Le jeton non fongible «In a Way, Immortal» de Barcelone, qui est le leading NFT de l’histoire du club et célèbre Johan Cruyff, a été vendu Pour 693 000 $ aux enchères chez Sotheby’s à New York vendredi.
L’audiovisuel d’art numérique NFT recrée esthétiquement un however marqué the same level Cruyff, qui devint plus tard le supervisor du club, contre l’Atlético de Madrid en 1973.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Outre les droits de propriété de NFT, le gagnant de l’enchère product également nommé ambassadeur numérique du club catalan et mood droit à d’autres avantages, notamment l’accès à des séances d’entraînement.
« L’ambassadeur numérique du Barça Pourra également profiter d’une série d’expériences » l’argent ne peut pas acheter « », indique un communiqué.
« Barcelone intégrera dans le contrat smart NFT un set d’utilitaires tels que la rencontre et l’accueil, les visites à [Barcelona’s academy] La Masia, les droits d’hospitalité (Pour un minimum de cinq ans), le droit de jouer le Camp Nou sur Spotify et la remise officielle du ballon avant un suit amical.
« In a Way, Immortal » raconte l’objectif de Cruyff dans l’animation d’or fondu qui a été créée the same level une équipe de 40 infographistes et artistes d’effets visuels travaillant à Hollywood.
Le movie de 40 secondes est accompagné d’une bande originale interprétée the same level un orchestre de 30 musiciens, incorporant de vrais Sons du stade Camp Nou et des fans du Barça.
Cruyff, décédé en 2016, a joué Pour le Barça de 1973 à 1978 et a de nouveau entraîné le club en 1988, les aidant à remporter leur première Coupe d’Europe en 1992, ainsi que quatre titres de champ.
Au-delà des trophées, il est considéré comme l’un des gardiens du design de jeu et de la philosophie du club.
« Le NFT lotions lié à jamais à l’héritage de mon père », a déclaré le fils de Cruyff, Jordi, qui a également joué Pour le Barça et travaille comme conseiller sportif au club.
« Il aurait été fasciné de voir que l’un de ses plus beaux objectifs Pour le Barça a été l’inspiration Pour créer cette œuvre d’art numérique one-of-a-kind qui, nous l’espérons, lotions appréciée, admirée et mémorisée Pour toujours. »
Divers clubs et athlètes de tous les sporting activities Sont entrés sur le marché NFT.
L’ancienne celebrity du Barça Lionel Messi a publié une série d’images de sa carrière en tant que NFT l’année dernière, tandis qu’un document a été établi en février lorsqu’un NFT mettant en vedette l’attaquant de Manchester City Erling Haaland s’est vendu Pour plus de 600 000 $, battant un document qu’un NFT avait eu. de Cristiano Ronaldo.