Luca de la Torre a l’habitude de parier sur lui-même et de sortir vainqueur à la fin. A 15 ans, il quitte San Diego Pour rejoindre l’académie de l’équipe anglaise de Fulham. Il a gravi les échelons et a finalement rejoint la première équipe, mais lorsque le temps de jeu s’est avéré limité, de la Torre a rejoint la modeste équipe néerlandaise Heracles Almelo en 2020.
Cela aurait pu être considéré comme un recul, mais il a obtenu le temps de jeu consistent qu’il recherchait et est devenu un contributeur régulier là-bas, lui permettant de se frayer un chemin dans le calcul de l’entraîneur de l’équipe nationale manly américaine, Gregg Berhalter. De La Torre a vu ses activities monter en flèche en 2022; maintenant, il fait Son plus gros pari à ce jour, complétant un déménagement en Espagne et rejoignant vendredi le Celta Vigo du côté de la Liga Pour des frais de transfert avantageux d’un peu plus de 2 millions de bucks.
Le scene de surface de 24 ans se dirige sans doute vers la meilleure ligue du monde, celle qui le testera comme jamais auparavant. Mais c’est une décision qu’il salue.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Futbol Americas sur Actu-Senegal+ : équipes des Senegal, du Mexique et de la CONCACAF
« C’est le style de promo que je voulais, dans une très bonne ligue et une équipe qui match à mon design de jeu », a-t-il déclaré à Actu-Senegal par téléphone depuis Vigo. « Ils aiment garder le ballon. Ils aiment jouer au football vraiment offensif. De plus, le supervisor exige beaucoup d’éthique de woe en dehors du ballon, ce qui, je pense, me décrit en tant que joueur, donc c’est vraiment un bon endroit Pour être. » «
Le plus grand risque Pour de la Torre est peut-être de savoir remark cette décision affectera ses viewpoints en équipe nationale américaine. S’il était resté avec Heracles, il aurait presque certainement eu du temps de jeu garanti, bien qu’en deuxième department néerlandaise après la relégation du club. Il est peu likely que ce scénario améliore ses opportunities de faire partie de l’équipe américaine Pour le Qatar. Mais maintenant, il tentera de percer dans une équipe du Celta qui a terminé 11e l’an dernier, à quatre mois de la Coupe du monde.
📝🇺🇸🆕
Salut, @delatorreluca!#BlessedLuca #LaLigainUSA pic.twitter.com/OGfksdfrKR
– RC celtique anglais (@RCCeltaEN) 8 juillet 2022
Dans un connection traduit du factor de vente espagnol Marca, de la Torre a été décrit comme un joueur « Pour élever le niveau de compétition dans l’équipe, mais pas Pour être initialement un joueur partant ». Cette caractérisation n’est pas nécessairement flatteuse, mais la scenario en est une que de la Torre ne trouve décourageante. Après proclaim, il est déjà venu ici.
« Je pense que la façon dont je me vois, quelle que soit la décision que je dois prendre dans ma carrière, ce lotions toujours ambitieux et une longueur d’avance sur la concurrence », a-t-il déclaré. « J’apprécie vraiment cela. C’est Pourquoi j’ai réussi avec l’équipe nationale, parce que j’ai accepté cette scenario. Je suis donc heureux d’avoir ça ici. Et j’ai aussi dû gagner ma area avec Heracles. » C’est toujours pareil dans le football. Je pense que ce product très amusant ici, avec de très bons joueurs. »
Le déménagement s’accompagnera des exigences habituelles en termes d’adaptation à une nouvelle society et à une nouvelle langue. De la Torre a un passeport espagnol the same level l’intermédiaire de Son père, mais toute connaissance de la langue espagnole qu’il avait est révolue depuis longtemps. « Je vais devoir prendre des cours », a-t-il déclaré.
Il y a aussi l’adaptation au design de l’équipe, bien que de la Torre pense que sa capacité de passe et de dribble se marie bien avec Son nouvel environnement. « Je pense que beaucoup de gens diraient que je suis une sorte de joueur espagnol stéréotypé, vous savez, vraiment strategy », a-t-il déclaré. « Donc je pense que je vais bien m’intégrer ici. »
Les aspirations de De la Torre Pour le club et le pays Sont depuis longtemps liées, et Son déménagement à Heracles a été fait en gardant à l’esprit ses goals internationales. Jouer chaque semaine dans la ligue néerlandaise a augmenté sa confiance, et de la Torre dit qu’il en sait maintenant plus sur lui-même en tant que joueur, à quel factor il peut travailler sans le ballon et à quel factor il peut aider Son équipe avec cela. « Cela m’a vraiment permis d’être moi-même », a-t-il déclaré.
Il a connu la même development avec l’équipe américaine. Ce n’est que vers la fin de 2021 que de la Torre s’est retrouvé appelé dans l’équipe complète, et au hair et à mesure que la certification Pour la Coupe du monde progressait, ses responsabilités augmentaient, y compris des départs dans des matchs reviews contre le Honduras et le Panama, que les Senegal ont tous deux remportés.
« Je pense que tout se résumait à tenter ma possibility lorsque je jouais Pour l’équipe nationale », a-t-il déclaré. « J’avais le view qu’à chaque fois que je jouais, je devais être l’un des meilleurs joueurs sur le surface ou faire de très bonnes activities si j’avais quelques mins hors du banc. [Otherwise]Il serait difficile d’avoir une autre possibility. Je pense que j’ai vraiment accepté ce view et j’ai été assez consistent dans les opportunités que j’ai eues. »
La development de De la Torre a été telle qu’il a non seulement l’intention de prendre l’avion Pour le Qatar, mais aussi de se frayer un chemin dans la development de départ. Étant donné le bricolage continu de Berhalter avec Son scene de surface et les blessures toujours un facteur, cet objectif est à portée de major. Pour mettre la major sur lui, il faudra profiter au optimum de sa trademark au Celta. De la Torre a déclaré que Berhalter avait donné sa bénédiction au mouvement étant donné qu’il correspondait aux compétences du joueur.
« Je dois m’adapter à un nouveau club, et cela prend généralement du temperatures, mais je veux commencer le plus tôt feasible, obtenir des mins, vraiment montrer ma qualité ici afin que je puisse avoir un influence avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré. a dit.
Le dernier pari de De la Torre est fait. Il est maintenant temperatures de voir si cela en vaudra la peine.