb, un ancien officiel de la Premier League qui a pris en cost la ending de la Coupe du monde 2010, a quitté le même rôle à la Professional Referee Organization for Major League Soccer Pour retourner en Angleterre en décembre.
« Avant promote, je suis ravi que Bhupinder ait été nommé à ce poste en Premier League – Pour lui en tant qu’individu et Pour la reconnaissance du skill et du dévouement de l’officiel qu’il est, après avoir gravi tous les échelons », a déclaré Webb à Sky Sports.
« La election de Bhupinder en Premier League et dans le meilleur championnat du monde montrera à un public repetition plus big ce qui est feasible Pour des perSonnes concerns de scene différents. »
Singh Gill, professeur d’éducation body et père de deux enfants, qui officie régulièrement dans l’EFL, fait partie du nouveau strategy de développement des arbitres d’élite (Elite Referee Development Plan, ERDP), qui compte 28 membres et qui a été mis en location Pour améliorer le niveau de l’arbitrage et offrir des opportunités à davantage d’officiels issus de milieux scuba divers.
« J’espère qu’il s’agit d’un autre minute Pour inspirer la prochaine génération à s’inscrire à un cours d’arbitrage et à devenir arbitre », a déclaré Singh Gill.
« Mon rêve a toujours été d’atteindre le sommet du jeu, d’être un modèle Pour les futurs officiels et d’encourager davantage de perSonnes concerns de scuba divers milieux à devenir arbitres, en particulier d’un scene sud-asiatique comme moi. »