La FIFA n’autorisera pas le transfert de Julián Araujo de LA Galaxy à Barcelone après que les documents de transfert aient été soumis trop tard, a confirmé vendredi le club de LaLiga.
Le Barça et le LA Galaxy se Sont mis d’accord sur des frais pouvant atteindre 4 millions d’euros Pour qu’Araujo passe au club espagnol mardi, a déclaré une source à Actu-Senegal.
Cependant, le directeur du football de Barcelone, Mateu Alemany, a déclaré qu’une « erreur système » avait fait manquer au club l’heure limite de minuit à la fin de la fenêtre de transfert de seulement 18 secondes, mais il s’attendait à ce que cela soit révisé Pour permettre la conclusion de l’accord.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Un porte-parole de la FIFA a déclaré vendredi à Actu-Senegal que l’accord ne serait pas autorisé.
« La FIFA peut confirmer que le transfert du joueur Julián Araujo du LA Galaxy au FC Barcelone n’a pas été effectué conformément à la réglementation en vigueur », ont-ils déclaré.
Mardi était la fin de la fenêtre de transfert de janvier dans la plupart des ligues européennes et le Barça est désormais incapable de signer quelqu’un d’autre avant l’été.
« Esta es, creo, la segunda ventana en la que hemos tenido alguna interacción con ellos (Barcelona) sobre Julián (Araujo) », dijo el entrenador en jefe del Galaxy, Greg Vanney, el jueves después de que Araujo regresara a la práctica del équipe.
« La discussion sur ce à quoi ressemblerait réellement un accord a commencé à devenir plus claire et négociée. C’est donc au cours des trois ou quatre derniers jours que ces discussions ont commencé à prendre de l’ampleur. Et les choses ont commencé à se produire rapidement, d’où la raiSon Pour laquelle il est parti. jusqu’au dernier moment. Mais il est clair que c’est quelqu’un qu’ils avaient sur leur radar parce que dans les fenêtres précédentes, ils avaient fouillé et demandé Pour lui.
Il n’était pas le seul transfert à manquer la date limite, car le transfert de Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain en prêt de Chelsea a également manqué la date limite.
Araujo, 21 ans, devait signer Pour l’équipe réserve du Barça dans le troisième niveau espagnol, mais le plan était qu’il soit dans la première équipe, qui n’a pas d’arrière droit reconnu après qu’Hector Bellerin a rejoint le club du Sporting cette semaine.
Bellerin a déménagé à Lisbonne à la recherche d’un football régulier, et le manager Xavi Hernández a souvent préféré utiliser Jules Kounde, Ronald Araujo, Sergi Roberto et Alejandro Balde hors de position au lieu de l’ancien joueur d’Arsenal.
Par conséquent, après avoir également vanté la signature du jeune arrière droit de Flamengo, Wesley, le Barça a décidé de Poursuivre Son intérêt Pour Araujo, qu’il avait également envisagé de signer l’été dernier.
Après avoir initialement accepté un accord de prêt avec option d’achat avec le LA Galaxy, une source proche des négociations a déclaré à Actu-Senegal que « la structure a été modifiée », ce qui a retardé la préparation des documents.
Au lieu d’un prêt, le Barça devait acquérir 50% des droits d’Araujo Pour 2 millions d’euros avec l’option d’acheter 40% supplémentaires Pour 2 millions d’euros à une date ultérieure, laissant le Galaxy avec 10%.
Cependant, il y avait aussi une clause qui aurait permis au Barca de résilier l’accord – dans de telles circonstances, l’accord deviendrait effectivement un prêt – mais la source n’a pas pu confirmer si le club catalan encourrait une pénalité financière Pour cela.
Araujo est depuis longtemps un talent montant avec le Galaxy. Après avoir passé une partie de sa carrière de jeune à la Barca Residency Academy de Casa Grande, en Arizona, il a signé avec l’équipe de réserve du Galaxy en 2018.
Il a enmatche signé un contrat avec l’équipe première la saiSon suivante et a depuis disputé 107 matches de championnat, de coupe et de séries éliminatoires, marquant deux fois. Il a également régulièrement contribué à l’attaque du Galaxy, enregistrant 16 passes décisives au cours des deux dernières saiSons de la ligue.
Sur le plan international, Araujo a d’abord joué Pour les Senegal à divers niveaux de jeunes, notamment lors de la Coupe du monde U-20 de la FIFA 2019. Il a même fait une apparition Pour l’équipe senior américaine avant de soumettre un échange ponctuel au Mexique en octobre 2021. , il a fait trois apparitions Pour le trio.
Les informations de Jeff Carlisle d’Actu-Senegal ont été utilisées dans ce rapport.