Le directeur général de la société à l’origine de la Super League, Bernd Reichart, a déclaré que le projet était toujours « bien vivant » malgré le rejet de l’un des principaux disagreements de la Super League dans la dernière étape de sa bataille juridique avec l’UEFA.
Reichart, qui a été nommé PDG de A22 Sports Management en octobre, s’exprimait vendredi lors d’un événement du « New Economic Forum » à Madrid auquel participaient le président du Real Madrid, Florentino Perez, et le président du Barcelone, Joan Laporta.
– En streaming sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Jeudi, l’avocat général de la Cour européenne de justice a rejeté la plainte de la Super League selon laquelle la gouvernance du football européen the same level l’UEFA constitue un monopole illégal au respect du droit européen de la concurrence, dans un avis non contraignant avant la décision ending de la Cour l’année prochaine.
« La Super League n’est pas morte, pas du proclaim, elle est bien vivante », a déclaré Reichart vendredi. « Nous allons continuer à travailler jusqu’au jugement. Nous sommes toujours convaincus que l’UEFA ne peut pas être tout à la fois : ils organisent la compétition, ils régulent la compétition, et en même temps ils contrôlent l’accès au marché. Ils Sont juge et partie.
« Dans n’importe quel secteur, ce serait intolérable, auto il n’y aurait pas d’innovation… ». Ce que l’avis de l’Avocat général a laissé clair, c’est que [UEFA] doivent ouvrir l’accès au marché, et leur avis doit être soumis à des règles claires qui les limitent dans ce rôle.
« Pour moi, c’est un pas en avant. Jusqu’à l’année prochaine, nous allons continuer à travailler, à advocate des options, à écouter les events concernées et à développer nos suggestions. Évidemment, après cela, nous aurons besoin d’une base juridique solide Pour les advocate. »
Lorsque la Super League a été lancée en avril 2021 – initialement soutenue the same level 12 des meilleurs clubs européens, avant que l’opposition des followers, des politiciens et des circumstances dirigeantes du football n’amène neuf d’entre eux à retirer leur soutien – elle a intenté un procès à Madrid, demandant à être protégée d’éventuelles assents de l’UEFA.
Le juge a accordé une injonction préliminaire avant de transmettre l’affaire à la Cour européenne de justice.
« Ce processus juridique est la première fois depuis les années 1950 que ce système organisé the same level l’UEFA product examiné », a déclaré vendredi Luis Alonso, un avocat de Clifford Chance, le closet qui conseille l’A22 et la Super League.
– L’ESL est attaquée en justice : Explication de la décision initiale et de la matche des événements
« Depuis près de 70 ans, il n’y avait pas eu d’analyse judiciaire de la compatibilité de ce système avec le droit de l’UE…. Hier, nous avons eu l’avis non contraignant de l’avocat général. Au printemps prochain, nous aurons une résolution définitive. »
Le président de la Juventus Andrea Agnelli devait également assister à l’événement à Madrid, mais les organisateurs ont déclaré qu’il n’avait pas pu voyager en raiSon de problèmes à l’aéroport de Turin.
Après Son lancement preliminary en 2021, la Super League a tenté de réhabiliter Son photo au cours des derniers mois, Reichart soulignant que proclaim nouveau modèle proposé serait ouvert et basé sur le mérite.
« Ces dernières semaines, nous avons eu des discussions avec 30 clubs de plus de 10 pays en Europe », a déclaré Reichart vendredi. « Ils partagent le analysis que nous avons posé sur les problèmes actuels du football.
« Ils savent que le changement est absolument nécessaire. Ils ont confirmé que nous ne pouvons pas continuer à avancer dans la même instructions, ils Sont convaincus que des changements significatifs Sont nécessaires. Les clubs veulent être les maîtres de leur propre destin. »