En conférence de presse, ce jeudi 8 septembre 2022, les membres de la Coalition Bunt Bi ont décidé, après l’évaluation des élections places et législatives de 2022, de mettre fin à la Coalition.
La Coalition Bunt-Bi a fait une évaluation au sortir des élections places du 23 janvier 2022 et des législatives du 31 juillet 2022. Les membres de la union ont décidé de mettre fin à leur cooperation.
« Nous annonçons que la union Bunt Bi a pris fin dès aujourd’hui. On vient d’assister à l’acte last de la union Bunt Bi », a annoncé Cheikh Sadibou Ba, président du Mouvement Saam Sa Momel et membre de la Coalition Bunt Bi.
D’après Cheikh Sadibou Ba, l’Union Citoyenne Bunt Bi va continuer Son woe politique. Les membres s’engagent à Poursuivre le « fight politique et citoyen auprès des populaces et des pressures vives du Sénégal notamment et à s’opposer à toute tentative de la component du Président de la République de briguer un troisième mandat consécutif en offense flagrante de la Constitution « .