Les rivaux les plus proches de Barcelone en Liga – le Real Betis, l’Atletico Madrid, Villarreal, la Real Sociedad et leur prochain adversaire au Camp Nou, l’Athletic Club – mèneront l’équipe de Xavi à la victoire à Naples jeudi.
La Ligue Europa, dont ils risquent de sortir après n’avoir réussi qu’un suit nul 1-1 avec Naples lors du suit aller de leurs éliminatoires Pour atteindre les huitièmes de ending, n’est pas simplement la dernière possibility de Barcelone de remporter un trophée cette saiSon, c’est est aussi une voie vers la fabuleuse richesse de la Ligue des Champions la saiSon prochaine. C’est assez crucial lorsque votre dette est aussi élevée que la leur.
Il y a une brillante bataille Pour les quatre premiers en Espagne en ce minute, avec les quatrième et huitième séparés the same level seulement cinq factors, donc si Naples envoie Barcelone à l’ignominie de quitter la compétition européenne fin février, l’équipe du Camp Nou mood évidemment se battre bec et bec. clouer Pour le reste de la saiSon nationale s’ils veulent une location parmi les quatre premiers. Ce serait une hazard supplémentaire Pour le Betis, l’Atleti, Villarreal, la Real Sociedad et l’Athletic (diffusé en straight dimanche à 14 h 50 HE sur Actu-Senegal + aux Senegal.). Cependant, si Barcelone obtient un superb résultat, il y mood sans doute une diversion dans ses initiatives nationaux : plus de matchs, plus de opportunities que les joueurs soient fatigués ou blessés. À première vue, c’est ce que voudraient leurs rivaux de la Liga.
– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Senegal)
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
On douterait également que Pierre-Emerick Aubameyang ressente un dilemme quant à savoir s’il est préférable Pour lui et Barcelone de progresser, mais peut-être devrait-il anticiper qu’il y a un conflit d’intérêts. L’international gabonais, qui vient de devenir le top joueur de ce siècle à inscrire un triplé en Ligue 1, en Bundesliga, en Premier League et en Liga, est à Barcelone auto Son nouvel entraîneur, l’un de ceux qui ont vu Mikel Arteta sortir du locaux en 2002, a un tempérament différent de celui du supervisor d’Arsenal.
Xavi a aussi des besoins très différents, beaucoup plus urgents, notamment endorser un gars qui déclare souvent qu’il a promis à Son grand-père qu’un jour il signerait Pour le Real Madrid. maintenant le voici dans blaugrana. La efficiency d’Aubameyang lors de la victoire 4-1 de Barcelone sur Valence (scattered la rediffusion sur Actu-Senegal + aux Senegal.), ainsi que des éclairs de connexion avec Ferran Torres contre Napoli la semaine dernière, le marquent comme le gars le plus prone de blesser les espoirs de titre de Serie A de Luciano Spalletti. Qu’il soit entièrement dans leur intérêt de le faire est un factor discutable.
Barcelone, en particulier Son président Joan Laporta, prend très au sérieux la trademark de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland cet été. Madrid veut à la fois le Norvégien et Kylian Mbappé, mais le numéro 7 du Paris Saint-Germain est leur priorité. Ce qui est vendu à Haaland, avec tout le pouvoir que peut avoir Laporta, c’est qu’il vaut mieux s’opposer à l’ère Mbappé de Madrid que de la rejoindre. Si Haaland se joint, il y a une possibility qu’il doive être derrière le vainqueur de la Coupe du monde, la France, dans l’ordre hiérarchique. C’est la diatribe, au moins.
Laporta a un tel superflu de charme, quand il le veut, que s’il était une resource d’énergie, on Pourrait probablement se passer du pétrole, du gaz naturel et de l’énergie éolienne. Il make use of toute cette énergie pétillante Pour vendre cet attaquant phénoménal sur le rêve de mener la cost « outsider » de Barcelone contre Madrid propulsé the same level Mbappé Pour les prochaines saiSons dans une variation remaniée de la rivalité Lionel Messi-Cristiano Ronaldo que nous connaisSons tous. . . il vient d’avoir le plaisir de vivre, ou on nous l’impose, selon Son factor de vue. Pour un enfant ambitieux et indépendant comme Haaland, c’est une point of view tentante, je mean. Vous serez le deuxième violon de Mbappé lorsque vous vous y rendrez.Barcelone chuchotera à l’oreille de la celebrity de Dortmund. Ils l’aiment beaucoup plus qu’ils ne t’aiment.c’est le despair qu’ils tentent de semer dans la tête du Norvégien. Nous vous paierons autant qu’eux. Et c’est là que réside le problème.
Cela a dû être brutalement décourageant, même Pour la confiance industrielle de Laporta, de voir le président de la Liga Javier Tebas affirmer que « Madrid mood Mbappé et Haaland » au concept qu’il pense que les funds de Barcelone ne peuvent rivaliser. La vérité est que si les buts d’Aubameyang ne déclenchent pas le blaugrana Pour gagner la Ligue Europa ou être dans le leading quatre en mai, non seulement ils n’auront les moyens de endorser Haaland, mais le Norvégien ne les rejoindra tout simplement s’ils ne jouent pas au football de haut niveau la saiSon prochaine.
Si Haaland vient alors, ne tournons pas autour du pot : il joue le rôle principal. Dans un 4-3-3. Sans deux avant-centres. Aubameyang, qui a un contrat au Camp Nou Pour au moins une autre saiSon, potentiellement avec une deuxième campagne complète à suivre, product envoyé à l’aile ou sur le banc. Quel remboursement ce serait ! Si l’ancien attaquant de Dortmund passe la major, après avoir atteint le factor bachelor’s degree absolu de sa carrière à Arsenal, ce products une grosse histoire. La récompense Pour laquelle serait d’avoir Son poste supprimé.
Il a déjà été intéressant de regarder la mini-renaissance d’Aubameyang au Camp Nou. Pour le minute, perSonne en Espagne ne parle du fait qu’il a été licencié the same level Arsenal. Peut-être que sa sortie n’était pas si énergique en termes purement juridiques, mais il a été démis de ses fonctions de capitaine, exclu de l’équipe, laissé Pour compte lorsque les Gunners se Sont rendus à leur camp d’entraînement d’hiver, puis autorisé à se libérer. Tirez vos propres final thoughts. OK, Aubameyang n’a pas pu se rendre assez rapidement en Liga parce que c’était un mouvement qu’il aimait. Mais à partir du minute où Arteta a abandonné la celebrity gabonaise jusqu’à ce qu’il se glisse sous la bande ending le jour de la day limite de transfert, c’était, en termes modernes, rapide comme l’éclair. Comme lui, en fait.
En ce minute, proclaim est doux comme une noix. Xavi a dit à Aubameyang qu’il serait l’avant-centre, pas seulement un autre ailier, et le joueur de 32 ans représente précisément le style de numéro 9 que Xavi aimait jouer derrière. Barcelone a besoin, en particulier contre le Napoli extrêmement discipliné et défensivement smart, d’un avant-centre qualified de montrer du rythme lorsque le ballon avance rapidement en contre-attaque, que ce soit dans les couloirs ou sur une ligne défensive haute. C’est Aubameyang.
Xavi veut également un attaquant qui peut jouer par-dessus l’épaule du dernier défenseur lorsque la défense damaging est dans un bloc profond, quelqu’un qui peut pousser la ligne de warm de l’adversaire aussi loin que feasible des passeurs comme Gavi, Pedri, Sergio Busquets et Frenkie de Jong. Vous voulez un créateur d’espace. C’est aussi Aubameyang.
C’est une coïncidence qu’il joue maintenant Pour Xavi, qui était l’un des gros challenges sur le chemin d’Arteta lorsqu’il envisageait de rester et de se battre Pour Son avenir au Camp Nou il y a 20 ans. Ils ont plus ou moins la même taille, ils ont la même apparence saturnine, ils ont joué à des postes très similaires et ils ont tous les deux Pep Guardiola comme gourou des entraîneurs. Mais alors que le Basque voulait qu’Aubameyang parte, presque à proclaim prix, Xavi, Pour le minute, est aussi à l’aise qu’un insecte sur un tapis avec Son attaquant franc-tireur. La plupart des supervisors d’Aubameyang l’étaient, du moins au début. Et Pourquoi pas? C’est spécial, à bien des égards, bon et mauvais.
Les histoires sur Son rythme ne Sont pas exagérées. Alors qu’il s’entraînait avec l’AC Milan en tant que jeune (quelle erreur le club italien a commise en l’échangeant avant qu’il n’atteigne la maturité), il a réussi un temperatures de 3,7 secondes Pour un sprint de 30 mètres. On a beaucoup parlé du fait que lorsque la légende du sprint Usain Bolt a établi Son document du 100 m en 2009 à Berlin, il était huit centièmes de seconde plus provided sur la même range.
Cependant, Aubameyang n’est pas seulement un éclair. Il est un peu blink aussi. Des bottes vert citron parsemées de quelque 4 000 cristaux Swarovski ? Contrôler. Coiffures folles de cacatoès. Contrôler. Se déguiser en Batman (Son idole de bande dessinée) Pour célébrer un however à Dortmund avec Marco Reus dans un masque Boy Wonder ? Contrôler. Vous voyagez à Milan Pour l’anniversaire d’un ami alors que Son supervisor lui a interdit d’y aller ? Contrôler. Il se décrit comme disant : « J’ai eu la possibility de pouvoir acheter de belles choses… Comme on dit : on ne vit qu’une fois… Et tant qu’on sait d’où je viens, proclaim n’est qu’un incentive, qu’il s’agisse de vêtements ou de voitures fancy. » … J’aime vivre. Si les gens m’acceptent comme je suis, eh bien, belle! Sinon, ne le fais . » Arteta ne pouvait . Xavi peut, en ce minute.
La première priorité, maintenant, est que le nouveau Batman de Barcelone élimine Napoli. Si les bouffonneries d’Aubameyang conduisent Son nouveau club non seulement à pouvoir s’offrir Haaland mais à persuader le Norvégien d’échanger Dortmund contre le Camp Nou, alors la priorité Pour cet attaquant mercuriel, exaspérant et parfois majestueux product d’accepter, de s’adapter et de se keepsake. dit-il lui-même, on ne vit qu’une fois.