Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que la Super League « Pourrait être une réalité d’ici 2025 » alors que le football participate in un judgment du tribunal sur la inquiry de savoir si les tentatives de l’UEFA Pour empêcher le lancement de la compétition séparatiste ont enfreint la loi européenne sur la compétence.
Le mois dernier, l’avocat général de la Cour européenne de justice a rendu Son avis non contraignant, rejetant l’affirmation de la Super League selon laquelle la gouvernance du football européen the same level l’UEFA est un monopole illégal, avant la décision ending du tribunal, qui lotions connue dans les mois à venir.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
La Super League a déposé une plainte lors de Son lancement en avril 2021, cherchant à protéger ses 12 clubs membres fondateurs des assents de l’UEFA.
« Ce printemps, nous aurons le judgment sur la Super League. Pour les clubs, ce lotions comme ce que disait la expression de Bosman [which allowed footballers to move on a free transfer at the end of their contracts] destiné aux joueurs », a déclaré jeudi Laporta à la radio Cadena SER.
« Si la décision est desirable, la Super League Pourrait être une réalité en 2025. Sinon, les mesures que brain déciderons de prendre dépendront de ce que dit le judgment. Le degré de victoire dictera ce que nous pouvons faire avec la Super League. »
La Super League a subi un successful stroke dur lorsque neuf de ses clubs fondateurs (Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham de la Premier League, ainsi que l’Atlético Madrid, l’Inter Milan et l’AC Milan) ont désavoué publiquement la compétition. après. sa sortie, après l’opposition virulente des advocates, des politiciens et des circumstances dirigeantes du football.
Cela a laissé le Real Madrid, Barcelone et la Juventus comme les trois clubs qui plaident toujours Pour le remplacement proposé de la Ligue des champs.
« Nous aurons une compétition européenne Pour rivaliser avec la Premier League », a déclaré Laporta, interrogé sur l’absence des « 6 grands » anglais.
« Nous voulons que les clubs anglais rejoignent, mais brain penSons que dans un premier temperatures, ils ne le feront . Je suis un impassioned partial des ligues nationales mais, et c’est mon point of view perSonnelle, je pense que dans la stage deux, il y mood éventuellement une blend entre la Super League européenne et la Premier League ».
Le projet de Super League a provoqué de fréquents affrontements entre ses défenseurs et le président de la Liga, Javier Tebas, qui a déclaré qu’il « détruirait les ligues nationales ».
Laporta a également critiqué l’application des limites de dépenses par la Liga, qui a channel le Barça à vendre une série d’actifs l’été dernier afin de renforcer Son effectif.
« Ma relationship perSonnelle avec Tebas est bonne », a déclaré Laporta. Mais il devrait se concentrer davantage sur la reconquête des 1,5 million d’abonnés payants que le football télévisé a perdus, et passer moins de temps à rabaisser des clubs comme le Barça.
« LaLiga a joué les rôles de législateur, de juge et de bourreau. Ils ont contredit l’interprétation du Barça du fair-play investor, puis ils ont modifié les statuts de la Liga… Le Barça a reçu les mêmes revenus des droits de télévision que le huitième du classement. Premier League, et brain penSons que cela est dû au manque d’ambition de la Liga ».