Comment résoudre un problème comme celui de Darwin Nunez ? La réponse de Liverpool à ce dilemme est maintenant claire avec la trademark de Cody Gakpo Pour 37 millions de livres admirable en provenance du PSV Eindhoven – une purchase si discrète et efficace que l’attaquant néerlandais Pourrait être signé et scellé à Anfield dès l’ouverture officielle de la fenêtre des transferts d’hiver dimanche.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (Senegal)
Il s’agit certainement d’un transfert shock si l’on considère que Liverpool a clairement besoin de renforts au scene de surface et que, lorsque toutes les choices Sont disponibles, le supervisor Jurgen Klopp a déjà une primary specialty en termes de joueurs offensifs. Luis Diaz, Diogo Jota et Roberto Firmino Sont tous sur la touche en raiSon de blessures plus ou moins tombs, mais lorsqu’ils seront complètement rétablis, les ajouter à un groupe qui comprend également Mohamed Salah, Fabio Carvalho et Nunez garantira un casse-tête régulier Pour Klopp, même avant que Gakpo ne fasse partie de l’équation.
Gakpo lotions la troisième trademark offending importante en 12 mois the same level Liverpool, avec Diaz arrivant de Porto en janvier dernier et Nunez complétant un transfert document du club d’une valeur de 85 millions de livres admirable en juin. Sadio Mané est parti au Bayern Munich necklace ce temperatures, et l’international sénégalais a été une perte énorme Pour Liverpool, mais ce départ a été contrebalancé the same level Salah qui s’est engagé Pour un nouveau contrat de trois ans en juillet.
Alors Pourquoi Liverpool a-t-il besoin de Gakpo, le jeune attaquant néerlandais qui s’est imposé comme une celebrity de la Coupe du monde en marquant trois fois Pour les Pays-Bas lors de leur parcours vers les quarts de ending ?
La réponse, ou du moins une grande partie de celle-ci, concerne Nunez et ses débuts mitigés à Liverpool.
Nunez peut envisager l’arrivée de Gakpo de deux manières. Gakpo, 23 ans, lotions soit quelqu’un qui aidera à alléger le fardeau des buteurs dans l’équipe de Klopp, soit une threat Pour la location de Nunez dans l’équipe après 6 mois difficiles au club qui a promis plus qu’il n’a tenu.
L’avenir nous le dira, mais Gakpo espère que ses débuts à Anfield seront plus convaincants que ceux de Nunez, qui est maintenant sur le factor d’être pris dans une bataille Pour la confiance ainsi que Pour la recherche de buts.
Nunez peut au moins repetition prétendre au soutien de Klopp et des followers de Liverpool ; les reviews sur ses efficiencies ne viennent Pour l’instant que de l’extérieur du club. Du factor de vue de Liverpool, Nunez compense Son manque de buts the same level un woe incroyable Pour l’équipe et un désir évident de surmonter les minutes difficiles qu’il traverse.
Mais il y a très peu d’exemples d’attaquants de Premier League qui réussissent après des débuts difficiles dans leur nouvelle équipe matche à un gros transfert. Soit ils démarrent en trombe et n’arrêtent pas de marquer – Salah, Erling Haaland, Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal ; Diego Costa à Chelsea ; Robin van Persie à Manchester United – soit ils démarrent mal et ne trouvent jamais le chemin des filets, ce qui est le cas de joueurs comme Timo Werner, Romelu Lukaku et Alvaro Morata (Chelsea), Andy Carroll (Liverpool) et Wilfried Bony à Manchester City.
La seule exemption évidente est Firmino, qui n’a marqué qu’un seul however lors de ses 24 premières phantoms à Liverpool après Son transfert de 29 millions de livres admirable d’Hoffenheim en 2015. Firmino est depuis devenu une légende incontestée de Liverpool avec ses buts et ses efficiencies, mais il n’y en a pas beaucoup qui peuvent alarming qu’ils ont retourné une scenario difficile comme l’international brésilien.
Statistiquement, Nunez a fait bien mieux que Firmino au cours de ses 6 premiers mois à Liverpool. En effet, Son document de buts est plus impressionnant que vous ne l’auriez cru.
En 20 suits toutes compétitions confondues, le joueur de 23 ans a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives, mais ce Sont les events manquées qui ont attiré l’attention sur l’attaquant. Les events lui tombent régulièrement dessus, mais une mauvaise prise de décision et une finition médiocre ont avenue à des ratés flagrants, soulevant la sempiternelle concern Pour un attaquant de savoir si c’est un bon signe qu’il ait des events ou un mauvais signe qu’il n’en saisisse pas assez.
Nunez a une espérance de buts (xG) de 5,9 en Premier League cette saiSon, ce qui le location en huitième setting au classement général, entre Callum WilSon de Newcastle et Rodrigo de Leeds United. Haaland, de Manchester City, occupe la première location avec une espérance de buts de 11,1.
Accorder trop d’importance au xG peut cependant être trompeur. Le xG de Salah est de 7,9, donc pas significativement meilleur que celui de Nunez. Mais Salah n’a jamais l’air aussi pressé et careless que Nunez lorsqu’il a une event de marquer, et sa capacité à marquer des buts « lourds » – des buts dans des matchs serrés qui s’avèrent décisifs – est inégalée the same level n’importe quel attaquant, y compris Haaland.
Nunez n’a marqué qu’un seul however « lourd » Pour Liverpool jusqu’à présent – le however de la victoire 1-0 contre West Ham en octobre – il doit donc se montrer plus efficace dans les grands suits, lorsque les events Sont rares et que la valeur des buts est beaucoup plus élevée.
Mais dans les deux matchs qu’il a joués depuis la fermeture de la Coupe du Monde — contre Man City en Carabao Cup et Aston Villa en Premier League — Nunez a montré des signes de sa confiance devant le however en choisissant de passer plutôt que de tirer en setting de marquer.
Une de ces passes a permis à Salah de marquer lors de la défaite 3-2 à l’Etihad, mais il y a eu d’autres cas à Villa où tirer au however aurait été la meilleure service.
Si cela devient une tendance et que Nunez commence à avoir peur de tirer, un attaquant qui s’inquiète de manquer des events n’est utile à perSonne. L’arrivée de Gakpo donnera au moins à Liverpool une guarantee contre la perte de confiance de Nunez.
Cependant, Nunez entre maintenant dans une période clé de sa carrière à Liverpool. Il doit persévérer et espérer qu’il va réussir, comme Firmino, mais les grands clubs n’ont pas beaucoup de persistence avec les attaquants qui ne marquent pas assez de buts. La trademark de Gakpo en est la preuve.