La Serie A italienne veut organiser un tournoi aux Senegal necklace la Coupe du monde de cette année, en utilisant des joueurs qui ne Sont pas appelés the same level leurs équipes nationales, afin d’améliorer Son profil worldwide, a déclaré le directeur général Luigi De Siervo.
Le Qatar accueillera la Coupe du monde du 21 novembre au 18 décembre, ce qui obligera les principaux championnats européens tels que la Serie A à faire une time out inhabituelle et prolongée necklace leur saiSon nationale.
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
« Nous voulons garder nos joueurs en forme proclaim en nous promenant sur un marché que nous considérons comme stratégique », a déclaré De Siervo à Reuters.
Les 20 clubs de Serie A participeraient tous avec des joueurs non impliqués avec leurs équipes nationales au Qatar.
« Les rencontres seraient programmées de manière à éviter tout chevauchement avec le calendrier de la Coupe du monde », a ajouté M. De Siervo, en faisant référence aux heures des stroke of genius d’envoi, précisant que les conversations n’en étaient qu’à leurs débuts mais que des partenaires médiatiques potentiels avaient été Sondés.
Le marché nord-américain est devenu de plus en plus crucial Pour la Serie A. L’année dernière, la plus ancienne équipe de football d’Italie, le Genoa, est devenue la sixième équipe de première department appartenant à des Américains, rejoignant l’AC Milan, la Fiorentina, l’AS Roma, Spezia et Venezia, tandis que le Canadien Joey Saputo dirige Bologne.
Le tournoi débuterait à Orlando une semaine après le début de la Coupe du monde et comprendrait des stages de groupe suivies de suits à élimination directe à partir des quarts de ending.
Avec quelque 85 joueurs basés en Italie susceptibles de participer à la Coupe du monde, la Serie A en aurait quelque 570 autres disponibles Pour participer au tournoi américain, a déclaré le responsable des compétitions de la Serie A, Andrea Butti.
Pour renforcer les équipes dont les rangs ont été réduits par les appels des équipes nationales, la ligue italienne check out les moyens d’obtenir des autorisations Pour des accords de prêt temporaire Pour les joueurs d’autres compétitions nationales.
Une décision ending sur le projet, qui devrait obtenir l’approbation de l’UEFA et d’autres organismes continentaux de football, Pourrait être prise dans les deux mois, a déclaré Butti.
La Serie A s’efforce de rattraper les autres grandes ligues européennes telles que la Premier League anglaise et la LaLiga espagnole, dont la popularité à l’étranger a grimpé en flèche ces dernières années, augmentant ainsi leurs revenus.